306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Collecteur d'admission poli = Questions ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JaY le 18 08 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

Je compte mettre cela en oeuvre sur la gti dans les mois a venir. Quelqu'un connait il ? Quel pourait etre le guain réel ? Je pensais a quelque chose comme 1 ou 2 cheveaux mais a première vue l'usinage étant bien loin d'être parfait le guain pourait être bien plus conséquent que cela avec une surface intérieur parfaitement lissée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lor@n le 18 08 2004 23:22  R&eacutepondre en citant

Les aspérités servent à créer des turbulences à l'admission ce qui a pour effet de mieux uniformiser le mélange

Mais il est vrai qu'on recommende souvent d'élargir le collecteur mais pas de pollissage interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 18 08 2004 23:32  R&eacutepondre en citant

Des turbulences ? optimiser le mélange ?

Ben sachant qu'a l'origine l'air arrive sous une forme de ... tourbillons dira t'on (je trouve pas le mot que je cherche) ... ou est l'interet de ces fameuses asperitées ?

Jay peut etre tord mais pour moi plus l'on optimise le trajet de l'air et mieux c'est ... non ... ? :gne:

Dernière édition par JaY le 19 08 2004 0:24; édité 1 fois
Par JaY le 19 08 2004 0:23  R&eacutepondre en citant

Après une longue recherche sur le net le polissage et/ou réalésage des collecteur d'admission est quelque chose qui se pratique pas mal. Un préparateur anonce un guain de +9ch via cette manip sur polo G40 :o
Par ykaran le 19 08 2004 8:52  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Après une longue recherche sur le net le polissage et/ou réalésage des collecteur d'admission est quelque chose qui se pratique pas mal. Un préparateur anonce un guain de +9ch via cette manip sur polo G40 :o

c'est qui ce préparateur ? un allemand non ? en tout cas ça m'intéresserait bien moi aussi :) ... suivant le coût ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 19 08 2004 12:52  R&eacutepondre en citant

Je sais plus je me souviens juste qu'il ne fait que du G40/G60 :)

Le cout peut etre minime si tu le fait toi meme ....
Par lor@n le 19 08 2004 18:25  R&eacutepondre en citant

genre au dremel?????

ca doit etre chaud a faire sois meme!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 19 08 2004 18:56  R&eacutepondre en citant

lor@n a écrit:
genre au dremel?????

ca doit etre chaud a faire sois meme!!

BAh quand je dis le faire sois meme je me comprend je connais quelqu'un qui est très callé en mécanique et prépa et je le ferai donc avec lui (enfin je lui passerai les outils et je reguarderais hein )
Par lor@n le 19 08 2004 19:24  R&eacutepondre en citant

je suis curieux de savoir la methode!!
j'espere que tu nous fera un joli post explicatif!!
Par el_amigo78 le 19 08 2004 19:28  R&eacutepondre en citant

donc comme je vous sent tous interéssé petite info. vous pouvez tous vous lancetr dans un polissage maison. vous ne risquez rien. le meilleur moyen est d'utiliser dans un premier temps un outils manuls etassez fin pour limer les asperités et en second lieu avec du papier ou un outil ultra fin polir les couduit de la pipe d'admission. essayer simplement de garder un maximum de courbure interne d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 19 08 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

DOnc si je résume bien on dégrossi les nervures et co en réalésant légèrement au passage MAIS tout en guardant les courbure d'origine puis on poli au maximum pour fluidifier a l'extrème ... J'ai tout compris
Par Châtelain le 19 08 2004 19:37  R&eacutepondre en citant

Le polissage est mieux pour les véhicules à carbu et à turbo. Quand au véhicules injection, il est préférable de ne pas polir. Rien ne t'empêche d'agrandir tes cavités mais ne les polient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par el_amigo78 le 19 08 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

pas d'accord. le polissage permet d'accelerer la vitesse de circulation donc de gagner un peu de couple. mais il est vraiq ue ca rend mieux sur les moteur turbo
Par JaY le 19 08 2004 19:52  R&eacutepondre en citant

Et en imaginant dans le cas d'une S16 que l'on évite les deux angles droit et le demi tour du conduit d'air d'origine via une bmc en directe sans angle "franc" sa peut donner méchamment a mon avis :D
Par el_amigo78 le 19 08 2004 19:53  R&eacutepondre en citant

honnetement? non
mieux faut cherche une evolution autre.
arbres a cames, injecteurs tarés diffrement, cartographie retouchée...........
Par ykaran le 19 08 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Et en imaginant dans le cas d'une S16 que l'on évite les deux angles droit et le demi tour du conduit d'air d'origine via une bmc en directe sans angle "franc" sa peut donner méchamment a mon avis :D

en gros je pense que t'a tout compris ! en tout cas, j'ai compris pareil ! :)
mais juste un truc, c'est quoi le rapport entre la bmc et le collecteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 19 08 2004 19:58  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Quand au véhicules injection, il est préférable de ne pas polir

pourquoi pas pour les injections ? car je suis dans ce cas !
Par el_amigo78 le 19 08 2004 20:00  R&eacutepondre en citant

en fait les moteurs a injection envoi comme leur nom l'indique de maniere injecté donc avec de la pression, l'essence est donc pulverisée. alors que les carbu l'essence glisse le long de la pipe. disons simplement que sur un moteur a injection le gain est minime voir nul.
Par JaY le 19 08 2004 20:19  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
honnetement? non
mieux faut cherche une evolution autre.
arbres a cames, injecteurs tarés diffrement, cartographie retouchée...........

les aac et carto sont au programme pas de panique. Je ne vois pas comment on ne pourai pas gagner quelque chose quand je vois le méandre d'angle et de longueur de l'admission d'origine :o

Le rapport entre le collecteur et la bmc ... Bah le collecteur c'est la ou arrive l'air ... de la bmc
Par lor@n le 19 08 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

l'est vraiment mal poli ton collecteur!!!
:grrr:

:tusors: .... :boulet:
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés