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Voila mon photo reportage pour ceux qui veulent démonter leurs optiques pour remplacer les feux de phase 2.1 par les glace lisse par exemple
Voici les outils dont on a besoin :
_ Un outil à tete plate et fine de type tournevis ou burin
_ Une clé allen
_ Une clé à pipe
Alors,tout d’abord, on doit démonter la calandre :
Pour ceci,on doit enlever les 4 rivets et le boulon central :
Voilà la calandre une fois démontée
Ca donne ça sur la voiture :
Maintenant,il y a 3 boulons à démonter sur le phare :
Ensuite,on débranche les 3 connecteurs (1 pour le cligno,1 pour les phares,1 pour le réglage d’assiette)
On n’a plus qu’a sortir l’optique et à la remplacer par la nouvelle
© 2004 PG alias Eden : : |
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sympa le dossier, un peu bref mais compréhensible par tous :wink:
par contre ya pas 3 connecteurs en phase 2 mais 2 :P
et oui c'est ca de tricher lors du photoreportage : : |
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si,il y en 3
Un pour le clignotant
Un pour les feux
Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)
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Tré interessant ce dossier Eden! (la tu fé des posts utiles! :D )
Et pour la ph1 on fé comment?? :roll: : :
Nan jdéconne jsais le faire! |
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En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.
Je me trompes?
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3061.8edenpark a écrit: | En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.
Je me trompes?
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Oui c'est le meme principe, avec ces putin de rivets de merde, et les boulons mais les phares de ph1 sont tré tré moches! :D |
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J'ai cassé un rivet
Pas très résistants ces ptit machins |
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Clair nette et précis ... bref j'adore  |
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:merci:
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N'abuse pas kan meme! : : |
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C'est du grad n'importe quoi par ici ! :turn: |
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Admirez les plaques de ma voiture
J'ai dailleurs un projet pour celles ci |
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Merci pour le dossier !
Je vais devoir déposer toute la face avant de ma voiture prochainement, et ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre  |
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3061.8edenpark a écrit: | si,il y en 3
Un pour le clignotant
Un pour les feux
Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)
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ah oui oui exact pardon, j'avais dit ca car quand j'avais fait la modif j'avais pas le réglage d'assiette donc j'ai du bricoler :)
BuBu a écrit: | ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre  |
ce qui est de loin le plus dur, délicat et chiant : : |
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Je rajouterais une seule chose :
Tout est très facile sauf ceci :
Si l'on veut remplacer ses optiques par d'autres(passage aux glaces lisses par exemple,il faut etre très prudent car ce de regleur d'assiette casse facilement.De plus,il est assez dur à remonter car on a pas beaucoup de place.
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exact c'est un peu délciat mais il faut forcer quand même pour pousser le module assez loin, mais pas comme un bourrin a la eden :roll: |
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Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.
Tu l'a rentré comment toi?
Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?
J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée |
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3061.8edenpark a écrit: | Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.
Tu l'a rentré comment toi?
Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?
J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée |
j'ai rentré le module en forcant :)
pour la vis j'ai percé puis vissé tout simplement :wink:
pour le truc blanc prends une pince ca sortira tout seul |
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Merci
En fait,j'avais peur de tout casser sur le module(même si ca l'est déja à moitié)
Sinon,pour le rentrer,j'avais peur de le recasser en forcant donc j'ai laissé faire mon père par la méthode douce avec une technique,je l'avoue plutot astucieuse(Faut bien qu'il serve à quelque chose : : )
Il a entouré la boule d'un fil de fer assez souple
Il a mis la boule au dessus de l'encoche das l'optique et a rentré la boule en la faisant glisser dans l'encoche en tirant le fil
Ensuite,il avait plus qu'à tirer un des bouts du fil pour le sortir et c'était assemblé nickel en 2 temps 3 mouvement.  |
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