|
 |
|
demain je souhaite changer mes amortisseurs pour l'arriere pas trop de soucis mais pour l'avant comment faite vous pour comprimer les ressorts?
avez vous l'appareil ou vous avez une technique qui va bien.
merci.
ps: j'ai fait des recherches mais je n'est pas trouver de sujet. 
Dernière édition par aurelien71 le 29 07 2010 22:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu sort l'armoto entier avec les coupelles .....
tu monte les compresses amorto ....
tu enleve les coupelles.
tu les mets sur ton nouvelle ensemble amorto/ressort en ayant comprimer les ressort .... |
|
|
 |
|
je n'est pas de compresse amorto est ce que je peut le faire avec deux sangles a cliquet ou autres? |
|
|
 |
|
je t'avourais que j'y ai pensé ....
quand j'ai vu que la paire de compresse amorto couté 40€ a norauto ....
on les a acheté a deux .....
j'ai pas voulu risquer d'avoir un ressort qui me parte dans la gueule  |
|
|
 |
|
le probleme c'est qu'a cette heure les magasins sont fermé j'aurais bien aimé le faire demain.
tu pense qu'avec deux sangles ca peut se faire? |
|
|
 |
|
franchement je sais pas ....
je sais pas quelle est la resistance d'une sangle .....
tu peux le tenter mais fais tous de meme attention ....
combien de sangle a tu ?
quelle largueur ellle font ? |
|
|
 |
|
j'en est au moins 15 elles font 2 ou 3 cm chacune.
ya une pression si enorme que ca? |
|
|
 |
|
essaie de le comprimer a la main .... tu verra ...
tu en met 4 par ressort ça devrait aller ... |
|
|
 |
|
j'essayerait demain et tecdirait si j'ai reussi. |
|
|
 |
|
ok tient nous au courrant
bon montage ... |
|
|
 |
|
oublie tout de suite
tu veux te tué ou quoi ???
vas demain matin chez norauto , et achete des griffes !
Fais attention , il arrive parfois que ces dernières rippent du ressort , ça m'est arrivé il y a peu de temps , heureusement , le ressort est parti en hauteur , et j'étais dehors !! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | oublie tout de suite
tu veux te tué ou quoi ???
vas demain matin chez norauto , et achete des griffes !! |
Je confirme, c'est très risqué de vouloir faire ça avec des sangles... les ressorts d'origines sont tellement comprimés que ça risque de t'arracher la tête si ils partent  |
|
|
 |
|
Moi j'ai vu monter ca directement sur la voiture, en gros c'est le poids de la voiture qui compresse le ressort.
Mais a faire avec des pinces, et de bonnes pinces c'est mieux, moi j'ai utilisé mes pinces de norauto 2 fois, les pas de vis sont deja tous bouffés  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Mais a faire avec des pinces, et de bonnes pinces c'est mieux, moi j'ai utilisé mes pinces de norauto 2 fois, les pas de vis sont deja tous bouffés  |
T'as utilisé quoi pour "visser" les pinces ?
Moi je le fais au pistolet pneumatique et les filtage de mes griffes ne sont pas bouffés  |
|
|
 |
|
une clée je croi
Mais vla comment c'etait dur, le filetage a été marqué des la 1ere fois |
|
|
 |
|
pareil , avec un clicquet + douilles |
|
|
 |
|
ça doit etre super chiant  |
|
|
 |
|
Perso pour l'avoir fait 2 fois, et l'avoir fait faire en garage recament, et béh je prefert payer 100€ ( même moins car y a eu d'autre petits truc de fait )
Le rapport prix / cassage de tête à le faire sois même est tres bon  |
|
|
 |
|
+1 !
enfin , c"est surtout la prise de risque !!
j'ai vu a plusieur fois des ressorts rippés , bonjour les dégats  |
|
|
 |
|
Y'a besoin du compresse ressort juste pour démonter les amortos et les foutres à la benne ?  |
|
|
 |