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Je voudrais savoir comment et ou regarder pour savoir quel age a la voiture ( pour savoir si elle a plus de 10 ans ou moin ) 
Dernière édition par bomber0000 le 11 05 2006 15:35; édité 1 fois |
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carte grise
(Pourrais tu enlever les balises gras dans le titre, ce mode ne fonctionne pas, merci ) |
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fait comme a la cantine, regarde sous ton verre
plus sérieusement, faut regarder la date de premiere mise en circulation sur ta carte grise  |
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Pour faire le chi***, la date de première immat n'est pas forcemment proche de la date de fabrication, si elle est restée longtemps en concession...
Pour connaitre d'une voiture, il faut son numéro OPR
Par contre je suppose que cette question est en rapport avec l'assurance/CG donc c'est bien la date de première immat qui compte  |
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JP a écrit: | Pour faire le chi***, la date de première immat n'est pas forcemment proche de la date de fabrication, si elle est restée longtemps en concession...
Pour connaitre d'une voiture, il faut son numéro OPR
Par contre je suppose que cette question est en rapport avec l'assurance/CG donc c'est bien la date de première immat qui compte  |
c'est exact, mais t'as tu fais bien de souligner que tu fait le chieur  |
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c'est pas pour l'assurance c'est pour que puisse savoir combien sa va me fair pour mettre la carte grise à mon nom.
merci elle aurra 10 ans le 16/07/2006
cool  |
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Il y a une étiquette sur les prétendeurs de ceinture avec une date (vu qu'il faut les changer tous les 10 ans). |
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faut changer les prétendeurs? jamais entendu parler de ça!.? |
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dj cd a écrit: | faut changer les prétendeurs? jamais entendu parler de ça!.? |
Idem  |
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mick74 a écrit: | dj cd a écrit: | faut changer les prétendeurs? jamais entendu parler de ça!.? |
Idem  |
c onne rie
il fau les changer quand il ne remonte plus ces tout
acheter pas des piece inutillement ... sinon les voiture de collection tou les 10ans i passerai aussi  |
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damiano a écrit: | mick74 a écrit: | dj cd a écrit: | faut changer les prétendeurs? jamais entendu parler de ça!.? |
Idem  |
c onne rie
il fau les changer quand il ne remonte plus ces tout
acheter pas des piece inutillement ... sinon les voiture de collection tou les 10ans i passerai aussi  |
En meme tant les voitures de collections on pas touts de prétensionneurs genre les traction tout ca  |
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Par précaution c'est préférable de changer les airbags et les prétentionneurs tout les dix ans. Parce que c'est des organes de sécurité, et ça permet d'éviter qu'il y est des dysfonctionnement...
Mais bien sur personne ne le fait et ça marche très bien comme ça  |
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dj cd a écrit: | faut changer les prétendeurs? jamais entendu parler de ça!.? |
Et oui, et les airbags aussi, c'est indiqué dans le manuel de la 306 donc RTFM
damiano a écrit: | il fau les changer quand il ne remonte plus ces tout
acheter pas des piece inutillement ... sinon les voiture de collection tou les 10ans i passerai aussi  |
On parle des prétensionneurs pyrotechniques
1000k a écrit: | Par précaution c'est préférable de changer les airbags et les prétentionneurs tout les dix ans. Parce que c'est des organes de sécurité, et ça permet d'éviter qu'il y est des dysfonctionnement...
Mais bien sur personne ne le fait et ça marche très bien comme ça  |
J'en avais touché deux mots à un garagiste d'une agence peugeot, qui m'a assuré qu'ils n'avaient jamais fait ça... Et que ça coûterait bonbon |
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normalement il faut changer les airbag et pretentionneurs tout les dix ans, mais ca couterai une fortune donc personne le fait jamais ! ! !
d'ailleur, chez peugeot je sais pas mais chez VW, tout ce qui est airbag est garantie 6 ans. |
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Il y a un moyen tres simple de connaitre l'année de
fabrication de votre 306, et aussi le moi aproximatif !
Sur chacune des vitre du vehicule, pas le pare brise !
Il y un chiffre ki vas de 0 Ã 9 et aussi des points .......
le chiffre indique l'année de fabrication, 4 = 1994 ou 2004 et les points c le moi, 3 points ... = mars ! bon toutes les vitres n'auront pas forcement
le meme moi ! mais ca donne une idée !
bon biensur si toutes les vitres ont été changées ba ca marche pas trop,
mais c'est rare quand meme !
Et cela peut etre utile quand vous achetez une occase !
par exemple si une seule des vitres, genre au hazard la
conducteur a été changée, donc chiffre de l'année different!
Bas on peut supposé quelle à été fracturée !
Mais bon ca peut aussi etre un simple bris de glace !
voila ! voila ! |
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Une petite illustration !
ma td de 1994 !
donc de avril 1994
ma xt hdi de 2000 !
donc de mai 2000
voila ! |
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Autant prendre l'OPR au moins t'as la date exacte de sortie d'usine de la voiture. |
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JP a écrit: | Autant prendre l'OPR au moins t'as la date exacte de sortie d'usine de la voiture. |
et comment on récupere OPR ???  |
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Sur la tête d'amortisseur à côté du moteur d'essui glace côté conducteur (c'est l'étiquette sur laquelle est aussi écrit le code couleur) |
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et bien des fois si tu demonte ton interieur c est ecris sur la carroserie ou les plastiques |
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