306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

AB en plein phare.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par L.KIMCAID le 18 09 2004 22:49  R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai mis mes AB pour qu'ils s'allument des que je mets les phares, mais on peut egalement les allumer quand on veut en code ou veilleuse.

Et tout ça assez vite fait. Je voulais me servir de la methode decrite par west sur le site mais c'etait un peu trop embetant. J'ai trouvé plus simple je crois.

Pour west avec qui j'ai discuté en mp, j'ai en fait utiliser une diode qui laisse donc passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.

Je l'ai branché un coté sur le fils de la commande de phare qui n'envoie du 12V que quand on les allume (avec un serre clips qui permet de relier 2 fils)
et de lautre coté je l'ai branché sur le fil derriere le bouton de commande des AB, celui qui n'envoie du courant que lorsque le bouton est enfoncé.

ce qui a donc pour resultats ce que je cherchai, allumer avec les phares (on peut mettre un inter pour pouvoir desactiver cette fonction) avec les AB et pouvoir les allumer par ailleurs lors de brouillard.

SI quelqu'un veut plus de precision sur ma methode je suis pres a les donner. c'est plutot simple et le jour du CT il y a juste un cable a debrancher pour etre conforme.

Dernière édition par L.KIMCAID le 18 09 2004 23:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 18 09 2004 22:53  R&eacutepondre en citant

T'as toujours les AB quand tu met les grands phares, c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 18 09 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

j'ai les AB avant qui s'allume quand je mets les phares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 18 09 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

Cool, je pourrais dire "Un kon de plus" quand je vais te croiser de nuit.
Désolé, mais j'ai déjà faillis faucher toute une file de personnes à cause d'un abrutis qui avait les phares+AB et je voyais plus rien :grrr:
Y a encore l'histoire sur FA je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 18 09 2004 23:10  R&eacutepondre en citant

Le probleme c'est que moi j'enleve les phares quand je croise quelqu'un (comme la plupart des gens) et puis tu va pas me faire croire que des AB qui eclaire a 5m en bas ça t'a plus ebloui que les phares.

C'est pas des longues portées, c'est pour pallier le manque des codes qui ne reste pas allumés quand tu mets les phares si tu as des H4.

Deplus si j'ai fait ça c'est justement pour ne pas emerder les gens quand je les croisais sur les petites routes. Car si tu mets les AB sur route sinueuse et que tu croise quelqu'un le temps d'aller sur la console les eteindre le mec est deja passé et tu est sur l'autre voies. ALors que la j'enleve juste mes phares comme d'hab et il n'est géné par rien.

Alors :grrr: toi meme et le reste aussi
Par jackseg le 18 09 2004 23:33  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
Le probleme c'est que moi j'enleve les phares quand je croise quelqu'un (comme la plupart des gens).

Alors là d'accord...
L'autre avait les grands phares+AB et je voyais vraiement plus rien.

Et les AB éblouissent. En tout cas moi quand il y en a un en face qui à les AB par beau temps, je lui fais des les grands phares (si j'avais une lampe du stade de France je lui foutrai à la gueule).

Je ne veux pas être moralisateur mais bon, c'est le genre de truc qui m'énèrvent en fait
Si a toi ca te plait et que tu n'embête personne...

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

PS Rouler de jour avec les AB est interdit et punnisable d'une amende de 135€ en France. Mais apparement tu ne roule que de nuit avec et là je ne sais pas si c'est permis.
Par L.KIMCAID le 18 09 2004 23:43  R&eacutepondre en citant

mais bien sur que je ne mets pas les AB le jour, je te dit que je ne les mets que lorsque je j'ai ce que l'on appel les feux de route. Je sais pas de quoi tu parle quand tu dis grand phares.

Et quand tu croise quelqu'un en codes (feu de croisement) + AB une nuit clair, je peut comprendre que ça embete mais ce n'est pas mon cas, justement des que je vois quelqu'un j'enleve les pahres et les AB en meme temps. Et si quelqu'n avait les feux de route en face et les AB, je te jure que ce ne sont pas les AB qui t'eblouissent mais bel et bien les phares. Les AB sont autoriser la nuit sur route sinueuse et en cas de brouillard ou de pluie.

et puis cetain mette des LP qui eux sont fait pour eclairer loin donc eblouisse fortement, ce n'est pas le cas des AB et encore moins des mien qui sont reglé tres bas.

