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voila tout le monde le sais j'ai assez souvent des souci avec ma 306 , la plus part du temps c'est reparé assez vite pour pas tres cher, ayant changé tellement de choses je me dit pourquoi pas ...
La refaire nikel avec un ami qui a les outils, les pieces la place et les conaissances, on a reflechie à ce que ca coutera.
pour qu'elle soie nikelle nikelle voila ce qui doit etre reparé / changé :
- lissage baguettes pous reparé la carroserie abimée ( pas de peinture apres cela ) ??€
- changer le pc avant qui a pris lapins, sanglier ( oui oui à 2 cm pres la 306 etait sur le toit ) 200€
- debosser le capot ( c'est juste des enfoncements ) ??€
- changer le siege conducteur qui est trop abimé dur a trouver ( ou interieur complet cuir 600€)
- tomber le TDB et changer rad de chauffage 30€ + 5h de MO
- faisceau de la portiere passagé ??€
- join de porte conduteur 15€
- changer le volant par celui avec le lion chromé 80€ je croi
- changer le train ar par un a disque 150€( ou poser des graisseurs sur celui là 40€)
changer la travers avant 80€
- peinture complete
On a chiffré cela à environ 1600€
a part la peinture, toutes les pieces je l'ai ai ( enfin qqun les a, j'ai plus qu'a les acheter )
la seule chsoe a faire est sois tout faire en 1 semaine, sois j'aurai deja acheté une autre voiture et ca sera plus facile.
alors faisable en 1 semaine ?
pour 1600€ je repart avec une voiture nikel, et le moteur tourne vrement bien donc ...
I need some avis  |
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dur dur à trancher ça...  |
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en une semaine c'est chaud, nan ?  |
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ta voiture avait pas deja eu plusieurs chocs? car parfois pour 2000 E tu as mieux... |
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gab a écrit: | ta voiture avait pas deja eu plusieurs chocs? car parfois pour 2000 E tu as mieux... |
euh ...
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25571
oui, 2 gros chocs
mais changer de voiture, en faite j'ai peur de tomber sur une caisse ou j'aurai des emmerdes, celle là j'en ai tellement eu que je connai presque tout, et j'ai fais des gros frais alors pourquoi la finir ?
enfin voila je sais pas, dur dur comme choix  |
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C'est clair quand on achète une voiture d'occasion sans garantie, il faut toujours prévoir des frais...
Et sinon pas besoin de bloquer la voiture une semaine: tu travailles quelques jours sur chaque partie à réparer, puis une fois toute la méca/électronique ok tu fais la peinture. |
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Si tu as toutes les pieces pourquoi, mais je vois dans ta listes, changer le pc, le volant, etc, ces choses là , tu peux les planifiers ailleurs que dans cette semaine là , vu le temps que sa prend pour les changers.
A la limites, fais le plus gros pendant ta semaine, et apres prend ton temps pour le reste !
Pour l'achat d'une autre voiture, faut voir, car pour 1600€, tu ne sera pas à l'abrit de tomber sur un truc de mince  |
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Fox a écrit: | Si tu as toutes les pieces pourquoi, mais je vois dans ta listes, changer le pc, le volant, etc, ces choses là , tu peux les planifiers ailleurs que dans cette semaine là , vu le temps que sa prend pour les changers.
A la limites, fais le plus gros pendant ta semaine, et apres prend ton temps pour le reste !
Pour l'achat d'une autre voiture, faut voir, car pour 1600€, tu ne sera pas à l'abrit de tomber sur un truc de mince  |
sur que pour le pc les sieges le volant ca peut se faire plus tard, j'ai juste mis dans la liste par ce que je pense qu'il n'y aurai rien d'autre.
niveau temps je me demande surtout pour tomber le TDB et le remontage ainsi que pour le lissage
de toute facon j'avai prevu de racheter une voiture, mais une essence, et donc ma 306 consommant tres tres peu ( entre 5 et 6 l/100 ) je me doit de la garder surtout apres tout ce que j'ai vecu avec  |
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Sur ta semaine, je pense que c'est largement faisable, de tomber le tableau de bord. |
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je dirais même en une soirée  |
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nicopug a écrit: | je dirais même en une soirée  |
C'est chaud à faire? On voulais le faire pour un pote ( il a une profil avec le plastique tout dur et pas de boite à gant )mais on a pas osez  |
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une soirée (1h30-2h)pour le démontage la première fois, c'est jouable
mais faut y aller doucement pour ne pas arracher de cables, ni casser (trop) de trucs  |
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pour 1500 € je me suis payer sa
bon c'est une essence elle a 193 000 mais bon pour le prix avec distrib refaite, embrayage ect ect
j'ai juste mes coupelle d'amortisseurs a changer sa claque dans les trous
aprés faut tomber sur une bonne affaire |
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Pour moi, garde la prend ton temps pour te la remettre en l'état.
Tu seras le plsu heureux après  |
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heu pour ton train ar je pense un peu plus que 150€ sinon zoph en vend un a toi de voir avec elle |
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elleetlui a écrit: | heu pour ton train ar je pense un peu plus que 150€ sinon zoph en vend un a toi de voir avec elle |
150 euros, ce sont les prix moyens pour un train à disques
Celui de Zoph est quasi neuf, certes... mais reste cher pour quekqu'un qui à pas mal de dépense de prévues à cotés  |
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faut pas s'inquiter pour les pieces je pourai casser les 3/4 de ma voiture toutes les semaines qu'il y aurai encore des pieces pour moi j'ai une mine de pieces 306 a porté de main
en faite y a qu'un truc que me chagrine c'est que ma voiture tire a droite
moi je pense qu'une piece qui a ete changée apres mon nid d'autruche etait pas nikelle
ou sinon c'est a cause de mon rabaissement vu que ca corespond a la meme periode, suffi de tenir le volant droit et y a plus de soucies mais bon ... |
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Perso, vu toutes les m.erdes (accident, pannes, etc) que tu as eu, je la mettrais dans un coin pour pièces et je me rachèterai un Td (si tu veux rester en Td) de 95-96.
Pour moi, mettre 1600€ dans cette auto, c'est
C'est ce que je ferais, maintenant, Ã toi de voir...
Pour la faisceau de porte, c'est ~200€ chez Peugoet (pièce et main d'oeuvre) |
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cuda47 a écrit: | Perso, vu toutes les m.erdes (accident, pannes, etc) que tu as eu, je la mettrais dans un coin pour pièces et je me rachèterai un Td (si tu veux rester en Td) de 95-96.
Pour moi, mettre 1600€ dans cette auto, c'est
C'est ce que je ferais, maintenant, Ã toi de voir...
Pour la faisceau de porte, c'est ~200€ chez Peugoet (pièce et main d'oeuvre) |
mais je sais meme pas si il y a une pièce a récupérer dessus  |
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C'est surtout que dès que les supports d'amortisseurs sont touchés, ça devient très sérieux et il faut que le gars qui la répare soit un dieu du marbre... |
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