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Voila c ma première vidange avec ma bv5 et je voulais etre sur de pas trop louper le truc, alors g 2 questions à poser :
* en gros le réservoire d'huile fait 5 litres ?
* avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?
* Dans le manuel de la voiture, il est dit que les additifs d'huile peuvent endommager le catalyseur ???
Oui je sais ça fait 3 questions mais au début j'avais pas prévu d'en poser 2. J'aurais pu corriger directement le 2 en 3 et ça aurait pris moins de temps que d'ecrire ça, mais bon.... |
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yov a écrit: |
* en gros le réservoire d'huile fait 5 litres ? |
sur la S16 bv6, il fait un peu moins, genre 4,5L je crois. Mais certainement pas plus en tout cas
yov a écrit: |
* avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?
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bof, ca ne me parait pas super... si il reste un peu d'huile usagée, c'est pas grave, surtout si tu changes le filtre (ce qui est conseillé)
yov a écrit: |
* Dans le manuel de la voiture, il est dit que les additifs d'huile peuvent endommager le catalyseur ???
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ché pas  |
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Il est marrant ce truc
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Alors la je te deconseille grandement de faire tourner le moteur sans huile ... meme 5 sec .... c'est tres mauvais. Ensuite la contenance doit etre entre 4.5 et 4.75 L avec le filtre.
Et sinon les additifs ta voiture n'en na pas encore besoin
Je sais tu veux faire au mieux mais faire gaf quand meme  |
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Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui
Il est pile au mini
J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?
On y va au hasard? Méthode des approches successives? |
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Eden a écrit: | Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui
Il est pile au mini
J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?
On y va au hasard? Méthode des approches successives? | Ca depend du moteur, tu peu avoir 0.5 L entre les 2 points ou 1 L.
Moi je pencherais plus sur 0.5 L :D
Mais la methode du petit a petit est la meilleur solution  |
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Eden a écrit: | Moi j'ai vérifié mon niveau d'huile aujourd'hui
Il est pile au mini
J'aimerais en ajouter un peu mais je ne sais pas combien je dois en mettre. Comment est ce qu'on sait combien on doit ajouter?
On y va au hasard? Méthode des approches successives? |
dans la S16, quand l'indicateur du tableau de bord est au mini (aiguille à la verticale à peu près), je rajoute 0,5L et je suis presqu'au maxi après |
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Petit à petit c'est mieux. Mais il me semble qu'en général, l'écart entre les deux traits c'est 1 litre ! |
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Ok, au risque de passer pour un boulet: comment vous faites pour devisser ce %$## de filtre à huile!! J'ai essayé pendant au moins une heure cette aprem et impossible de le dévisser. J'ai deja du mal a mettre la clef à filtre en place, alors ensuite pour réussir à la serrer et à tourner...
Ya une astuce à connaitre genre passer par dessous ??? Ou alors il faut une clef à filtre en pipe ? |
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Moi je le fais avec une pince étau (voir photo), ou sinon tu plantes un gros tournevis dedans, et tu tournes  |
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Nan mais le probleme c qu'il est vraiment profond dans le moteur, et g pas de place autout pour faire tourner quoi que ce soit... |
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Je ne sais pas où il est sur ton moteur
Sur la bv6, il est difficile à atteindre, et le mieux est d'y aller à la main par le haut: en fait, je me couvre le bras d'un truc qui craind pas d'être sali, et
- je démonte l'arrivée d'air (ce qui va dans le filtre à air)
- je rentre mon bras à ce niveau
- je me glisse vers le filtre (qui est alors sur ma gauche)
- lorsque je le tiens, je le dévisse
Si je n'y arrive pas avec la main, je fais la même chose, sauf que je prend avec moi la pince, mais je repasse par le côté droit (là où normalement il y a l'arrivée d'air), plonge lentement mon bras vers le bas et la gauche, et je pose ma pince, et là il me suffit d'un tout petit coup pour déserrer le filtre, et je finis a la main |
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Oki, je vois, donc tu passes par la droite du moteur sous l'ecope d'air et tu reviens sur la gauche.
Je vais tenter ça, merci :) |
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Sinon ta une clef qui se met au bout de ton cliquet et qui fait comme une douille office de clef a filtre  |
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par dessous le vehicule sa sera beaucoup plus facile  |
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yov a écrit: | * avec ma 205 je faisais tourner le moteur pendant 5 secondes, filtre enlevé pour bien faire sortir tout l'huile usagé. Est ce que je peux en faire autant avec un essence ?
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Un truc
Tu vide tout, remet le bouchon ferait le niveau avec de l'huile bon marché, la mopins cher, fait tourné le moteur assez longtemps pour qu'il chauffe et que l'huile se likifie bien, ensuite attend que ca refroidisse et refai ta vrai vidange ave de la bonne huile, faire ca 1 fois sur 3 ca fais du bien je pense, dans les bon garages il le font ( surotut sur les grosse bagnol je pense ) |
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Je travail dans un garage j'ai jamais vu ca
Ya un produit effectivement pour rincé le moteur mais il mette pas de l'huile pas cher dedant ( ils sont trop radin avec ca ) :D |
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Perso je laisse le carter se vider et j'enlève le filtre, sil reste de l'huile usagée c'est pas grave, c'est ke de l'huile!  |
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Encore une ptite question
Je sais pas ce qu'il y a comme huile actuellement,ça fait quelque chose si je met de la 5W40(Esso je crois) dedans alors qu'il y en a une autre? |
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