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Salut,
Alors voilà , j'ai un problème, j'ai plein de parasites dans mes HP arrières
quand je met la ventilation, je l'entend dans les HP, pareil si je met les clignos, ou même juste quand j'accélère, ça fait un sifflement.. on dirait le bruit de la turbine de K2000 au début c'est marrant mais ça devient vite génant...
Le pire c'est vraiment la ventilation...
en fait j'ai un ampli pour les HP arrières, le +12V je l'ai tiré direct de la batterie jusqu'a l'ampli et pour la masse, je l'ai vissée dans le planché du coffre...
les parasites je les entend pas dans les HP avant qui ne sont pas (encore) branchés sur l'ampli mais son branchés sur l'autoradio...
Quelqu'un sait-il comment éliminer les parasites ? ma masse est mal prise...???
NB : ma config :
- source : Panasonic CQ-DN 383
- Ã l'avant : JBL GTO6536e (en direct sur l'autoradio)
- à l'arrière : JBL GTO936e (branchés sur l'ampli)
- ampli : truc premier prix de marque "MARQUANT" 4*75WRMS |
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alors si tu trouve la solution je dit bravo.
j'ai eut le meme probleme avec un ampli shark et ai cherche avec l'aide de carlito la source du probleme sans jamais trouvé et ai fini par revndre l'ampli et a me mettre directement sur le poste.
alors a vu de nez pour en avoir parlé avec pas mal de monde et vu divers instals je dirai que ca viens de ton ampli. donc cerche mais je pense que tu pourra changer.  |
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ca fait 2fois que je deplace la masse de mon ampli et toujours les parasites moteur moi  |
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sur un forum concurent
un memebre a mi un filtre sur l'alim de son ampli et ça a réglé le problème, par contre le filtre coute 50€... |
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J'ai ce probleme depuis 3-4 jours,j'ai du debrancher mon ampli,je l'ai rebrancher quelques minutes plus tard et depuis des gros parasites
J'ai pas encore pris le temps de m'en occuper je vais voir ca cette semaine. |
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J'ai aussi eu ce génial problème
J'avais trouvé la solution ! En fait il n'y en a pas qu'une mais plusieur.
Commencer par vérifier les alimentations, surtout les masses. Bien souvent une mauvaise masse provoque des parasites.
Ensuite, faire bien attention à câbler l'alimentation et les câbles RCA du signal d'un côté différent de la voiture: ces câbles ne devraient pas longer l'alimentation, par contre ils peuvent passer à angle droit sans problème.
Vu que t'as le problème avec la ventilation, je pense que tes câbles RCA sont pas, ou mal blindés. Si t'en as acheté des bon marché, il serait bon de refaire le câblage avec des RCA "d'homme".
Finalement ça peut éventuellement venir de l'ampli. Tâche d'en trouver un autre.
Un truc qui m'avait aidé aussi, c'était de câbler la masse en retour de batterie, donc aller jusqu'à la borne - de la batterie. En fait ça a surtout amélioré ma masse qui n'était pas fabuleuse sur mon ancienne voiture. |
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BuBu a écrit: |
Vu que t'as le problème avec la ventilation, je pense que tes câbles RCA sont pas, ou mal blindés. Si t'en as acheté des bon marché, il serait bon de refaire le câblage avec des RCA "d'homme". |
bin en fait j'en ai pas acheté du tout des cables RCA
quand j'ai achetée la voiture yavait un cable pour chargeur CD, il va donc de l'autoradio jusqu'au coffre, j'ai trouvé ça nikel...
et donc dans ce faisceau ya les 2 fils blindés qui servaient à trasporter le signal audio (c'est le même type de signal du chargeur vers l'autoradio ou de l'autoradio vers l'ampli, c'est un signal audio préamplifié...)
demain si j'ai le temps je vais essayer de débrancher les RCA de l'ampli pour voir si j'ai toujours les parasites ou pas  |
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pichouss a écrit: | BuBu a écrit: |
Vu que t'as le problème avec la ventilation, je pense que tes câbles RCA sont pas, ou mal blindés. Si t'en as acheté des bon marché, il serait bon de refaire le câblage avec des RCA "d'homme". |
bin en fait j'en ai pas acheté du tout des cables RCA
quand j'ai achetée la voiture yavait un cable pour chargeur CD, il va donc de l'autoradio jusqu'au coffre, j'ai trouvé ça nikel...
