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bonjour a tous je voudrais monter un direction assistee sur ma 306 xnd de 1994 est ce possible si oui de quoi aije besoin et ca se trouve facilement ou pas merci d avnce pour vos reponses |
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une cremaillere, les tuyaux, un verrin, un bocal de DA, une pompe de DA, une courroie accessoires, un support pour la pompe et de l'huile de boite auto . Voila apres je pense que les fixation sur le berceau sont les memes mais je pense pas que les rotules soit les memes  |
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chaud ton affaire là  |
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j'avais idée de le faire aussi mais j'ai abandonné trop de frais et de taff on m'avais ausssi dit de changer les cardans
mais je vais suivre on sais jamais haha |
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j'ai un pote qui a fait installer la DA sur sa vielle 309  |
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Un pote a moi la fait sur une 306 qui avais toute option manuel ( vitre a l'huile de coude ouverture a l'index et direction insisté ) et comme il la vendé l'acheteur lui a demandé la DA et il la mise il en n'a eu pour 180€ en casse donc c'est fesable 100 fois  |
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Oui mais tout ne sera pas sure.... |
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les triangles et rotules de triangles sont pas les meme, et surtout les tetes d'amortos. |
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ya autant de choses différentes? tu est sur ?
je demande sa pasque moi aussi j'ai pas la DA ,donc si un montage est possible... je serais heureux
merci |
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Les têtes d'amortos c'est les mêmes, par contre elles sont pas montées dans le même sens. Tu peux monter une DA c'est sur, faut trouver un kit complet et c'est du boulot, entre les courroies et galets à changer, monter la pompe, le circuit, la valve, le vérin de direction, le bocal réservoir d'huile... Bref y'a du boulot mais tout se fait.
Le plus dur c'est de trouver TOUTES les pièces d'un coup, pas évident... |
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Et les rotules aussi sont pas les memes car quand tu vas pour en acheter on te demande toujours si ya la DA ou pas |
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Oui mais je pense que si tu montes une DA sans changer les rotules, ca doit marcher, vu que tu ne changes pas le train. Après j'imagine que avec Da elles sont en diam. 18 au lieu de 16 sans pour être plus résistantes si tu braques contre un trottoir par exemple, vu que tu as plus de force. Mais en temps normal pas de souci je pense... |
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Passang a écrit: | Les têtes d'amortos c'est les mêmes, par contre elles sont pas montées dans le même sens. Tu peux monter une DA c'est sur, faut trouver un kit complet et c'est du boulot, entre les courroies et galets à changer, monter la pompe, le circuit, la valve, le vérin de direction, le bocal réservoir d'huile... Bref y'a du boulot mais tout se fait.
Le plus dur c'est de trouver TOUTES les pièces d'un coup, pas évident... |
les tetes d'amortos sont pas les meme. demonte les tienes et essais de le inverser, tu verra.
je sais de quoi je parle, je doi meme avoir une foto qqpart montrant les differences. |
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donc c'est largement fesable dans tout les cas suffit de trouver une épave du même modéle de 306 que l'on a ou un se raprochant ya juste a remplacer aprés
ya besoin de déposer le moteur? pour bien avoir axcé ou c'est jouable sans?
merci |
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le plus "compliqué" sera au niveau de la cremaillere je pense. et meme au niveau da courroie d'accesoire pour y placer la pompe de DA, doi pas y avoir grand place  |
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ok ba me reste plus qua trouvé une épave! |
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aie aie aie qu'est ce que j'ai pu lire comme bêtises au dessus...
Pour monter une DA, il te faut:
La crémaillère avec le vérin
La pompe
Le support de pompe
La courroie
Le bocal
Les durits basses pression
Les flexibles haute pression
La colonne de direction
C'est tout, pas de cardans ou ammortisseurs ou triangles je ne sais quoi...
Je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait sur la 306 xnD d'un pote.
En gros y'a une après midi de taf, le plus chiant c'est pour la colonne parce qu'il faut démonter pas mal de choses à l'intérieur et c'est pas simple d'accès. |
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Bah alors pourquoi il te demande quand tu veux une rotule si ya la Da ou pas ? heinn bonne question
Pour faire ch leurs monde ptetre
Enfin perso nous chez ford s'est pas les memes apres chez peugeot je m'en rapelle plus ca fait trop longtemps
Par contre je suis asser perplexe pour ce qui est du changement de la colonne  |
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je sais de quoi je parle je l'ai fait
Les rotules sont les mêmes, j'ai 4 306 à la maison donc je connais.
Pour ce qui est de la colonne, logique c'est pas la même, il y a la partie avec le flexible haute pression qui arrive sur le pignon, et donc ça réhausse cette pièce et diminue la longueur de la colonne de direction, logique!
Si tu veux des photos, pas de problèmes  |
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