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Salut à tous !!
Voilà , sur ma 306 j'ai le toit ouvrant et des qu'il pleut j'ai de l'eau dans la voiture selon le sens où elle est penchée. En gros j'ai fait des tests en laissant couler de l'eau dans les goutières d'évacuation situées à chaque bout du toit, et l'eau s'écoule bien dans les durites mais dans celle avant droite elle reste et se vide sur le tapis de sol
Donc est ce que quelqu'un peut me dire comment resoudre ce probleme, s'il faut demonter un tas de trucs pour acceder à la goutière ou pas ?
est ce qu'elle serait percée ou pincée après un eventuel choc antécédant ?
pour l'été ça allait mais vu que les mauvais jours arrivent va falloir que je fasse gaffe à la position dans laquelle je gare la voiture
la fuite apparait à hauteur du tableau de bord et impossible de voir d'où ça fuit donc s'il faut le démonter !!!
merci d'avance !!!! |
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slt, j'ai eu le meme probleme que toi .
mon toit ouvrant avait un cable de cassé et n'etais plus etanche car de travers et de plus les goutieres n'etaient plus etanches ...
je prenais pas mal l'eau ...
pour cela j'ai du demonter les montants de portes et quelques platiques pour deposer le faux plafond puis ensuite devisser tout le support pour enlever tout le mecanisme .
attention c'est assez lourd et le top st de le sortir par le haillon a deux personnes .
une fois demonté j'ai vu que mes fuites d'eau provenaient des raccord entre les differents elements des goutieres qui etaient defectueux ...
la pate etanche avait vieilli et n'etait plus etanche donc j'ai rajouté un peu de mastic silicone et j'ai a cette occasion changé le joint de lunette ( non vendu separement ) que j'ai recup en casse .
tu peux reduire pas mal les fuites en reajusant bien ta lunette par rapport a l'ouverture faite dans le toit , il y a 4 vis visible de l'interieur . |
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merci pour ta reponse mais pour le toit je connais dejà tout le systeme car je l'ai demonté pieces par pieces suite à une pate cassée ( la vitre ne rentrait plus). Maintenant je me demande juste comment verifier la goutiere en caoutchouc qui va dans les montants le porte, et comment la changer surtout !!!  |
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pour verifier tu met de l'eau et tu bouches les evacuations .
sinon ne les change pas, c'est juste les joints qui sont cuits en general, il suffit juste de les refaire . |
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oui mais si la goutiere est percée il faudra bien la changer !!!  |
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Wilcox t'as fait comment pour réparer la pate du tois ouvrant ? Car moi j'ai le meme probléme elle c'est cassé. |
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en fait c'est une pate qui s'achète chez peugeot et elle coute 40 € je crois, et chez peugeot on m'a dit qu'il ne la fabriquait plus et donc le mieux était de trouver un toit à la casse. Mais bon vu comment on galere pour trouver des pieces de 306 à la casse alors j'imagine meme pas une 306 avec le toit ouvrant.
mais j'ai eu de la chance car quand j'ai acheté ma boite 6 le mec m'a dit de me servir sur la voiture qui avait fait des tonneaux, et donc je me suis recupéré le toit ouvrant complet car il était intact sauf la vitre qui était morte. C'est en nettoyant les bouts de verres que j'ai vu le systeme de fermeture/ouverture. la pate fixée à la vitre fait le tour du toit et s'accroche à un cable qui coulisse pour ouvrir et fermer.  |
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et il te resterai pas une patte gauche intacte ? car moi c'est celle de gauche qui est cassée |
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je crois que oui sur la mienne c'était la pate de droite qui était cassée  |
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demain je t'envoie la photo de la patte gauche si c'est bien sa faudra faire un petit biznesse.  |
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il suffit d'acheter un kit a 30/50 € pour remettre son toi ouvrant a neuf , c'est assez long a faire mais c'est pas tres difficile .
pour la gouttiere elle n'est surement pas percée , c'es juste qu'elle est realisée a l'aide de plusieurs pieces plastiques collées les unes aux autres avec une espece de pate autojoint qui vieillit mal, c'est cette pate qu'il faut changer enfin moi j'en ai juste remis un couche supplemantaire .
Przemek: fait des photos si tu repares ton toit, c'est un probleme assez courant sur 306  |
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mais cette pate que tu mets dans la gaine d'évacuation, il faut la mettre comme ça ou enlever la goutière complete ???!!! |
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Tiens Przemek voici les photos des pates de toit ouvrant
la gauche intacte
et la pate de droite cassée par ma faute avec un tournevis !!!
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on fait comment pour envoyer une photo car j'ai des photos mais impossible de les mettre sur se forum.[/img] |
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c'est en englais je comprend rien |
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tu fais parcourir => tu cherches ta photo
et tu fais => Host it
et ta photo apparait, ensuite tu vas en bas de la page et tu copie le http:/....
je pense que ça ira là  |
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et voilà ce que j'ai decouvert aujourd'hui en montant dans la voiture !!!
hier il a plu et la voiture était du mauvais coté et donc la durite bouchée est bien restée bouchée et voilà le travail !!!
allez jackouille ESPONGE !!!!
au moins 4 ou 5 cm d'eau sur mon tapis de sol passager
je crois que pour les mauvais jours je vais le condamner ce toit !!  |
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Ho putain sa c'est vraiment la poisse TOTAL !
T'as vraiment pas de chance. Moi aussi c'est pareil mon toi pendant un moment il y'avais des fuites au niveau de la lampe et le capteur infra rouge, mais depuis que j'ais debouchée les troues ou l'eau dois couler. Sa c'est calmé. Faut un coup de compresseur dans les trous, sa devrais enlever la merde. |
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j'essaierai le coup de compresseur mais j'avais dejà essayé de faire passer un fil de fer pour voir et il s'arrete au milieu et je pense que la durite est pincée car l'ancien proprio n'etait pas tre soigné en carrosserie, donc peut etre pincée lors d'un choc sur l'aile  |
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