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-on commence par acheter les triangles (ou bras de suspension) 63.94€ a la smag avec une petite remise
prevoir des vis neuves (moi j'ai oublié)
-outils;
cle de 13.16.17.18
un cric rouleur
une masette
une photo du triangle;
on commence par enlever la vis de la bride pour enlever la rotule,
une fois l'ecrou enlevé si la vis ne sort pas il faut le deserrer et taper de l'autre coté en méme temps;
une fois la vis enlevé, il faut taper sur le triangle pour enlever la rotule,mettre du degrippant, des que la rotule descent, faire levier avec une barre et tapper en méme temps;
apres on peut diviser les autres vis, pas difficulté donc j'ai pas fait de photo, des que les vis sont enlevés le triangle s'enléve facilment
-remontage
remettre le par poussiere sur la rotule, positionner le triangle et enfoncer légerement la rotule, positionner un cric sous la rotule pour eviter que le triangle tombe;
fixer le coté gauche du triangle, mettre la vis de 13, la serrer, ensuite mettre la deuxiéme vis de 18 elle tiens le triangle et le support de barre anti roulis
fixer la partie droite du triangle, vis de 18
ensuite il faut fixer la rotule, sur la rotule il y a une rainure la vis passe dedans, il faut donc taper en dessous de la rotule pour bien la positionner pour que la vis puisse rentrer
voila c'est presque fini, remettre le vehicule sur ses roues rouler quleques mettre et serrer toutes vis au couple (toujours avec les roues au sol)
un silemblock hs
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joli dossier et bien expliqué |
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joli dossier  |
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elle ne sont pas trop grande les photos?
chez moi un coup elles ont bien et un coup elles ont trop grandes  |
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bah j'ai lut que changer le silenbloc été tres dure a changer et je sais pas si je dois changer le silenbloc ou la rotule donc je veu tout changer il m'on dit chez peugeot que j'avais un jeu important sur le train avant sans preciser ca venait d'ou .
sinon j'ai trouvé ca
http://www.webdealauto.com/Triangle_ou_bras_de_suspension/c273/index.html
je crois qu'il faut des triangle renforcé en h4
Triangle ou bras de suspension TRW JTC1055
pour numéro OE 3520 H4
ca convient ? |
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ouai le jtc 1055 pour le gauche et le jtc 1054 pour la droite
sur une s16 faut des triangles pour chassis sportif, et un cone de 18 pour la rotule |
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faut un gros bras si la voiture a 250 000 km mais trop bien le dossier !!! |
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Enorme ce dossier ! Moi qui est besoin de changer les triangles, le garagiste propose de me le faire pour 600 euros , est ce à la portée d'un débutant ce genre de manip' ? |
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600€ v'la l'arnaque
fais le toi méme c'est pas bien compliqué
prévois un réglage du parallélisme quand tu auras changé les triangles |
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Jolie dossier  |
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Bonjour à tous.
Je me suis inspiré de ce dossier pour démonter et réparer les triangles.
Pour sortir la rotule il y a un truc simple. Une fois la vis enlevèe, faire levier avec une barre. La rotule descend de 10/12mm et se bloque.
Si vous continuez le levier avec la barre, la rainure de la rotule bloque dans son logement, car le disque se met de travers.
Le plus simple est de pousser sur le disque et de taper quelques coups de marteau sur le triangle et la rotule se libère. Le fait de pousser dégage la rainure.
Le reste ne pose pas de difficultés particulières.
Cordialement
Salvatore |
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j'espère pour toi que tu as remonté les rotules a la graisse.
personne n'y pense mais c'est bien mieux si tu dois les redéboiter pour une autre opération (comme un soufflet de cardan dans 10 000 kilomètres=c'est un exemple) |
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Bonjour
Pour Niccoraptor, j'ai bien sur nettoyé, vérifié et graissé l'axe des rotules.
Ensuite, j'ai par sécurité effectué un dégraissage des disques de frein.
Il me reste simplement à passer au contrôle du parallélisme. Le rendez-vous est pris dans 15 jours.
D'ici là , je vais rouler le moins possible.
