dans l'hypothese d'un second tour opposant ces deux candidats, pour qui voter? |
Segolene Royal |
|
28% |
[ 14 ] |
Nicolas Sarkozy |
|
40% |
[ 20 ] |
je vote blanc |
|
6% |
[ 3 ] |
je vous le direz pas |
|
24% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 49 |
|
|
 |
|
le(a) prochain(e) president(e) ? |
|
|
 |
|
Je le dirai pas, c'est personnel
Mon choix n'est pas encore fait, et puis pourquoi tu as limité ton choix à seulement 2 candidats ? Pourquoi pas les autres ?
T'as pas oublié Villepin et Chirac ?
(Villepin, c'était vraiment du loto son coup du CPE) |
|
|
 |
|
ben j'ai pris l'hypothese qui semble la plus probable a l'heure actuelle. |
|
|
 |
|
Probablement un vote blanc pour moi, quand on voit qu'ils sont tous pareils de toute façon (à savoir parler beaucoup et agir peu, ou alors agir contre l'avis général...)
Bref je ne sais vraiment pas pour qui voter, donc je voterai surement blanc... |
|
|
 |
|
C'est vrai que le choix est difficile, on verra a la fin  |
|
|
 |
|
même si tous les sondages tournent autour de Royal /Sarko, je m'attends quand même à des surprises pour la suite à venir, donc j'ai voté je ne le dirai pas, vu que j'en sais rien non plus pour l'instant, mais le blanc est tentant  |
|
|
 |
|
moi je trouve que l on devrait mettre une femme a la presidence...ARLETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE  |
|
|
 |
|
Mo-bi-li-sez vous !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ma part je pense plutôt que le second tour sera SARKO vs LE PEN
ça me fais bien chier mais bon... la flamme a grandit
En tout cas si Jack Lang se présente je vote pour lui! |
|
|
 |
|
Alors moi c'est tout vu, déjà je voterai jamais à gauche ! Comment peut-on voter pour des gens qui ne sont même pas capables de s'unir et de s'organiser entre eux.
Après moi je suis pas fou, je veux rentrer dans la gendarmerie ou police alors ----> Sarkozy
En plus, j'aime bien cet homme, il parle simplement de manière à ce qu'on le comprenne et non pour nous embrouiller. Et puis au moins il agit lui !
Sinon Entre la droite et la guauche pour moi la question ne se pose pas. Avant de pouvoir faire du social à tout va, il faudrait que notre pays arrete de s'endetter et que ses entreprises fassent des bénéfices. Et pour ça il faut penser à faciliter les entreprises à tourner au lieu de pousser les gens à faire des grêves à tout va et faire en sorte de bosser le moins possible.
Vous voulez que la France devienne un pays de glandeur ? Non ? Moi non plus !
PS: Pour les gens qui ont rien compris et qui vont dire que je suis du FN ou autre. Les extrèmes ne sont pas une solution et ne le seront jamais. L'extrèmisme n'a rien de bout, tout de mauvais ! Et je parle du FN, Megret, mais aussi des Communistes
PS bis: Ceci est ma reflexion personnel, je ne fais que la partager, en aucun cas je ne veux l'imposer... |
|
|
 |
|
De toute façon si il doit y avoir la gauche au pouvoir c'est sûr qu'on sera dans un pays d'assistés (et encore on assistera pas ceux qu'il faut...) en gros ceux qui foutent rien auront des allocations (c'est toujours le cas aujourd'hui remarque...) et ceux qui cherchent à bosser mais qui trouvent rien n'auront rien car ils ne savent (ou ne veulent pas par bonne conscience) profiter du système.

Dernière édition par Antho77 le 21 05 2006 0:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
et avec la droite au pouvoir, les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres... |
|
|
 |
|
Voilà , en plus de ça y'a des radars (inutiles pour certains) sur les routes + le prix de l'essence qui flambe, donc tu comprends après pourquoi je pense voter blanc :) |
|
|
 |
|
Voté pour moi , je vous promet une greve dont on se souviendra  |
|
|
 |
|
pour 1000k, je t'invite à te renseigner plus avant sur Sarko (tant dans le domaine des entreprises que celui des Forces de l'Ordre comme les émissions Lundi Investigation par exemple) et saches que toutes les Forces de l'Ordre ne sont pas pro-Sarko
ce n'est pas un propos ni pro ni anti Sarko mais j'invite tout un chacun à ne pas se contenter de ce que nous donnent les médias sans y apporter une réflexion (je ne suis pas plus pro Lang ou Royal). |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Voté pour moi , je vous promet une greve dont on se souviendra  |
tu veux dire par la que tu ne te déplacera pas pour voter c'est ça?
C'est à cause de comportement comme ça qu'on arrive à avoir un LE PEN au second tour...
Réflechis y... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Alors moi c'est tout vu, déjà je voterai jamais à gauche ! Comment peut-on voter pour des gens qui ne sont même pas capables de s'unir et de s'organiser entre eux.
Après moi je suis pas fou, je veux rentrer dans la gendarmerie ou police alors ----> Sarkozy
En plus, j'aime bien cet homme, il parle simplement de manière à ce qu'on le comprenne et non pour nous embrouiller. Et puis au moins il agit lui !
|
C' est dingue comme les médas façonnent les esprits...
Ouvre les yeux et tu verras si tu as toujours le même avis...
Sarko c' est un des pire sauf qu' il est plus malin que les autres et que les médias le soutiennent et en font un mec cool...
Je préfère voter LePen que Sarkozy.  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | C'est à cause de comportement comme ça qu'on arrive à avoir un LE PEN au second tour...
Réflechis y... |
c'est surtout du à l'éparpillement des votes du premier tour pour les personnes dont la sensibilité est à gauche.
moi je suis pour que le vote blanc soit reconnu aussi, dans le sens d'amener nos cher hommes politiques (pour le peu de femmes qui y sont) à reconsidérer leur fonction, car on parle de fonction et non de missin, ils en font trop pour se maintenir au détriment de ce pour quoi on les a élus  |
|
|
 |
|
Et puis ce ne sont plus des politques mais des "stars". A part se pavaner devant les caméras, on ne les voit pas baucoup agir.
Ah et au fait, Sarkozy il ne fait que piquer des idées et s' attribuer en fanfare des choses déjà existantes... |
|
|
 |