|
 |
|
Salut je vous expose mon problème:
J'ai remarqué que lorsque je roule phares allumés, leur intensité quand je suis au ralenti est plus faible que lorsque je suis dans les tours.
et c'est la même avec la ventilation, elle tourne plus vite quand je suis dans les tours. :gne:
Autre fait, quand je roule avec le poste la voiture a plus de mal a redémarrer après que si j'ai roulé sans poste. :grrr:
Des avis... |
|
|
 |
|
controle la tension de sortie de l'alternateur à differents regimes. Elle doit etre aux alentours de 14.4Volts |
|
|
 |
|
Ouaip, ce sont des signes anonciateurs d'un alternateur fatigué.
Sinon verifie le voltage de ta batterie, ptetre qu'elle est tout simplement en fin de vie. et qu'elle ne se recharge plsu comme il faut.
En dessous de 11V, c'est pas bon je crois. Vois avec Casimfred
Si c'est l'alterno, ça se répare au niveau desc harbons en general.
Moi j'ai changé le miens sur ma mégane contre un alternateur neuf valeo : 300 € main d'oeuvre copmprise (en comptant la reprise de l'ancien alterno). Trop honnête le gars. Et ils m'on même réparé un court circuit.
Pour toi ça devrait être de 300 à 500€ maximum. C'est pas donné... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | controle la tension de sortie de l'alternateur à differents regimes. Elle doit etre aux alentours de 14.4Volts |
+1 |
|
|
 |
|
zarbi moi lorsque mon alternateur m'a laché ( les charbon avaient bouffé aux 3/4 l'axe :o ) ben ca ne rechargais tout simplement plus , mais j'avais pas ces simptomes la ...
ton probleme ressemble plutot a une batterie hs dans ce cas c'est pas grand chose ...
pour l'alternateur , j'en ai remis un a 60€ de xianta TD de 95 Amperes d'occas et tu poeux en retrouver des rebobines remis a neuf pour pas tres cher , en tout cas bien moins cher que chez peugeot pour une qualité identique  |
|
|
 |
|
Je viens de vérif:
mesure batterie moteur arrété: 12V et des poussières
mesure moteur au ralenti : 13V et quelque
mesure moteur dans les tours : 14.50V
ces chiffres ont l'air normaux :gne:
je précise que mes problèmes n'apparaissent qu'a froid |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: |
je précise que mes problèmes n'apparaissent qu'a froid |
normal qud t'es a froid tu vient de decharger la batterie en demarrant la wature ...
a mon avis c'est la batterie car si ton moteur ralenti c'est que l'alternateur debite du courant donc qu'il est ok :)
je vote pour la batterie  |
|
|
 |
|
ouai mais quand je démarre la voiture et que le moteur est déja chaud ca le fait pas alors que j'ai aussi vidé la batterie :gne: |
|
|
 |
|
hein t'es sur ? :o
elle est chimique ta caisse  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | hein t'es sur ? :o
elle est chimique ta caisse  |
Oui absolument sur :grrr: |
|
|
 |
|
Je pense qu'un condo avant l'ampli devrait faire l'affaire
Ah, la régie m'informe que je me suis trompé de sujet
Hem
Alors en effet très étrange, t'as bien sûr de ta mesure ?
Si tu branches le voltmètre sur la batterie quand la voiture est froid, que tu enclanches le moteur et que tu attends, est-ce que la tension monte gentiment ? Ou alors d'un seul coup après un moment ?
Es-tu bien sûr que le problème apparait aussi exactement pareil quand la voitures est chaude ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Je pense qu'un condo avant l'ampli devrait faire l'affaire
Ah, la régie m'informe que je me suis trompé de sujet
Hem
Alors en effet très étrange, t'as bien sûr de ta mesure ?
Si tu branches le voltmètre sur la batterie quand la voiture est froid, que tu enclanches le moteur et que tu attends, est-ce que la tension monte gentiment ? Ou alors d'un seul coup après un moment ?
Es-tu bien sûr que le problème apparait aussi exactement pareil quand la voitures est chaude ? |
Les mesures je les ai prises moteur chaud.
Le matin je démarre la 306, elle est donc froide et la les symptomes sont présents. une fois qu'elle est chaude ca ne le fait plus.
Quand je démarre la 306 et que le moteur est déja chaud (c'est a dire qu'elle a tourné pas longtemp avant) il n'ya pas de problèmes c'est nickel |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Ouaip, ce sont des signes anonciateurs d'un alternateur fatigué.
