306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

maintenance pc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par green le 18 11 2007 11:18  R&eacutepondre en citant

je me demandais les truc qui avait a faire pour que le pc tourne correctement (defrag, scan antivirus etc...)
et aussi tout les combien de temps pour une utilisation quotidienne

merci de vos lumieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mehdi306cleaned le 18 11 2007 12:37  R&eacutepondre en citant

je fais rien de spécial apart formater réguilèrement moi
Par IsKor le 18 11 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

Je le fais une fois tous les mois environ. Scan antivirus, scan antispyware, defrag, et c'est partiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 18 11 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

1 fois ts les 15jours, un coup de a-squareed free 2.0,un coupde avast,defrag,reg cleaner et c'est partis
Par Quevain le 18 11 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

mehdi306project a écrit:
t'aimes te prendre la tete nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IsKor le 18 11 2007 17:44  R&eacutepondre en citant

Honnêtement, depuis que j'ai XP, je n'ai jamais aussi peu formaté mon PC. Il suffit d'être un peu carré dans son utilisation de l'OS, et tout roule :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mehdi306cleaned le 18 11 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
mehdi306project a écrit:

non c'est l'affaire de 7 minutes et au moins tous les problemes sont réglés
Par kiss_cool le 18 11 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

mehdi306project a écrit:
Quevain a écrit:
mehdi306project a écrit:

non c'est l'affaire de 7 minutes et au moins tous les problemes sont réglés

ta un disque de dur de 10go avec 1 Core 2 Duo T 6400 ou quoi ? LOL

je pratique les scans AV (Avast of-cours !) tous les mois avec une programmation...

Je pratique jamais de scan disque car ça ne sert a rien...

je defrag de temps en temps quand j'ai fais beaucoup d'installations de programmes pour bien tout ordonner...

Je fais un scan avec SpyBot, Ad-Aware et Ccleaner puis avec regcleaner je nettoi ma base de données windaube !

je formate quand mon PC devient trop mou ou qu'il y'a des trucs que j'aime pas trop qui apparaisse souvent...

vlà tout pour ma part ! aprés tu peux utiliser des programmes qui "GENRE" améliore le rendement de ta tour et la gestion des programmes et de la mémoire mais j'y crois pas du tout...

bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tr3Z le 19 11 2007 0:00  R&eacutepondre en citant

Bah non... tu formate ton pc, tu fais deux disques ( partition ) si t'en a pas déja deux... tu mets un c: de 10Go pour y mettre ton OS , tu mets tes applis les plus utilisées, tu fous ton systeme antivirus, et une fois que t'as tout mis tu lance un défrag, ensuite tu fais un " ghost " avec " norton " par exemple...

et tu fous l'image de ton ghost sur ton d: ainsi que toutes tes données perso, et des que tu sens que ton pc commence a faire la gueule.... bah hop, tu restaure ton ghost ! 7minutes peut etre pas... a moins qu'il n'ait que Windobe d'installé dessus... Moi mon ghost dure 20min, c'est meme moins long qu'un défrag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 19 11 2007 0:05  R&eacutepondre en citant

norton = caca

j'ai jamais été fan de ces "images" ghost.. j'ai toujours pris mon bon HDD USB, sauvegardé mes qulques con.neries importantes et passé le disque au NTFS lent bien sur !

pas confiance en ces images là, j'ai essayé 1 fois et j'ai eu une mauvaise experience donc... je passe soit pas le MS DOS et la bonne vieille disquette soit par le bios !
Par Tr3Z le 19 11 2007 0:08  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que c'est une méthode utilisé dans toutes les entreprises... pas fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 19 11 2007 0:10  R&eacutepondre en citant

peut être mais moi j'en ai pas confiance, j'ai stager au CNRS en service informatique ils ont beau avoir ghost ils formatent a l'ancienne sans faire ces manips là... maintenant je pense pas que l'efficacité en terme de formatage de ghost soit aussi bien que la bonne vieille disquette dos !
Par Tr3Z le 19 11 2007 0:20  R&eacutepondre en citant

Pas envie d'épiloguer

Mais arrete la disquette, passe au moins au Cd
Par Ancien membre le 19 11 2007 2:25  R&eacutepondre en citant

ben o&o defrag pro une fois tous les 2 mois. tous les jours Avast ainsi que Ad Aware.

puis quand ca me prend ou ca arrive, formatage et reinstallation 30min plus tard
Par kiss_cool le 19 11 2007 10:18  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Mais arrete la disquette, passe au moins au Cd

ué ta pas tout a fait tort...

mais j'aime bien faire différent des autres !

sinon vlà tu sais tout ce qu'il faut faire je pense ^^
Par Dams1306 le 19 11 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

Scan antivirus régulièrement, un bon anti-spy, et surtout surfer avec Firefox.

Sinon une defrag de temps en temps et dans mon cas un formattage par an
Par IsKor le 19 11 2007 11:38  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben o&o defrag pro une fois tous les 2 mois. tous les jours Avast ainsi que Ad Aware.

puis quand ca me prend ou ca arrive, formatage et reinstallation 30min plus tard

Voilà un gars qu'il a du bon goût. O&O Defrag est super, c'est l'un des meilleurs! :)

Et oui, j'oubliais: pourque votre système ne ralentisse pas trop, faites plusieurs partoches principales: une pour le système (et QUE le système), une pour les softs, et une autre pour le swap et les temporaires. Ne mettez rien dans "mes documents", ca fragmente le système, et réglez votre OS pourqu'il aille swapper sur la bonen partoche, et croyez moi, l'OS dure BIEN plus longtemps :)
Par green le 19 11 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

merci de vos reponse en vrac mais soyez plus precis dans la periode
je sais je suis ch.iant
Par Dams1306 le 19 11 2007 13:22  R&eacutepondre en citant

Le top est encore plutot que de faire des partitions, d'utiliser 2 disques dur, un avec du bon cache pour l'os et seulement l'os et un autre pour le reste (partitionné lui pour eviter le bordel ).
Par IsKor le 19 11 2007 16:38  R&eacutepondre en citant

Ben si tu fais des partoches principales, ca évite de paumer les autres partitions si quelque chose arrive.

Mais dans l'absolu, effectivement, le mieux est encore d'avoir 2 disques distincts. J'avais pensé à un Raptor pour mon système, mais c'est un peu cher
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés