|
 |
|
J'ai tester si quand j'accelerai y avai des fuites au niveau de la durit entre turbo et echangeur, rien.
et j'ai voulu voir comment ca souflai, j'ai enlevé le tit tuyau ( ca soufle tres leger au ralenti ) et j'accelere ( en tirant le fil au moteur ) et là ca soufle po plus, suis allé dans l'abitacle et appuyé pour depasser les 4000 tr pas de soufle bizar, comme d'ab quoi :/ .
mais quand je roule et que je pousse la 3 je le sent le turbo pourtant.
Alors comment se faisse t'il ?
POURQUOI MOI ?
dites moi que c'est normal SVP 
Dernière édition par luther le 11 11 2004 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non... |
|
|
 |
|
c'est normal!!
si tu roule pas ben le turbo ce declenche pas!! je sais pas pourquoi mais c'est comme ca!! |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non... |
Pourtant il est entraine par les gaz d'echappement donc pour qu'il sache qu'il y a pas de vitesse je vois pas comment  |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: | city93 a écrit: | Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non... |
Pourtant il est entraine par les gaz d'echappement donc pour qu'il sache qu'il y a pas de vitesse je vois pas comment  |
Avec un capteur, en fait faut être en prise et rouler, après il doit y avoir un clapet ou quelque chose |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | EagleNeo a écrit: | city93 a écrit: | Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non... |
Avec un capteur, en fait faut être en prise et rouler, après il doit y avoir un clapet ou quelque chose |
Surement sinon turbo pas en forme  |
|
|
 |
|
j'ai pas remi la durit, je vais tester de rouler demain comme ca, et je vais essayer de trouver un mano et de la durit, la miene se fixe pas bien, esperons que le turbo est en bon etat  |
|
|
 |
|
le mano c'est une bonne idée!!!
de un tu vois l'etat de ton turbo
de deux, tu sais combien il te reste sous la pedale quand tu double
jen ai un et je trouve ca utile des fois en montagne pour doubler sans faire le Boeuf!! |
|
|
 |
|
C'est normal que la pression soit à peu pres la meme, ca s'appele la régulation, imagine à 1000tr/min, tu es à 1 bar donc si je fais des maths, je suis à 4bars à 4000tr/min, c'est pas logique ca, bye bye ton bloc à 4 bars.
La régulation faite par la waste gate coupe à moins d'un bar sur les TD (850 grammes je crois)  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | c'est normal!!
si tu roule pas ben le turbo ce declenche pas!! je sais pas pourquoi mais c'est comme ca!! | Euhhh a l'arret moi je te fais tourner un turbo moi .....  |
|
|
 |
|
moi tu l'entend mais sur le mano l'aiguille bouge pas!!
maintenant si tu roule et tu pousse ben l'aiguille bouge!!
enfin bref comme c'est pas d'origine!!  |
|
|
 |
|
un turbo ca marche avec de l'air aussi!
vous avez oublier???
si t'alimente pas en air ton moulin qu'est ce que tu veut qu'il souflle???de l'air? y'en a pas qui arive alors il crache rien.
dabord ton turbo tourne mais tout petit.
comme tu dis fais ton essai avec ta durit debrancher, et tu entendras le bruit de la souflerie.
au fait ta debrancher quoi comme durit?
celle qui part de l'echangeur? |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | un turbo ca marche avec de l'air aussi!
vous avez oublier???
si t'alimente pas en air ton moulin qu'est ce que tu veut qu'il souflle???de l'air? y'en a pas qui arive alors il crache rien.
dabord ton turbo tourne mais tout petit.
comme tu dis fais ton essai avec ta durit debrancher, et tu entendras le bruit de la souflerie.
au fait ta debrancher quoi comme durit?
celle qui part de l'echangeur? |
La je suis un peu sceptique sur ce que tu dis : la forme de la turbine de compression (celle qui brasse de l'air frais) est étudiée pour aspirer de l'air (provenant du filtre à air) par son centre et expulser l'air vers le cylindre via l'échangeur et ce par centrifugation Donc dans tout les cas ton turbo il brasse de l'air même si t'es à l'arrêt à 4000 tr/mn. |
|
|
 |
|
J'ai debranché cette durit, de l'echanngeur au turbo
est ce normal que ca soufle leger au ralenti ? faudrai voir a combien avec le mano, je vais aller faire un tour avec la durit de debranchée, voir ce que ca fait vraiment, normalement en poussant ca devra souffler plus fort et evidament je sentirai pas le turbo.
Test dans l'aprem |
|
|
 |
|
luther a écrit: | J'ai debranché cette durit, de l'echanngeur au turbo
est ce normal que ca soufle leger au ralenti ? faudrai voir a combien avec le mano, je vais aller faire un tour avec la durit de debranchée, voir ce que ca fait vraiment, normalement en poussant ca devra souffler plus fort et evidament je sentirai pas le turbo.
Test dans l'aprem |
Tiens j'aurais pas fait ma mesure ici, c'est la durite qui permet de contrôler le débit de gazout ( )
Débranche la grosse durite (Ø50mm) qui arrive à l'échangeur et voit par là plutôt
Cette durite a trop de perte de charge. Le flux d'air naturel arrive du turbo pour aller au collecteur d'admission donc c'est là que tu pourra sentir le plus d'air  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: |
Cette durite a trop de perte de charge. Le flux d'air naturel arrive du turbo pour aller au collecteur d'admission donc c'est là que tu pourra sentir le plus d'air  |
je debranche la durit qui est contre l'echangeur alors ? coté gauche quand on est face a la voiture, galere a debrancher celle la si je me souvient bien, mais alors pour brancher un mano ? faut bien se mettre sur la tite durite quand meme ? |
|
|
 |
|
c'est pas la bonne durite que tu as débrancher luther, celle la, c'est pour le correcteur de débit. |
|
|
 |
|
bon alors je doi debrancher la toute grosse contre l'echangeur, c'est bien ca ?
edit : j'ai laissé la petite durit debranchée cette nuit, impossible de la remetre elle a durcie, et le moteur tourne carement mal au ralenti là , il osscille entre 1700 et 1900 tr environ je dirai, moteur sueper bruillant
qui peut m'expliquer le sens de l'air au niveau des 3 entré/sortis ainsi que leurs rôle ? |
|
|
 |
|
Alors la durite de gauche c'est la durite qui est fixée à la turbine de compression du turbo
Sur l'échangeur, l'air circule dans ces tubes de forme oblongue pour se faire refroidir grâce aux ailettes (qui au passage pourraient être redressées)
Le cercle rouge en haut à droite : les flux d'air se rejoignent pour arriver au collecteur d'admission
Le collecteur est raccordé à ta culasse
Le cercle rouge en bas, comme l'a préciser Nico, c'est la durite pour le correcteur de débit de gazout.
Donc normal que ton moteur fonctionne mal si t'as cette durite débranchée
Par contre, si tu veux mesurer la pression avec un mano, je pense pas qu'il faille débrancher une durite, tu ne pourra qu'observer qu'un simili de pression atmosphérique
PS modo, je suis pas arrivé à envoyé un JPG de 48ko en 600*450, merci pour le tuyau  |
|
|
 |