et donc dans ce faisceau ya les 2 fils blindés qui servaient à trasporter le signal audio (c'est le même type de signal du chargeur vers l'autoradio ou de l'autoradio vers l'ampli, c'est un signal audio préamplifié...)
demain si j'ai le temps je vais essayer de débrancher les RCA de l'ampli pour voir si j'ai toujours les parasites ou pas  |
tu n'auras plus de parasites etant donné que tu n'auras plus de son sur les enceintes branchées sur l'ampli...donc ca ne resoud pas ton probleme! |
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306xsiMan a écrit: |
tu n'auras plus de parasites etant donné que tu n'auras plus de son sur les enceintes branchées sur l'ampli...donc ca ne resoud pas ton probleme! |
ah c'est pas bete ça...
bon, bin alors je vais brancher un balladeur sur l'ampli pour voir si les parasites viennent d'avant l'ampli ou pas...
bon, là j'ai pas trop eu le temps vu que j'ai fini les cours à 20h30 ptetre que demin je trouverais 2 minutes... |
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Hum en effet j'avais mal lu ton problème ! Ca me semblait un bête problème de parasites sur l'ampli...
Donc en gros les parasites tu les as sur le signal venant du chargeur, et l'ampli n'a rien à voir la dedans ?
Dans ce cas contrôle bien les masses car ça peut toujours gêner...
306xsiMan est aussi tombé dans le panneau on dirait Oui tu peux essayer de débrancher ton ampli mais je doute que ça ait une incidence.
Dis-moi, ces parasites ils existent uniquement si tu lis depuis le chargeur ? Ou sur la radio tu les as aussi ? Ca informera de leur source. |
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euh. non, en fait je vous ait enbrouillé avec mes histoires de chargeurs
je n'ai pas de chargeur CD, c'est juste que quand j'ai acheté la voiture yavait un cable pour chargeur CD qui était déjà présent mais inutilisé (l'ancien proprio a récupéré son matos mais visiblement il a eu la fleme d'enlever le cable)
je me suis donc servit de ce cable qui était déjà tiré pour relier la sortie préampli de mon autoradio à mon ampli..
c'était juste pour dire que j'ai pas de "vrai" RCA mais que j'utilise un cable de chargeur cd... (d'ailleur ça veut rien dire... le RCA c'est le connecteur et non pas le cable.. mais vous m'aurez compris...) |
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c'est pas ton alternateur??? |
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une tite question,vous avez pris ou votre masse d'ampli vous???? |
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pour l'alternateur : du fait qu'il y ait un problème a l'alternateurça ferait ressortir tous les autres nruits (ventillation...) ?
pour la masse moi j'ai fait un trou dans le plancher de mon coffre.... |
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verifie si ton cable d'alim ne frote pas a un fil des hp (meme avec gaine ca fait des interference souvent pk mieu de passé l alim d un coté les rca de l autres, sinon qualité des rca mauvaise ca peut y faire |
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alexdedijon a écrit: | une tite question,vous avez pris ou votre masse d'ampli vous???? |
Moi sur une des vis du parchoc ariere a l'interieur du coffre |
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Bon ben commence par utiliser de vrais RCA, ensuite fais-les passer de l'autre côté de la voiture que le(s) câble(s) d'alim des amplis, assure-toi t'avoir une bonne masse, et ça règlera ton problème dans le 90% des cas. |
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BuBu a écrit: | Bon ben commence par utiliser de vrais RCA, ensuite fais-les passer de l'autre côté de la voiture que le(s) câble(s) d'alim des amplis, assure-toi t'avoir une bonne masse, et ça règlera ton problème dans le 90% des cas. |
Moi je fais partie des 10%...mais bon j'ai pas encore regarder,faut que je m'en occupe! |
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alexdedijon a écrit: | une tite question,vous avez pris ou votre masse d'ampli vous???? |
sur la boucle de ceinture arriere mais j'ai bien poncé pour enlever la peinture |
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je suis sur une fixation de dossier de sieges et ca siffle |
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