Ce n'est pas du tout ma volonté de faire chier les gens, meme l'inverse sur route sinueuse. En plus je vais mettre un interupteur pour pouvoir les enlever meme en phare (sur route tres droite ou lors d'un controle de keuf).

Et je n'aurai pas fait cette modif si il y avait 2 ampoules sur ces maudit phares et non une seule, car je ne voit plus juste devant moi en phares et c'est un peu embetant.

Et puis regarde ce qu'il y a marqué sur le site que tu m'a donné

Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

Il faut les couper quand il y a quelqu'n en face et comme je t''ai dit avec la commande d'origine sur la console centrale c'est plutot chaud, il faut lacher les yeux de la route les trouver etc... c'est long alors qu'avec mon systeme tu etaints les phares et les AB en meme temps.

Moi je m'en foutait de les allumer en meme temps je voulais surtout les eteindre en meme temps
Par jackseg le 18 09 2004 23:56  R&eacutepondre en citant

Mais j'ai compris ce que t'avais dis :D
C'est juste que ca m'a rappeler l'autre imbécile qui avait le grands phares (feux de routes) et les AB.
Désolé de t'avoir traité de kon

Par temps de pluie c'est le pire. Ca élaire 10 fois plus le sol et ca fait mal aux yeux mais d'une force.
Je suis peut-être trop sensible des yeux

Tu as peut-être les AB bien reglé, mais quand ils sont reglé vers le haut, ben ca fait pas du bien.
Et je n'ai jamais parlé de longues portés.

Bref, les AB, ok, mais comme je l'ai dis, seulement si tu fais chier personne
J'ai rien contre les AB, hein. Ce qui m'énèrve le plus et qui est légal :o se sont les phares aux Xenon. C'est horrible !

Alors pour ceux qui lisent ceci et qui mettent les feux de routes ou des AB mals reglés en croisant une voiture ben vous je vous traitent de kon
Par L.KIMCAID le 19 09 2004 0:04  R&eacutepondre en citant

c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont les phares et les AB reglé trs haut et c'est relou.

Les xenon, normalement face a face tu voit rien c'est quand tu est en dessous du faisceau que tu en prend plein la gueuele, or souvent quand t'a un xenon qui te suis et que la route est bosselé, a chaque fois tu te choque le faisceau et tu crois que c'est des appel de phares. C'est vrai que c'est relou.

Mais bon je t'excuse, jack c'est pas grave et moi aussi ca me saoule quand les gens oublie leur plein pahres, je suis oblige de regarder la ligne en bas a droite et j'y voit rien pendant 10 sec.
Par jackseg le 19 09 2004 0:06  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
Mais bon je t'excuse, jack c'est pas grave et moi aussi ca me saoule quand les gens oublie leur plein pahres, je suis oblige de regarder la ligne en bas a droite et j'y voit rien pendant 10 sec.

C'est pas relou, j'ai faillis faucher une vingtaine de personnes à cause de ca. Je peut t'assurer que ca marque
Par L.KIMCAID le 19 09 2004 0:16  R&eacutepondre en citant

ouai c'est sur je te comprend. c'est pas cool.

et puis je suppose que maintenant toi tu fait gaffe quand tu mets trs phares, tu les enleve des qu'il y a quelqu'un mais beaucoup de gens ne reagissent que quand tu leur a fait 3 appel et c'est sur que c'est dangereux.

PAr contre je sais que ça n'a pas trop de rapport mais ce que je ne supporte pas moi, ce sont les gens qui roule sans codes ou seulement en veilleuse lorsqu'il pleut. ET ça aussi c'est super dangereux. Quand t'est derrirere un camion qui te projette toute l'eau sur la gueuele et que tu commence a vouloir doubler et qu'il y a un pauvre Kon en face sans phare ou en veilleuse et que tu n'avait pas vu et que tu as failli chopé parce qu'il avait la flemme de tourner une mollette moi ça me depasse.

et puis les gens qui les ont pas tu leur fait des appel des dizaines de fois, tu te mets au milieu pour qu'il comprenne et rien il s'en foute te font un gros FUckk et continue sans rien.

Voila mon coup de gueule :grrr:
Par GreMLinS le 19 09 2004 13:35  R&eacutepondre en citant

Pas mal comme systeme.

Tu peux nous indiquer la diode que tu as pris pour faire cela (n° et puissance)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L.KIMCAID le 19 09 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

J'ai pris la premeire diode que j'ai trouvé.

Donc je sais pas trop quelle caractéristique elle a.

Je regarderais ça et je vous dirais.

Mais vu que c'est a peine du 12v qui passe, la moindre diode marche.
Par GreMLinS le 19 09 2004 14:05  R&eacutepondre en citant

ok merci.

Ca doit etre une serie 4000 et 1/4 de Watt.
Par L.KIMCAID le 19 09 2004 14:09  R&eacutepondre en citant

j'ai recuperé ça sur le circuit de gestion des ventilos d'une autre voiture.

Il suffit d'en trouver une qui accepte ce courant et ça marche.

Et vraiment c'est simple a faire.

Si tu le fait tiens moi au courant

A+
Par GreMLinS le 19 09 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

je ne le ferai pas tout de suite car j'ai pas assez de temps.
Mais ca me tente bien.
Par L.KIMCAID le 19 09 2004 16:00  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai mis un peu de temps car j'ai du reflechir au systeme mais la maintenat c'est rapide.

Si tu regarde le dossier de west sur le site sur comment mettre les longues portées avec les phares.

Tu verra qu'il faut demonter les caches de la console central sous le volant (3 vis torx) et puis tu regarde sur les fiches derriere la commande de phare (la plus grosse noire) avec une empoule ou un multimetre quel fils de cette fiche fournit du courant seulement quand tu allume ls phares.

Tu ponte un fils la dessus, tu mets ta diode dans le sens qu'elle permet le passage de la ou tu vient de ponter. En suite tu demonte le cahce des boutons de la console centrale. Tu regerde sur le bouton de l'AB lequel allume l'ampoule lorsque tu appuie (normalement un fils plutot gros marron enfin les couleurs j'ai du mal et mon pere aussi). tu ponte l'autre coté de la diode et c'est bon.

EN esperant que ça t'aide.

Si tu as un probleme, mais je pense pas car c'est facile et moi je suis nul en elect alors quelqu'un qui s'y connait arrive facile. et que tu as besoin de photos dis le moi. (il faudra que je demonte mais bon j'en profiterait pour rajouter un inter)

Par GreMLinS le 19 09 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

merci j'ai tout compris.

C'est juste que je suis presque jamais posé chez moi en ce moment.
La semaine en deplacement pour le boulo et le We un ptit moment chez moi pour laver mes affaires et apres chez ma cops mais dans 15 jours je devrai avoir plus de temps...
Par L4rrY le 21 09 2004 23:39  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:

Par temps de pluie c'est le pire. Ca élaire 10 fois plus le sol et ca fait mal aux yeux mais d'une force.
Je suis peut-être trop sensible des yeux

Tu as peut-être les AB bien reglé, mais quand ils sont reglé vers le haut, ben ca fait pas du bien.
Et je n'ai jamais parlé de longues portés.

Alors pour ceux qui lisent ceci et qui mettent les feux de routes ou des AB mals reglés en croisant une voiture ben vous je vous traitent de kon

j'ai lu attentivement ton lien sur la sécurité routière

pour les anti brouillard ya ecris :
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

tu dis que lorsqu'il pleut tu es vraiment géné...alors que c'est le seul cas avec quand il y a du brouillard que c'est légal de les avoir en presence d'autres usagés....

personnellement, je trouve ça débile sous la pluis, je suis d'accord de dire que le flux lumineux est réfléchi par l'eau au sol pour t'arrivé dans la face... mais sur chaussé séche, ce reflet EXISTE PAS !!!

donc pourquoi ne pas le tolérer !!

en ce qui me concerne je n'ai jamais été + géné par des AB que par des Phares !! pourtant je peut dificillement resté au soleil sans lunettes de soleil, a moins de froncer les sourcils et de fermer mes yeux a 90%

et dire que les personnes qui mettent les AB par temps sec ou la nuit sont des kons ... c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde !!

je les utilises dans les route sinueuses pour voir sur les cotés lorsque je tourne ... (lacets, virages serré ..)

et je trouve ça trés utile ... et je fais mon possible pour ne pas gener les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 22 09 2004 12:23  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
jackseg a écrit:

et je trouve ça trés utile ... et je fais mon possible pour ne pas gener les autres

Tu sais lire ?
On viens de dire la même chose :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés