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Montage d'un Train Arrière
Matériels:
1 cric et 2 chandelles
un train arrière a disques (occasion ou neuf)
2 câbles de frein à main à disques
2 flexibles de train arrière
1 litre de liquide frein
Étape 1 : la dépose
Déserrer les goujons de roues (encore au sol)
Lever l'arrière et le poser sur chandelles. Surtout enclencher une vitesse et mettre des cales devant les roues avant.
Ensuite déposer les deux roues AR.
Déposer l'ensemble banquette arrière comme suit :
du véhicule.
-Ouvrir le coffre et retirer la moquette du plancher. De la, vous verrez des caches plastiques à retirer.
- Faire monter ce cric jusqu'Ã ce qu'il soutienne le poids de l'essieu
-Déserrer les 6 boulons en 16 à l'intérieur du coffre
-Débrancher les 2 connecteurs ABS (si vous en avez) au niveau du train arrière
-Débrancher les 2 durites de liquide de freins.
-Mettre un bocal sous les durites car le liquide va couler. Je recommande de les boucher pour éviter que ca coule de trop
-Déserrer le frein à main à l'intérieur de l habitacle pour détendre les câbles de frein à main. C est un boulon de 13mm
-Libérer les câbles du support et sortez les par le train arrière en tirant dessus
-Déposer le silencieux d échappement et le collier qui tient le silencieux
-Descendre le train arrière doucement afin de le poser par terre et de le tirer de dessous de la voiture
Attention 1: bien vérifier que tout est débrancher et que ca ne force pas en descendant.
Attention 2: Sur votre ancien train arrière, vous pouvez récupérer les amortisseurs et durites si besoin.
Infos: sur le train arrière à tambour, vous avez le répartiteur de freinage qui ne sert plus sur le train arrière à disques
Étape 2 :Repose du train arrière
Monter les pièces de votre ancien train arrière, ainsi que les nouvelles pièces sur le train à disque.
-Mettre le cric rouleur en dessous du nouveau train, positionner celui-ci sous la caisse, le
faire monter sur la caisse et-fixer les 6 boulons (ne pas oublier les rondelles). LÃ , je ne serai que trop vous recommandez l aide d'une seconde personne.
-Resserrer les 6 boulons de 16 dans le coffre
-Remonter la ligne d'échappement,
-Reposer les câbles de freins à main, (dans l'habitacle sur le frein à main), les clipser dans leur bride, mettre leurs extrémité sur leur étrier respectif et les régler
-Reposer puis clipser les 2 tuyaux de liquide de frein après les avoir raccordé à la partie caisse. Bien évidemment retirer ce que vous avez mis pour obturer les durites
Bien essuyer les canalisations et raccords.
-Purge du liquide de frein (bien surveiller et ne pas oublier au fur et à mesure le
remplissage du bocal de frein). Cela permet aussi de vérifier l’absence de fuites sur le
circuit hydraulique AR (d'où l’obligation de nettoyer).
Attention 1: les capteurs ABS de train à tambour ne vont pas sur ceux à disques. De plus, ils sont collés à la loctite et serrer à 1dna de pression.
Attention 2: Si un capteur ABS du train arrière à disque est HS ou autre, allez en casse car ils en o.nt à pas cher. C'est les même que ceux de l'avant (adaptable : zx, xsara, 306 et berlingot !!)brides de retenue des canalisations
Etape 3: repose 306 et test
-Ensuite remettre les deux roues AR.
-Ne pas oublier de retirer les chandelles ! !
-Redescendre la 306 sur ces 4 roues et roule ma poule
Ce dossier a été fait suite à mon changement de train arriere pour un à disque.
Toutes remarques constructives ou photos, je suis preneur. |
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Sympa ce dossier
Pour ce genre de travaux y'a pas besoin de clé dynamo ? tu serres au pif ?
T'as pas peur de faire ça sur de la terre didonc  |
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élevé comme ça à la talib  |
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en mode talib
pour la cle dynamo, bonne question, faut que je demande au pote mecano qui a serré |
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bien joué bon dossier  |
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merci matthieu..
pour qu il soit bon faut que des gens l utilise  |
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eh ben nickel ce petit dossier  |
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Je pourait l'utiliser a loccase sa me plairait de le faire mais jirais voir le prix qu'il me propose a la casse avant puis sa sera après les traveaux carrosserie |
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Petite question :
Pour ceux qui n'ont pas l'abs sur leur voiture comment ça se passe pour les capteurs abs ??
La répartition du freinage s'effectue toujours normalement avec les disques il y a pas une pièce qui réduit la pression dans la canalisation afin de pas bloquer les roues arrière en freinage puissant ? |
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Personne a une idée ??  |
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si t'as pas l'abs et que tu a acheté un train qui en possédais un, bein tu enleve les capteur et c'est tous .... |
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area-design a écrit: | si t'as pas l'abs et que tu a acheté un train qui en possédais un, bein tu enleve les capteur et c'est tous .... |
Ou tu les laisses et ne les branches simplement pas  |
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je les aient levé .... je gagne en rapport poid puissance ....
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avec ou sans abs, ton train arriere à tambour a le repartiteur de freinage.
sur le TA Ã disque, il y en a pas.. .donc tu le vire et tu raccorde en direct |
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Tno306 a écrit: |
sur le TA Ã disque, il y en a pas.. .donc tu le vire et tu raccorde en direct |
Sur ma cab avec train à disque et ABS, il y a un repartiteur de freinage sur le train... d'origine |
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bonjour a tous
très sympa se tuto
vu que montrain arriere de ma TD commence a partir en r8 gordini
je me tate a le changé par un a disque
mais j'ai 2/3 questions
donc dans un premier temps si il falait modifié les cables de frein a main ou alors ce sont les memes que se soit a disque ou a tambours ?
les durites de liquide de refroidissement arrive au meme endroit ?
vu qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage sur se a disque comment s'effectue la répartition (sachant que sur ma Td je n'ai pas d'abs) ? |
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nicopug a écrit: | Tno306 a écrit: |
sur le TA Ã disque, il y en a pas.. .donc tu le vire et tu raccorde en direct |
Sur ma cab avec train à disque et ABS, il y a un repartiteur de freinage sur le train... d'origine |
moi sur mon Hdi j'ai pas de répartiteur de freinage
mais sur mon S16 phase 1 j'en ai un ...
les deux autos ont bien l'abs ....
a ton avis c'est l'abs qui le gere ? mais comment ? suivant si l'auto et plus ou moin penché vers l'arriere ?
car la je vois pas comment ca marche .. surtout si on commence a rabaissé ... ensuite ca fait comment pour trouvé ces reperes ?  |
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Aucune idée
Mais ton hypothèse semble plausible
damiano a écrit: |
moi sur mon Hdi j'ai pas de répartiteur de freinage
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J'ai en en stock un TA à disques quasi neuf de cab 2.0 16s dernier modèle et il n'y a pas non plus de repartiteur  |
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shadow62 a écrit: | bonjour a tous
très sympa se tuto
vu que montrain arriere de ma TD commence a partir en r8 gordini
je me tate a le changé par un a disque
mais j'ai 2/3 questions
donc dans un premier temps si il falait modifié les cables de frein a main ou alors ce sont les memes que se soit a disque ou a tambours ?
les durites de liquide de refroidissement arrive au meme endroit ?
vu qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage sur se a disque comment s'effectue la répartition (sachant que sur ma Td je n'ai pas d'abs) ? |
oui il faut des cables de FAM special TA Ã disque
Durite de refroidissement?? non y a pas sur u TA
Durite de frein: oui plug and play
Theoriquement different, vu que si tu as pas d ABS, ca veut dire que tu as 4 durites donc chacune aura 25% car pas de repartiteur. Apres, il est possible d inclure un repartiteur mais je me suis pas posé la question. |
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désolé j'ai beugué avec les durites
en tout cas merci bien pour ta réponse |
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