|
 |
|
Salut tt le monde dans 1 semaine je vais etre l'heureux possesseur d'une 306 XS 1.6.
J'ai actuellement une 106 XT 1.4 avec un double carbu et une boite courte. Ce n'est pas une declinaison sportive mais ca envoie bien fort pour un tout petit moulin.
Bien que plus puissante et surtout securisante je sens que je vais avoir une grosse deception dans les perfs de la 306.
Qqn peut t'il me donner les perfs exactes en version XS ainsi que la conso.
Un gd merci a vous ! |
|
|
 |
|
J'ai une 1.6 XT.
XS est la finition sportive.
Pour le moteur, il n'a jamais eu aucun seul problème depuis sa mise en circulation = 130 000 km.
Tu as de bonnes reprises, même à 60 en 5eme.
Le moteur est assez nerveux, et la conso s'envole assez facilement.
Mon minimum est de 7.5l/100 et j'ai fait 750 km.
En roulant normal, c'est entre 8 et 9. Et tu dépasses les 10l/100 en conduite sportive.
Voila |
|
|
 |
|
J'ai une 1L6 XS 90ch et perso je trouve qu'elle à un moteur suffisant: nerveuse, bonne reprise...
Je fais environ 650 kms avec un plein en roulant correct.
Elle à 160000 kms et je n'ai jamais eu de problèms avec  |
|
|
 |
|
bref c'est un gouffre  |
|
|
 |
|
Le rapport performance/conso doit être l'un des plus mauvais des moteurs de 306... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le rapport performance/conso doit être l'un des plus mauvais des moteurs de 306... |
y'a pire, y'a le rapport prix/nervosité de la 306 HDI
Plus serieusement, en perf ca donne koi au 0-100. |
|
|
 |
|
J'ai jamais chronométré mais elle part à partir de 4500 tours.
En pointe je l'ai poussée à 185 km/h
Mais si tu as une conduite sportive, tu vas très vite te lasser de ce moteur en plus d'aller souvent à la pompe. |
|
|
 |
|
Pas top ce moteur, quitte a prendre une 306 essence, moi j'obterai pour une 1l8 16v, qui a le meilleur compromis prix/performance.
Quand je vois que certain trouve que le 1l6 a de bonne reprise, j'ai l'impression qu'il n'ont conduit que sa... car c'est vraiment pas folichont.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Pas top ce moteur, quitte a prendre une 306 essence, moi j'obterai pour une 1l8 16v, qui a le meilleur compromis prix/performance.
Quand je vois que certain trouve que le 1l6 a de bonne reprise, j'ai l'impression qu'il n'ont conduit que sa... car c'est vraiment pas folichont.
 |
Avant j'avais une orion 1L8D donc c'est normal que je trouve qu'elle à une bonne reprise et en plus je suis jeune conducteur alors je peux pas me permettre de prendre une voiture qui à je ne sais combien de chevaux! |
|
|
 |
|
Le 1.6 est une bonne petite caisse dans le sens que tu roule tranquil sur l'autoroute , tu double sans trop de probleme. Après non, il ne s'agit pas d'une voiture sportive, seulement d'une caisse avec un minimum de repondant.
Elle peut faire face au 1.9 dt ou les hdi enfin pas toute!!
Revenons a ton sujet: Si tu possedai un 1.4 double cor, ca ne te changera que très peu, tu auras une meilleure vitesse de pointe.
Niveau accélaration, d'après les stats, ca doit etre du 11/12s pour le 0/100km/h, mais perso je fais mieux. Bon j'arrete de me vanter .
Le 1.6 n'a que 90 ch, si tu veux de la puissance, passe ton chemin... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Revenons a ton sujet: Si tu possedai un 1.4 double cor, ca ne te changera que très peu, tu auras une meilleure vitesse de pointe.
| par contre il aura moins de patate... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Le 1.6 est une bonne petite caisse dans le sens que tu roule tranquil sur l'autoroute , tu double sans trop de probleme. Après non, il ne s'agit pas d'une voiture sportive, seulement d'une caisse avec un minimum de repondant.
Elle peut faire face au 1.9 dt ou les hdi enfin pas toute!!
Revenons a ton sujet: Si tu possedai un 1.4 double cor, ca ne te changera que très peu, tu auras une meilleure vitesse de pointe.
Niveau accélaration, d'après les stats, ca doit etre du 11/12s pour le 0/100km/h, mais perso je fais mieux. Bon j'arrete de me vanter .
Le 1.6 n'a que 90 ch, si tu veux de la puissance, passe ton chemin... |
une 106 avec 90 chv ca tombe le 0-100 en 8sec mais c pas grave....
Je viens de voir aussi qu'elle a un rupteur a 6000tr
Je crois que j'ai fait une belle connerie. |
|
|
 |
|
j'ai conduit de 1.6 mais j'ai une 1.4 et la grand mère une 1.8, elle me l'a prété pendant qqs jours 30000km du couple c'est ce qui me manque sur la mienne mais même une 1.4 suit les HDI ( la mienne en tout cas ) |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | mais même une 1.4 suit les HDI ( la mienne en tout cas ) |
le hdi il etait rincé?
ya quand meme 15ch d'ecart entre les 2...ou alors t'as une 1.6L et tu le sais pas  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | furioustyl3 a écrit: | Revenons a ton sujet: Si tu possedai un 1.4 double cor, ca ne te changera que très peu, tu auras une meilleure vitesse de pointe.
| par contre il aura moins de patate... |
ouais....
Pour la vitesse de pointe ce n'est absolument pas un critere.
Je prefere une voiture qui arrache et qui plafonne a 140 plutot qu'une voiture au caractere classique qui monte a 250
Mais bon je fait 140kms par jour et la 106 est de 92..... |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | dj cd a écrit: | mais même une 1.4 suit les HDI ( la mienne en tout cas ) |
le hdi il etait rincé?
ya quand meme 15ch d'ecart entre les 2...ou alors t'as une 1.6L et tu le sais pas  |
c'étaient celles de leny et fivel, ils fesaient une petite course entre deux et moi je les suivait pour voir
après 140 ma cop a fait "arretes t'as vu l'état de la route?" donc j'ai arrété sachant que je vend ma voiture... |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | 306xsiman a écrit: | dj cd a écrit: | mais même une 1.4 suit les HDI ( la mienne en tout cas ) |
le hdi il etait rincé?
c'étaient celles de leny et fivel, ils fesaient une petite course entre deux et moi je les suivait pour voir
après 140 ma cop a fait "arretes t'as vu l'état de la route?" donc j'ai arrété sachant que je vend ma voiture... |
ouai enfin refait le test a coté d'un hdi
sans aspi
et leny etait en 17?
bref avant de dire qu'un 1.4L marche comme un hdi,refait des test  |
|
|
 |
|
mike67220 a écrit: | Fox a écrit: | Pas BLA BLA BLA vraiment pas folichont.
 |
BLA BLA BLAÃ je ne sais combien de chevaux! |
Ce n'était pas pour toi que je disais sa, car ta réponse était plutot correct. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le rapport performance/conso doit être l'un des plus mauvais des moteurs de 306... |
Le 1.4 est pire, j'ai essayé des 1.6 et des 1.4, bein c'est la même conso :)
Avec un léger avantage en terme de conso du 1.6 100 ch (multi points), donc  |
|
|
 |
|
fivel en 15 comme moi, tout seul, moi accompagné par ma copine, vous avez déjà vu fivel? il doit faire 50 kilos tout mouillé!
et pas d'aspi car j'étais décaler enfin bon maintenant.... si tu me crois pas....  |
|
|
 |