Sinon verifie le voltage de ta batterie, ptetre qu'elle est tout simplement en fin de vie. et qu'elle ne se recharge plsu comme il faut.
En dessous de 11V, c'est pas bon je crois. Vois avec Casimfred
Si c'est l'alterno, ça se répare au niveau desc harbons en general.
Moi j'ai changé le miens sur ma mégane contre un alternateur neuf valeo : 300 € main d'oeuvre copmprise (en comptant la reprise de l'ancien alterno). Trop honnête le gars. Et ils m'on même réparé un court circuit.
Pour toi ça devrait être de 300 à 500€ maximum. C'est pas donné... |
ouah pour moi c'est pas honnete ca! :o
moi j'ai payer le mien 100€ neuf + mon vieux avec!
pour ton probleme mc nuggets sa ressemble plus a un probleme de batterie, mais c'est tres bizare parcke tu devrais avoir des probleme de temps en temps pour demmarer meme si l'alternateur fourni,ta batterie a un coup donc elle perd un peu lors du chargement.et tu devrais le voir au demarrage, de plus lorsque le moteur tourne tu utilise ton alternateur et la baterie est en charge a ce moment là .
tu me suis lÃ
sinon c'est l'alternateur mais c'est pas possible parcke depuis le temps ta batterie ne serais plus charger donc plus de demarage!
sinon ca fais tout simplement comme toute les voitures c'est a dire une ptite baisse d'intensité apres demarage le temps que ca charge.et tu dois faire un peu plus atention depuis quelques jours simplement.
parcke ma voiture aussi quand je demarre la planche de bord et mes feux ne sont pas au max de l'intensité et quand je met des coup d'accel. ca monte et ca descend, mais ca dure 30 sec. apres c'est bon!
demarre ta caisse et debranche ta batterie pour tester ton alternateur ou voir si ta toujours les pertes de tension |
|
|
 |
|
euh pour moi, 13V au ralenti, c'est pas bon du tout, la valeur doit etre la meme que lorsque tu acceleres donc on voit bien que ton alternateur recharge bien quand tu acceleres mais pas quand tu es au ralenti. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | euh pour moi, 13V au ralenti, c'est pas bon du tout, la valeur doit etre la meme que lorsque tu acceleres donc on voit bien que ton alternateur recharge bien quand tu acceleres mais pas quand tu es au ralenti. |
si ca fait baisser le regime moteur c'est qu'il y a ciculation de courant !!!
donc l'alternateur est ok !
de plus si il ne rechargai pas au ralenti il ne provoquerai pas de baisse de regime , et pourquoi ne rechargerai il plus au ralenti ?
au pire c'est quoi ? les charbons ? une diode cramée sur le pont de graetz ? mais ce ne sont pas les symptomes indiqués .
une batterie c'est tout simplement une pile apres un gros debit de courant la tension a baissé un peu il suffit de la recharger pour atteindre les 14v .
je suis quasi sur que si il n'a pas 13v c'est du au fait que ca batterie est morte et que son impedance a chuté , elle est en train de se court circuiter en gros il debranche la batterie il aura direct 14v et des brouettes aux bornes de l'alternateur .
sa batterie est morte et pour la recharger elle demande un courant important a l'alternateur d'ou cette baisse de regime et de lumieres sur le tdb et c'est normal que quan il accelere le phenomene s'attenue puisque le debit de courant est proportionnel au couple moteur , dans ce cas l'alternateur fourni suffisement pour alimenter les appareillages et la batterie mais pas au ralenti puisque la batterie en a un coups
je maintient mon avis sur la batterie morte . essaie en une autre pour voir , taxe celle de tes parent de ta copine je sais pas ... au moins tu sera calé ! |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | nico-306 a écrit: | euh pour moi, 13V au ralenti, c'est pas bon du tout, la valeur doit etre la meme que lorsque tu acceleres donc on voit bien que ton alternateur recharge bien quand tu acceleres mais pas quand tu es au ralenti. |
si ca fait baisser le regime moteur c'est qu'il y a ciculation de courant !!!
donc l'alternateur est ok !
de plus si il ne rechargai pas au ralenti il ne provoquerai pas de baisse de regime , et pourquoi ne rechargerai il plus au ralenti ?
au pire c'est quoi ? les charbons ? une diode cramée sur le pont de graetz ? mais ce ne sont pas les symptomes indiqués .
une batterie c'est tout simplement une pile apres un gros debit de courant la tension a baissé un peu il suffit de la recharger pour atteindre les 14v .
je suis quasi sur que si il n'a pas 13v c'est du au fait que ca batterie est morte et que son impedance a chuté , elle est en train de se court circuiter en gros il debranche la batterie il aura direct 14v et des brouettes aux bornes de l'alternateur .
sa batterie est morte et pour la recharger elle demande un courant important a l'alternateur d'ou cette baisse de regime et de lumieres sur le tdb et c'est normal que quan il accelere le phenomene s'attenue puisque le debit de courant est proportionnel au couple moteur , dans ce cas l'alternateur fourni suffisement pour alimenter les appareillages et la batterie mais pas au ralenti puisque la batterie en a un coups
je maintient mon avis sur la batterie morte . essaie en une autre pour voir , taxe celle de tes parent de ta copine je sais pas ... au moins tu sera calé ! |
Je ne parle pas de faire baisser le régime de ralenti mais plutot la tension de régulation au ralenti.
Celle ci est faible par rapport à quand il accelere. Or les besoins en courant sont les memes quand tu es au ralenti ou en acceleration ! Le poste, le ventilo etc consomment autant de jus à differents régimes ! Sa tension de sortie est insuffisante au ralenti pour moi. Apres te dire quelle piece dans l'alternateur est hs, ca je ne sais pas ! |
|
|
 |
|
Sachez que certaine 306 sont sortie avec un alternateur qui a une classe inferieur a ce qu'il aurait du etre (DW8 et DW10) . Alors je sais pas si t'est dans le cas.
Sinon ta le regulateur de tension ptetre qui deconne. Sur le 307 ca se change mais sur les 306 j'en ai aucunes idées. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: |
Celle ci est faible par rapport à quand il accelere. Or les besoins en courant sont les memes quand tu es au ralenti ou en acceleration ! Le poste, le ventilo etc consomment autant de jus à differents régimes ! Sa tension de sortie est insuffisante au ralenti pour moi. Apres te dire quelle piece dans l'alternateur est hs, ca je ne sais pas ! |
bien sur je suis d'accord mais t'as pas compris ce que je t'ai dit , ce que je veux te dire c'est que comme ca batterie est hs elle laisse passer trop de courant (au ralenti ou acceleré ) c'est pour ca qu'au ralenti ca tire sur la voiture etc car l'alternateur debite moins de courant par rapport aux besion reel pour recharger la batterie et donc alimenter les instruments !
dans ce cas vu que sa batterie est hs et que son impedance a chutté comparé a une batterie ok l'alternateur ne suffit au ralenti plus c'est logique ...
c'est exactement la meme chose quand es mec ont les bigs sono en route ca pompe ca fait baisser lumiere et regime moteur d'accelere a peine et la c'est bon le debit en courant de l'alternateur devient suffisant pour le tout .
:) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Sinon ta le regulateur de tension ptetre qui deconne. Sur le 307 ca se change mais sur les 306 j'en ai aucunes idées. |
quand c'est hs ca tout le tableau de bord clignotte donc je ne pense pas que ca se son probleme .  |
|
|
 |
|
bon j'explique d'une autre maniere apres tout c'est peu etre moi qui a du mal a me faire comprendre
enfin je pourrai pas faire prof
on resume :
simptomes :
au ralenti : 13V et quelque
moteur affaibli
eclairage et instrumentation sous alimentée
en accelerant : 14.50 v
de la lumiere tout fonctionne bien
mon explication :
au ralenti l'alternateur ne debite pas suffisement de courant pour surmonter la charge batterie ( court circuitée ) + combiné d'instruments d'ou cette chutte de tension aux bornes de cette derniere qui est tout a fait justifiées par le fait que le moteur est affaibli , ben oué l'alternateur crache ses trippes mais ca ne suffit pas ...
en accelerant le debit de courant proportionnel au couple moteur ( qui est plus important desormais ) suffit a recharger la batterie et enfin atteindre les 14.5v d'ou la disparition de tout les simptomes de sous alimentation .
l'alternateur n'est donc pas hs pour une chose d'evidence euh... tellement evidente!
c'est qu'au ralenti le moteur est affaibli , cela prouve donc par a+b qu'il y a transfert de puissance a travers l'alternateur et donc qu'il est ok .
donc c'est la batterie => cqfd  |
|
|
 |