|
 |
|
bon mon moteur a du mal ces derniers temps, j'ai eu une fuite sur un injecteur ( il me semble que ct ca ) ca ne fuis plus alors que je n'ai rien fais mais le moteur fais plus de bruit et vibre plus ( mais demarre toujours super bien ) apres en avoir parlé une peu partout on me dit que le moteur tournerai sur 3 cylindres ( injecteur bouché ).
Ne voulant pas metre de sous dans un garage ( sauf ptetre pour un devis ?? ) je voudrai avoir des avis, un moteur qui tourne sur 3 cylindre devrai avoi moins de pech ( c le cas ) faire un bruit anormal ( moi ca crepitte ) et mal demarrer a froid ( moi ca demarre super nikel ) alors je vous ecoute je suis pres a demonter tout ce que vous voulez pour metre des fotos pour aider a trouver le pb, et merci d'avance |
|
|
 |
|
Pour un td, tu peu faire débouché un injecteur. Elle a combien de kms ?
Ptetre qu'un tarrage des injecteurs s'impose.
Ta pas les petits tuyaux de retour de gazole qui sont sur les injecteurs qui sont coupé ?
Dernière édition par casimfred le 21 09 2004 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | C'est une HDI ? |
Oups sorry, alors voila les details
306 1.9 TD qui a dans les 210000 km qui tournai tres bien il y a encore 1 semaine, j'en ai pris soin meme si je me gene pas pour la pousser |
|
|
 |
|
Problème de compression? |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | C'est une HDI ? |
Oups sorry, alors voila les details
306 1.9 TD qui a dans les 210000 km qui tournai tres bien il y a encore 1 semaine, j'en ai pris soin meme si je me gene pas pour la pousser | j'ai édité mon post au dessus
J'ai vu dans un autre post que s'etait un TD  |
|
|
 |
|
Ptetre compression ou probleme d'arrivé de gazole. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Pour un td, tu peu faire débouché un injecteur. Elle a combien de kms ?
Ta pas les petits tuyaux de retour de gazole qui sont sur les injecteurs qui sont coupé ? |
euh si je met une foto tu me montre ce que je dois regarder ? pck je vois pas de koi tu parle ( je sais pas comment metre des fotos a part en reduisant leur taille que ca passe ) |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | Pour un td, tu peu faire débouché un injecteur. Elle a combien de kms ?
Ta pas les petits tuyaux de retour de gazole qui sont sur les injecteurs qui sont coupé ? |
euh si je met une foto tu me montre ce que je dois regarder ? pck je vois pas de koi tu parle ( je sais pas comment metre des fotos a part en reduisant leur taille que ca passe ) | non mais les petits tuyaux je pense pas que ce soit ca  |
|
|
 |
|
Y'a 3 possibilités pour se que tu me dis la :
Injecteurs deffecteux ( tarrage ou debouche a faire )
Compressions ( la s'est un probleme de jeux au soupapes ou carément les segments des pistons)
Bulles d'air dans l'arrivée de gazole. ( filtre a air sale, injecteurs mal serré, tuyaux coupé ... ) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Injecteurs deffecteux ( tarrage ou debouche a faire ) |
Ca je peux faire quoi moi meme ?, rien j'imagine
casimfred a écrit: | Compressions ( la s'est un probleme de jeux au soupapes ou carément les segments des pistons) |
Aie aie aie, la c'est carement petit tour chez tonton peugeot :grrr:
casimfred a écrit: | Bulles d'air dans l'arrivée de gazole. ( filtre a air sale, injecteurs mal serré, tuyaux coupé ... ) |
tuyau coupé je le verrai et ca coulerai par terre, injecteur mal serré, c'est bien possible, et filtre air crade je repond OUI, mais je le netoie souvent pourtant |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: |
casimfred a écrit: | Compressions ( la s'est un probleme de jeux au soupapes ou carément les segments des pistons) |
Aie aie aie, la c'est carement petit tour chez tonton peugeot :grrr:
|
Pas forcément!
J'avais un pb de compression sur mon D et je l'ai fé faire par mon garagiste ki a fait un tarage et un rodage des soupapes, ca m'est pas trop revenu cher
Jte donnerai le prix :)
Ta voiture ratatouille au démarrage? |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: |
Ta voiture ratatouille au démarrage? |
elle demarre au quard de tour, tout le monde allucine a chaque fois, mais le ralentis a du mal a se metre en place si je peux dire ca kom ca |
|
|
 |
|
bon je vais demonter l'intercooler pour mieux voir que doi je verifier ? demonter ? j'ai toute l'aprem de llible alors je vous ecoute  |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: |
elle demarre au quard de tour, tout le monde allucine a chaque fois, mais le ralentis a du mal a se metre en place si je peux dire ca kom ca |
:o Ah ben fé kan meme vérifier la compression, on ne sait jamais ... |
|
|
 |
|
Me suis tromper spas filtre a ai sale mais filtre a gazole :D  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Me suis tromper spas filtre a ai sale mais filtre a gazole :D  |
il est crade oui mais ca fait moin de 12000 km kil a ete changé |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | Me suis tromper spas filtre a ai sale mais filtre a gazole :D  |
il est crade oui mais ca fait moin de 12000 km kil a ete changé | Je pense que vu le kilometrage, ca doit etre probleme au injecteurs ou de compressions .
Les 2 réparation ou controle chez peugeot. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | Me suis tromper spas filtre a ai sale mais filtre a gazole :D  |
il est crade oui mais ca fait moin de 12000 km kil a ete changé | Je pense que vu le kilometrage, ca doit etre probleme au injecteurs ou de compressions .
pour le moment g netoyé le circuit d'air filtre et tuyau apres tout crading evidament :grrr: , et toutes les vielles traces de couleur sur le moteur comme ca demain si c'est revenu faudra agir, j'avai encore un peu d'huile a la sortie de l'intercooler mais ct leger, va falloir aller au garage merdouille |
|
|
 |
|
Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | Eden-xan a écrit: | casimfred a écrit: | Me suis tromper spas filtre a ai sale mais filtre a gazole :D  |
pour le moment g netoyé le circuit d'air filtre et tuyau apres tout crading evidament :grrr: , et toutes les vielles traces de couleur sur le moteur comme ca demain si c'est revenu faudra agir, j'avai encore un peu d'huile a la sortie de l'intercooler mais ct leger, va falloir aller au garage merdouille | C'est normal sur un Td :) |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: |
J'avais un pb de compression sur mon D et je l'ai fé faire par mon garagiste ki a fait un tarage et un rodage des soupapes, ca m'est pas trop revenu cher
Jte donnerai le prix :)
|
quant tu as eu ce pb de compression ca fesai quoi en faite ? moi je dirai que la voiture reagit kom sil elle pesai 500 kg de plus c mou, ca repond pas tt de suite quand j'accelere et evidament le bruit du moteur a moins de 2000tr
pour le prix que ca t'avai couté tu pourai me le dire ?
au fait on dois avoir nos adresses MSN, suis Luther  |
|
|
 |