Cordialement
Salvatore |
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Bonjour,
Merci pour ce dossier, que je recherchais.Je ne suis pas un pro de la mécanique et c'est pourquoi j'ai la question suivante:
C'est normale qu'il y est autant de jeux entre la rotule et le triangle ( au niveau des 3 vis de maintiens)?
Après avoir serré les 3 vis de maintien de la rotule sur le triangle j'ai environ 3 mm de jeux.
la référencé de mes triangles:
Triangle AV PR D : 3521.e4
Triangle AV PR D : 3520.h4
Je n'ais encore rien démonté...j'attend vos conseilles.
Ma voiture et une 306 hdi 3 porte
merci. |
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Bonjour,
Mon contrôle technique ne passe pas à cause des silentbloc des triangles de suspension qui sont HS,
je dois donc les changer sauf que ça coûte cher chez un garagiste, je pense donc le faire moi même
D'après ce qu'on m'a dit, il faut du matériel pour changer seulement les silentbloc, je voudrais donc changer les triangles complet
J'ai levé la voiture pour voir ce qu'il y avait à faire, et j'ai une ou deux questions sur les parties qui sont pas détaillées dans ce post :
("apres on peut diviser les autres vis, pas difficulté donc j'ai pas fait de photo, des que les vis sont enlevés le triangle s’enlève facilement")
-lorsqu'on enlève la vis qui tient le silentbloc et la barre d'anti-roulis, le support s'enlève comment? La barre d'anti-roulis ne risque pas de bouger?
-pour la vis qui tient le milieu du triangle, comment récupère-t-on l'écrou?
J'ai pris des photos pour illustrer mes questions, mais je ne sais pas comment les mettre...
Voilà j'espère avoir été clair
Merci d'avance pour vos réponses
ps : je ne suis pas sur du modèle de triangle que je dois acheter, j'ai une 306 phase 2 (xt? une des dernières produites)
voilà ce que je pensais prendre : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1056-2059198-273-p[/img] |
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Je viens de les changer ce matin,c'est vraiment facile.
Par contre côté conducteur faites gaffe, en manipulant le triangle, j'ai un peu déboité le cardan et de l'huile de boîte à commencé a couler.
Pour sortir la rotule, j'ai tapé avec un burin glissé entre rotule et triangle.
J'ai bien tout resserré au couple préconisé.
j'ai pris des triangles de marque TRW à 50€ pièce sur Yakarouler. |
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a bon il faut du matériel pour changer un SB seul?
je suis désolé mais avec un étau, une massette et une plaque métalique (pour pas taper directement sur le SB au remontage) sa va tout seul.
aprés si tu ne sais pas le faire il n'y a pas de honte. je touche un peu donc j'ai put les faire moi même.
le support de la barre anti rouli il est prit dans une fente sur le berceau moteur et de l'autre coté c'est la vis qui le plaque. la barre ne va pas bouger sauf si tu démonte les deux coté en même temps. et encore elle va pas trop bouger car c'est un collé avec le temps.
la vis qui tien le milieu du triangle? la vis du SB avant (le cylindrique)? si c'est de elle que tu parle l'écrou est prisonnier dans le berceau. il na va pas bouger.
pour le remontage faut éviter que le SB passe au dessus du support de la barre anti rouli. sinon tu devra la refaire passer au dessus.
tu met la vis a l'avant, tu remet la rotule dans le moyeu de roue et aprés tu n'aura plus de risque de déboité accidentéllement le cardan.
je vais rajouté un detail. taper sur le triangle pour sorti la rotule c'est pas pratique. donc si tu y arrive met un petit burrin plat dans la fente pour l'aider a sortir ou prend une grosse barre (barre a mine pour mon cas) que tu va passer au dessus du triangle et sous le chassi. aprés tu monte sur la barre et tu saute un peu dessus et sa va tomber
protége le chassi de la barre si tu veut pas abimer. |
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Merci pour vos réponses, c'est plus clair et je risque moins de me retrouver face à un imprévu avec ça!
Pour les triangles de suspension je ne sais pas trop quoi choisir, je pars plutôt sur des TRW mais j'ai une question, quelle est la différence entre ces deux modèles :
-http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1056-2059198-273-p
-http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1054-2059196-273-p
Merci d'avance
ps : pour ce qui est de changer moi même les SB je préfère pas tenter, je suis un amateur en mécanique.. |
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