|
 |
|
voilà , je cherche le code couleur d'un jaune pâle en héxa ou en nom basique !
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
Donne moi les composantes et je te donne le code! |
|
|
 |
|
Donne moi les composantes et je te donne le code! |
|
|
 |
|
Ben le code c'est simplement les trois composantes red green blue codées en hexa et précédées d'un dièse... je vois pas la difficulté ?
Tu peux utiliser Paint pour obtenir la bonne couleur, et après avec la calculatrice de Windows tu convertis les codes de décimal à héxadécimal, tu le fais pour chacune des composantes rouge-vert-bleu, et c'est bon |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Tu peux utiliser Paint pour obtenir la bonne couleur, et après avec la calculatrice de Windows tu convertis les codes de décimal à héxadécimal, tu le fais pour chacune des composantes rouge-vert-bleu, et c'est bon |
Comment c'est trop chiant ton truc!  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | BuBu a écrit: | Tu peux utiliser Paint pour obtenir la bonne couleur, et après avec la calculatrice de Windows tu convertis les codes de décimal à héxadécimal, tu le fais pour chacune des composantes rouge-vert-bleu, et c'est bon |
C'est facile mais faut connaitre l'Hexa (pas très dur en fait) |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | _Attila_ a écrit: | BuBu a écrit: | Tu peux utiliser Paint pour obtenir la bonne couleur, et après avec la calculatrice de Windows tu convertis les codes de décimal à héxadécimal, tu le fais pour chacune des composantes rouge-vert-bleu, et c'est bon |
C'est facile mais faut connaitre l'Hexa (pas très dur en fait) |
Bah ouais, mais c'est un truc ou tu dois reflechir!
c'pas bien ca! tu te fatigues pour pas grand chose!  |
|
|
 |
|
Mais que dalle y'a pas besoin de réfléchir ! La calculatrice de Zindoz sait très bien convertir le décimal en héxa ! (en mode scientifique, tout de même...)
Vous avez quand même pas besoin d'un mode d'emploi ?
Franchement je peux pas faire plus simple... Paint + calculatrice. Mais tout autre programme de dessin va aussi, tant qu'il affiche les codes de couleur.
Aller on fait un test
Tu choisis une belle couleur, comme celle-ci.
Le programme de dessin te dis que c'est la couleur
rouge: 180
vert: 74
bleu: 206
Alors maintenant tu démarres la surpuissante calculatrice de Windows, mode Scientifique, et en haut à gauche tu peux passer de Dec à Hex, c'est ce qu'on cherche !
Donc entre 180 et cliques sur Hex, hop ça t'affiche B4
Ensuite 74 --> 4A
Puis 206 --> CE
On obtient donc B44ACE, il faut ajouter un # devant, donc #B44ACE, et c'est bon !
ps: si votre programme affiche les couleurs de 0.0 Ã 1.0 au lieu de 0 Ã 255, il suffit de multiplier d'abord par 255. |
|
|
 |
|
troooooooooooooooooooooooop dur!
dans golive tu choisis ta couleur et il te sort les codes pour tous les formats
C'est que je suis faineant moi! :D |
|
|
 |
|
Lol, sympa vos calculs... mais vous pouvez aussi les faire de tete...
Ou encore mieux meme, ne pas les faire...
Cela dit, vous n'avez pas répondu a sa question DE BASE...
Tiens:
F1E68D
F4EBA1
FBF4BB
FCF7CE
4 Jaunes, du moins pale, au plus pale... j'espere que t'en trouvera un qui te plaira, perso le FB me plait  |
|
|
 |
|
sinon tu utilises un editeur comme edit + qui te permet de choisir t couleurs assez rapidement et en plus ton code est en couleur cki te permet d'y retrouver facilement
sinon ya tjs dreamweaver pr les faignéant :) |
|
|
 |
|
zizou10 a écrit: | sinon tu utilises un editeur comme edit + qui te permet de choisir t couleurs assez rapidement et en plus ton code est en couleur cki te permet d'y retrouver facilement
sinon ya tjs dreamweaver pr les faignéant :) |
:o DreamWeaver est un très bonne outils et c'est pas pour les faignants
Maman le mr il est pas gentil  |
|
|
 |
|
C'est clair que si vous avez un outil qui vous donne directement les codes en héxa, profitez
Mais au mois maintenant vous n'avez plus d'excuse  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | C'est clair que si vous avez un outil qui vous donne directement les codes en héxa, profitez
oui mais c juste que les convertion en hexa me rapel trop mes cours d'archi des ordi
>> la boulette : oui dreamweaver est qqch de puissant mé si t novice c'est tres simple d'utilisation |
|
|
 |
|
zizou10 a écrit: | BuBu a écrit: | C'est clair que si vous avez un outil qui vous donne directement les codes en héxa, profitez
oui mais c juste que les convertion en hexa me rapel trop mes cours d'archi des ordi
>> la boulette : oui dreamweaver est qqch de puissant mé si t novice c'est tres simple d'utilisation |
Tu veux dire que l'utilisation de DreamWeaver est à la porté de tout débutant :gne: |
|
|
 |
|
LaBoulette a écrit: | zizou10 a écrit: | BuBu a écrit: | C'est clair que si vous avez un outil qui vous donne directement les codes en héxa, profitez
Tu veux dire que l'utilisation de DreamWeaver est à la porté de tout débutant :gne: |
pour faire une site basic oui, apres si tu fais qqch de plus pousser c'est vrai qu'il faut maitriser. Mais au départ c'est aussi simple que de faire un diaporama sur power point (tu tape ton text, t'ajoute une foto et tu met un lien) |
|
|
 |
|
Ok d'accors avec toi sur çà  |
|
|
 |
|
Dreamweaver est très bien auusi bien pour les personnes qui débutent que pour les confirmés... Perso je débute, et ça me suffit, ma chérie aussi l'utilise (pourtant c'est son travail, les sites Web ) |
|
|
 |
|
Putin vive le HS là !!!
Bon j'ai eu ma réponse entre deux en faisant une recherche sur Gogole !
Vous connaissez pas ALL HTML ? Un site sympas ou ya plein de truc comme ca, dont un tableau qui t'indique les couleurs avec leur nom (pas d'héxa obligatoire) !
Merci de votre aide en tout cas
PS : je bosse avec WebMatrix perso ! |
|
|
 |
|
BOH ?
T'aime pas mes jolis jaunes que je t'ai proposé ?  |
|
|
 |