|
 |
|
trouvée d'occaze toute neuve pour 100 euros auprés d'un stagiaire  |
|
|
 |
|
sympa  |
|
|
 |
|
superbe
moi je suis en train de négocier pour une 306 thermique. elle monte à 105Km/h
mais c'est chaud parce que j'y conais rien alors j'ai peur qu'elle marche jamais  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | superbe
moi je suis en train de négocier pour une 306 thermique. elle monte à 105Km/h
mais c'est chaud parce que j'y conais rien alors j'ai peur qu'elle marche jamais  |
au 1/8eme ???
elles font un peu Super Deformed il me semble  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
au 1/8eme ??? |
1/10eme
Citation: | elles font un peu Super Deformed il me semble  |
?? |
|
|
 |
|
1/10 essence ???
de quelle marque ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 1/10 essence ???
de quelle marque ? |
je sais pas je vais lui demandé
tu t'y connais toi en thermique ?
si oui alors je te donnerais les info et les photos et le prix et tu me diras ce que tu en penses  |
|
|
 |
|
Serieux, oublie les thermiques!
C'est une galere sans fin!
J'ai une thermique et une electrique.
Avantage de la thermique:
- plus rapide (encore que ca reste a prouver)
- Pas besoin de charger les batteries
- tu peux modifier l'embrayage
Inconvenients:
- refaire toutes les 5 min le plein
- moteur qui doit refroidir
- reglages a la con de la richesse fonction de la temperature et de l'humidite de l'air
- putain de jerrycan a trimbaler
- prix de l'essence
- le bruit de fou!
- pas de marche arriere
- obliger de trimbaler le demarreur et les outils qui vont bien pour regler le moteur
- le prix des pieces :o
Avantage electrique:
- moins bruyant: tu peux utiliser partout
- pas de galere avec le putain de filtre a air
- marche arriere :D
- gratter les mecs qui se la jouent avec leur essence :D Ca c'est vraiment trop bon lui: "ouhahaha, t'as une electrique!" moi: "une petite course, ca te dit, une jolie ligne droite avec retour?" l:"comment je vais te gratter hahaha!, tu vas pleurer et tu vas vouloir la jetter!" m:"mais non, j'ai l'habitude!" m: "dis-moi, elle marche bien ton essence, t'as reussi a me tenir sur presque tout l'aller ! Pleures pas va!"
Inconvenients:
- recharger les batteries
- autonomie (encore qu'avec de bons accus, je tiens aussi longtemps qu'avec un plein sur mon essence :D )
Bon, je precise, j'ai un buggy (electrique) et un stadium racer (essence), mais lui il est plus trop en etat, faudrait que je le remonte! |
|
|
 |
|
Moi j'ia une thermique c mortel
Je vais la refaire comme ma caisse en la preparant chassis, disque, moteur peut etre montée un 3.5cm, l'alléger....
La j'ai un probleme d'arrivée d'essence  |
|
|
 |
|
Je suis pas trop modélisme avec moteur, mais en tous cas, elle est bien belle ta Maxi :) |
|
|
 |
|
les thermiques c'est bien,j avais une subaru impreza 1/10 avec un 2.5cc.Je l'avais pas acheté neuve donc j ai evité la galere que represente le rodage.
Le site de "kyosho.fr" est super bien fait et il y a un forum un peu comme ici ou tout le monde peut s exprimer sur n importe quel probleme etc.. relatif à son modele.Moi qui n y connaissait rien,ça m a pas mal aidé,rien qu'au niveau des termes technique(resonateur etc...).
Ensuite ,mis à part le rodage , l autre inconvenient c est le nettoyage car les parties mecaniques sont fragiles et difficiles d acces pour le nettoyage de ces vehicules qui prennent facilement la crasse.
Mais bon investissement pour se faire plaisir. :good:Et le best est effectivement d integrer un club de modelisme dans sa region pour faire partager sa "passion" |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Serieux, oublie les thermiques!
C'est une galere sans fin!
J'ai une thermique et une electrique.
Avantage de la thermique:
- plus rapide (encore que ca reste a prouver)
- Pas besoin de charger les batteries
- tu peux modifier l'embrayage
Inconvenients:
- refaire toutes les 5 min le plein
- moteur qui doit refroidir
- reglages a la con de la richesse fonction de la temperature et de l'humidite de l'air
- saperlipopette de jerrycan a trimbaler
- prix de l'essence
- le bruit de fou!
- pas de marche arriere
- obliger de trimbaler le demarreur et les outils qui vont bien pour regler le moteur
- le prix des pieces :o
Avantage electrique:
- moins bruyant: tu peux utiliser partout
- pas de galere avec le saperlipopette de filtre a air
- marche arriere :D
- gratter les mecs qui se la jouent avec leur essence :D Ca c'est vraiment trop bon lui: "ouhahaha, t'as une electrique!" moi: "une petite course, ca te dit, une jolie ligne droite avec retour?" l:"comment je vais te gratter hahaha!, tu vas pleurer et tu vas vouloir la jetter!" m:"mais non, j'ai l'habitude!" m: "dis-moi, elle marche bien ton essence, t'as reussi a me tenir sur presque tout l'aller ! Pleures pas va!"
Inconvenients:
- recharger les batteries
- autonomie (encore qu'avec de bons accus, je tiens aussi longtemps qu'avec un plein sur mon essence :D )
Bon, je precise, j'ai un buggy (electrique) et un stadium racer (essence), mais lui il est plus trop en etat, faudrait que je le remonte! |
et c'est quoi comme électrique pour que ça marche aussi bien ?
prix ?
ça m'interesse dans ce cas  |
|
|
 |
|
Une Tamiya de base: MadFighter, modifiee maison: nouveau moteut tuning, certaines pieces allegees, toute la direction refaite maison (celle d'origine est trop floue, et avec la nouvelle que j'ai bricole, j'ai plus de reglages..), amortiseurs tuning, roues et pneus de stadium raccer. Variateur mecanique ou electronique selon les jours et les situations.
Au final il y en a quand meme pour un beau paquet de thunes (2 amortos a huile: 39 ou 49€ selon la taille... |
|
|
 |
|
Excuses moi pour le prix: de base 149€ il me semble, 40€ pour le nouveau moteur, le variateur electronique il me semble 60€ (en plus je ne l'ai plus ), les 4 pneus+jantes il me semble 40€, les amortos: 39+49 (tailles differents devant et derriere), les idfferents pieces pour la nouvelle direction: aucune idee! certaines ne viennent meme pas de magasins de modelisme (les tiges filetees par exemple), les servos: me souviens plus, certains viennent de la thermique ou j'ai monte de plus costauds, les accus, ca va, ici ils sont pas trop chers! 19€ pour un 2300 (2x2300, 1x2100 et un 1900 il me semble). Une parti de la tansmission est recuperee de je ne sais plus ou
Au fait, j'ai peut etre une telecommande avec 2 ou 3 servos a vendre, faudra que je reflechisse... et faut aussi voir si elle est homologuee en France! |
|
|
 |
|
Moi j'ai une 206 thermique mais j'ai niqué le démarreur.  |
|
|
 |
|
Ca me plairait bien, mais bon je vais avoir le pin's de la 306 moi alors :D |
|
|
 |
|
he nico il faut que tu lui trouve des big lion  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | he nico il faut que tu lui trouve des big lion  |
C'est ce que je me disais en + !!!
Je vais chercher ça  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | duch/stephe a écrit: | he nico il faut que tu lui trouve des big lion  |
C'est ce que je me disais en + !!!
Je vais chercher ça  |
ben chapeau si tu en trouve  |
|
|
 |
|
Pour pas être emmerdé en thermique vaut mieux prendre du 1/5, plus cher à l'achat mais jamais rien à changer sauf en fin de saison la révision annuelle .
J'ai un pote qui vend la sienne (moteur 23cc):
http://amco.rvtt.com/phpbb2/viewtopic.php?t=626
désolé pour le HS  |
|
|
 |