306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Remplacement carte graphique PC Portable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Dams1306 le 13 03 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

Alors voilà voyant l'ancien PC Portable de ma mère dans un placard (Medion acheté 1500€ il y a 3ans et demi) je me suis dit que j'allais y regarder.

Premièrement le premier (et le seul en fait) c'est qu'un électricient avait remplacé la prise (car ma mère avec réussit à casser la prise d'origine) où on branche le transfo. secteur. Après cette réparation, impossible de démarrer le PC (il se met en route, en tension, de temps en temps le ventilo mais rien à l'écran). Surement qu'en remplacant la prise il y a eut une sur-tension

Alors on commence les test :

- Tout d'abord on enlève la batterie > Toujours rien

- Ensuite on enlève les 2 barrettes de Ram > Rien de mieux

- On regarde l'état des composant comme CPU et Carte graphique et rien (à vue d'oeil) de grillé

- Branché à un moniteur CRT par la sortie VGA on à aucun signal, j'en déduit donc que la carte graphique serait HS (et peut-être autre chose).

Alors ma première question serait, est-ce que quelqu'un à-t-il déjà réussit à se procurer une carte graphique de portable (elle n'est plus intégrée à la carte mère) et surtout à un prix raisonnables ?

Dernière édition par Dams1306 le 14 03 2008 14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 13 03 2008 16:51  R&eacutepondre en citant

La carte graphique n'est pas intégrée ?

c'est un chipset Nvidia ?

tu sais, en général, un portable qui a eu une surtension, c'est la carte mère qui ramasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 13 03 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai j'vais inspecter la bête et voir les tensions au niveau des connections pour voir

Sinon je viens de remarquer quelque-chose, quand je branche l'écran CRT sur la sortie VGA je n'ai aucun signale, mais au moment d'enlever la prise il y a un signale (l'écran s'allume, diode verte au lieu d'orange) mais s'éteind aussitôt

nicopug a écrit:
La carte graphique n'est pas intégrée ?

c'est un chipset Nvidia ?

Oui Chipset Nvidia et non-intégrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 13 03 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

J'ai une GeForce go 6800 qui traine depuis un moment si ca t'interesses.
Par nicopug le 13 03 2008 17:46  R&eacutepondre en citant

et bah voila

par contre, je doute que ce ne soit que la carte vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 13 03 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai démonté au plus loin, par conte une question un peu bète, ça fait du bruit un portable sans ventilo, sans CD Rom et sans disque dur (je parle pas des beep mais d'un bruit meme minime du CPU ou autre) ?

Car je n'entend rien quand je le démarre
Par nicopug le 13 03 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

ça fait pas grand chose comme bruit, si il est en fanless...

ça doit juste chauffer
Par Dams1306 le 13 03 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et bah voila

par contre, je doute que ce ne soit que la carte vidéo

C'est vrai qu'en y pensant c'est pas la Carte graphique qui mangera en premier la sur-tension
Par nicopug le 13 03 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

regardes sur ebay worldwide, il y a pas mal de carte mère pour laptop qui traine pour pas trop cher
Par Dams1306 le 13 03 2008 18:19  R&eacutepondre en citant

Ha oui tien je vais voir si il y a moyen d'avoir ca pour pas trop cher
Par Dams1306 le 13 03 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

Par contre c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver une pour Medion et pour un centrino
Par nicopug le 13 03 2008 18:33  R&eacutepondre en citant

et en croisant les 2 recherches ?

voir meme avec le modèle du portable
Par Dams1306 le 13 03 2008 18:38  R&eacutepondre en citant

Ouais je pars en quête sur ebay
Par jackseg le 13 03 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

Bon, si jamais c'est pas la carte-mère, j'ai à te vendre, une go6800, un Pentium M 2GHz, 2x512MB RAM DDR2 533MHz et je crois que c'est tout.
Par Dams1306 le 13 03 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Ok je note si jamais je trouve une CM et que je doit trouver des composants merci
Par kiss_cool le 14 03 2008 4:47  R&eacutepondre en citant

ton probléme vient pas forçement de ta carte 3D...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Stiouf le 14 03 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:

Sinon je viens de remarquer quelque-chose, quand je branche l'écran CRT sur la sortie VGA je n'ai aucun signale, mais au moment d'enlever la prise il y a un signale (l'écran s'allume, diode verte au lieu d'orange) mais s'éteind aussitôt

Cha, ché normal.

Pour ton probleme de portable par contre
Donc les voyants s'allument mais rien à l'écran, as tu regardé l'etat du processeur ?
Si c'est la carte mere, tu va galerer je sens a en trouver une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 14 03 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

Oui c'est galère je vais surveiller, et si jamais je tombe sur une pas trop chère je verrai (toute façon ça fait 6mois qu'il est dans le placard, il y restera encore ).
Par 306iste le 14 03 2008 14:55  R&eacutepondre en citant

pour ton soucis d'ecran c'est le port de ta CM qyui sert a la CG qui est HS, plus qu'a changer de CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 14 03 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

portable a la benne , en général surtout les ancien , les cartes graphique sont intégres a la carte mere , donc carte mere a changer mais n'opublie pas que la carte mere coute plus cher que le pc portable complet actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés