306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rupteur, ooooh rupteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par thierryo le 14 09 2004 8:34  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Voila je voudrais savoir comment un rupteur fonctionne. J'ai une 1.4 i et en premiere, seconde et troisieme il m'arrive de pousser la voiture a fond, jusqu'a rupteur.

La caisse parait plus rapide dans les tours comparer au passage des vitesses sans rupteur.

Quelqu'un aurait il une raison ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 14 09 2004 8:53  R&eacutepondre en citant

Euh le rupteur c'est dans le boitier tu peut le faire modifie mais sur une 1.4l je crois pas que cela va servir à grand chose!!!!
Sinon la voiture marche mieux dans les tours c'est à dire???Parcque sur un 1.4l le rupteur est à combien????6000?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MAFIA 77 le 14 09 2004 9:25  R&eacutepondre en citant

salut et bien en fait le rupteur est présent pour évider de faire un trop gros surrégime et un essence marche mieu dans les tour ça c normal mais de la a prendre al rupteur pas sur car tu perd du temps arrete toi vers 5000 5500 et la tu verra elle enchaine + vite ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thierryo le 14 09 2004 11:44  R&eacutepondre en citant

D'apres ce que j'ai lu le rupteur est a 6200 T

Mais pourquoi cette sensation qu'elle enchaine plus vite quand je pousse au rupteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 14 09 2004 12:30  R&eacutepondre en citant

déja car ta plein de bruit et le moteur hurle a la mort
et ensuite car comme tu pousse ta vitesse dans les tours quand tu passe la vitesse supérieur le moteur reste encore haut en tour et la puissance est tt de suite dégagé donc voila pourquoi quand tu pousse tu avance +
en fait il me semble que quand tu passe a 6000 une vitesse celle qui vient aprés est déja a 3500 4000 toiur donc en plein reghime idéal sur une essence donc ça s'enchaine + vite mais fait gaff ça bouff le moteur la rupture mieu vaut arreté a 6000 ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 14 09 2004 12:39  R&eacutepondre en citant

ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 14 09 2004 12:45  R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
le couple est en plus bas regime

Donc les vitesses devraient être inversées, on devrait démarrer en 5ème et rouler en 1ère sur l'autoroute :D


Dernière édition par BuBu le 14 09 2004 13:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 14 09 2004 12:53  R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime

:gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 14 09 2004 12:54  R&eacutepondre en citant

Quels sont les coter nefaste pour le moteur quand on pousse souvent au rupteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 14 09 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

je pense qu il faut arrivé a trouvé un juste millieu entre le nombre de tour atteint a la puissance max et le rupteur, genre en passant t vitesse juste au dessus de ta puissance maxi (je sais pas pour les 1.4 on va faire o pif) 5000 tours, tu sera a la pleine puissance et quand tu sera su le raport suivant a 3500 - 4000 tours ca repartira un peu mieu vu que tu sera plus proche de la puissance maxi(5000)


je sais pas si c'est compréhensible mais voila quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 14 09 2004 13:09  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
306green a écrit:
ben pour le mazout c pas pareil
le couple est en plus bas regime

:gne:
:gne: :gne: :gne:



:merci: :tusors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 14 09 2004 13:13  R&eacutepondre en citant


Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 14 09 2004 13:25  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Franchement, j'ai compris comme Bubu l'a expliqué ton truc :D

Ca y est, j'entends déjà les remarques "rhaaa ces suisses ils sont vraiment différents"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thierryo le 14 09 2004 14:16  R&eacutepondre en citant

d'accord mais c'est quoi le mauvais coter :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 14 09 2004 15:51  R&eacutepondre en citant

Ben de cassé le moteur!!!! :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tr3Z le 14 09 2004 17:52  R&eacutepondre en citant

Lol, tout est dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thierryo le 14 09 2004 19:56  R&eacutepondre en citant

il va se casser absolument ou peut-etre :o

J'ai entendu dire que cela affoler les clapets !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 14 09 2004 20:14  R&eacutepondre en citant

Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nico-306 le 14 09 2004 20:16  R&eacutepondre en citant

on dit affoler les soupapes ..........

BIEN SUR que c'est néfaste, c'est comme si on te faisait courir a fond un 1000m sachant que t'es pas sportif du tout ! Au bout du compte pour toi, c'est crise cardiaque, pour le moteur c'est la casse !

J'espere avoir été clair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par reptile le 14 09 2004 20:25  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Ben si tu fais des haut regime prolongé c'est pas bon!!!!
Apres faut voir je suis pas un as de la meca....
Je sais juste que c'est pas tres bon surtout sur des petit moteur!!!! :D


et c'est quoi un haut régime pour une 1.6i essence ? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés