|
 |
|
voilà jai la nouvelle version de windows qui aparaitras bientot.
ca s'appele windows vista.
je l'ai pas encore installer mais un pote l'as mis depuis une semaine, en test sur une de ces machines.et ca a l'air de bien tourner, c'est plus agreables que XP ou autres.
quelqu'un d'ici l'a deja?
qu'en penser vous les informaticiens? |
|
|
 |
|
moi j'lai vu chez un pote,ca a l'air pas mal mais je me suis pas attardé dessus...
mais bon apparement la version qu'il avait buggait pas mal  |
|
|
 |
|
moi je dois formater car j'ai des soucis avec mon windows
j'vais ptet essayer  |
|
|
 |
|
heu pour l'instant vista demande 1024 de ram et c que des versions beta donc a attendre un peu |
|
|
 |
|
, à la base le machin s'appelait longhorn... maintenant ça à été renommer en Vista, pour avoir testé quelques versions, hé ben c'est un peu la galère... timebomb de 30 jours, inscription chez M$, comme pour activer un XP !
Ces étapes franchies officieusement, l'os est super lent, faut dire que la nouvelle mouture de Bilou est prévu pour tourner sur des Pc nouvelle génération, proc. double coeur (fréq. ~6Ghz + 2048 RAM).
Donc bon, même avec un PC dernier cri, pas possibilité de bien exploiter les "nouvelles fonctionalités".
a noter que l'interface graphique est vraiment chouette, surtout très sobre et moins cheap que XP !
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Rassurez-vous ça va rester en version beta pendant 10 ans environ  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Rassurez-vous ça va rester en version beta pendant 10 ans environ  |
, ca sent le pro linux la
Bon, pour ma part, pas testé, et a se que j'ai entendu, c'est meme pas la peine sur mon P3 1GHZ vu qu'il faudrais mini 1GO de RAM et un 2GHZ pour que ca tourne bien.
A voir  |
|
|
 |
|
Longhorn Beta 2 prévue pour Avril  |
|
|
 |
|
je l ai testé pendant plus de 2 mois sur l ordi portable et je n ai jamais eu aucun gros soucis.
tres beau, tres simple a utiliser
reste plus qu a attendre la version officielle |
|
|
 |
|
Alors je vais faire clair !!!
Vista est une dobe.
Très lourd graphiquement et très gourmant de ressources, la perle de Microsoft accuse déjà 4 ans de retard (sur d' autres Os) avant sa sortie.
L' interface est totalement repompée sur Solaris avec une pointe de Mac OsX et les fonctionnalités sont dignes de Mac Os X.1
Ce système n' apporte aucune évolution dans l informatique. Comme tout ce que fais Microsoft d' ailleur...
Encore une fois, on a affaire a un mix assez réussi de plusieurs Os mais comme à l' habitude de Microsoft, ils savent voler mais jamais le meilleur...
Donc Vista, caca.
Ah si, il y a une vraie révolution !!! Les DRM seront bien meilleurs qu' avant...
Une autre révolution chez Microsoft, le système semble se montrer stable mais ça on verra dans le temps, je n' y crois pas une seconde... |
|
|
 |
|
...
suffit juste d'avoir un pc qui marche un peu, je n'ai jamais eu de probleme de ralentissement ou autres
qui plus est sur un portable, qui reste quand meme inferieur niveau puissance a un pc de salon.
avec une argumentation de ce type, ne me dis quand meme pas que tu es sous windows ? ca serait encore pire, l'hopital qui se fout de la charité. |
|
|
 |
|
Non ,
J' ai essayé pourtant mais rien à faire, j' aime pas cet Os. Après, c' est aussi une affaire de goût, on ne peut pas cracher totalement dessus car Windows est bien pratique pour pas mal de choses, j' en ai besoin de temps en temps. Mais j' essaye de l' éviter.
Il y a un train de retard sur beaucoup de choses chez Microsoft. Sauf sur la pub !!! Ils sont très forts pour se mettre en avant et ils ont su s' imposer alors que Windows n' a jamais été révolutionnaire ni très stable et pourtant il équipe 95 % des ordi de la planète... Un joli coup.
Si on retrace un peu l histoire de l' informatique, tous les Os ont joué un rôle important dans le developpement de l' informatique pour arriver à ce que l on connait aujourd hui. Seulement, les gens qui contrôlaient (et qui contrôlent toujours) ces empires ont pris des chemins différents. On comprend mieux après les répartitions du marché...
Je vais vous faire une petite prédiction et vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité:
Windows Vista, censé marquer une nouvelle ère marque en fait le début du déclin de Windows. L' open source gagne du terrain dans les administrations, les entreprises et même chez les particulier et on va droit vers le rêve qui a concrétisé Gnu Linux de "libérer le monde informatique". Apple (un des plus inventif de ce siècle) gagne aussi du terrain tout doucement. Chez Apple, ils finiront par abandonner le Hardware pour se concentrer sur le Software et innover encore comme ils le font chaque année. Le but est d offrir du "pro" d' une simplicité enfantine. Leurs ordis sont de moins en moins bonne qualité (je parle de fiabilité du matos) mais leur software est de mieux en mieux. Pour vous donner une idée concrète, avec Windows on passe sont temps à chercher comment faire un truc, avec Mac Os on cherche ce qu on va bien pouvoir faire tellement c' est facile. Un système intuitif qui s' adapte à vous et non l inverse :) Profitez de la puissance d' Unix avec la facilité de Mac Os X. Robuste, stable et productif ce système est le plus évolué à ce jour. Gare à la prochaine mouture... Sun or not sun ??? On verra mais j' espère qu' ils bossent ensemble :)
L' open source, l' avenir de l' informatique. Linux ne cesse d' évoluer et de se perfectionner et représente l' alternative de demain aux systemes payants et coûteux. Un ordi sous linux coûte 100 $ de moins que sous windows. Les pays en voie de developpement se tournent vers cet Os puissant, adaptable à volonté, sans cesse en evolution et surtout gratuit.
La communauté de l' Open Source innove sans arrêt et on a de plus en plus de productions Linux "grand public" pour rendre accessible leur univers au plus grand nombre. Linux, c' est un gros lego ! On a un noyau et on vient y greffer des blocs tout autour en fonction de nos besoins et on modifie ces blocs selon nos envies. Interessant non ? Vous créez vous même votre propre Os !!! En gros c' est le top... Ouai mais faut bidouiller un peu quand même... Et bien un jour, n importe qui pourra le faire (bon avec un peu de bonne volonté on y arrive mais y a de quoi décourager la ménagère ).
Enfin voilà , Windows est sur le déclin, Microsoft le sait et anticipe cette retombée, Windows disparaitra au profit de l' Open Source...
Dans les prochaines années (dans pas si longtemps en fait), le paysage informatique déjà très mouvementé prendra un nouveau chemin et n' en finira pas de nous etonner. On est qu' au début de l' ère numérique, ne l' oubliez pas
Ps: Vista à l' air moche graphiquement...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Apple (un des plus inventif de ce siècle) gagne aussi du terrain tout doucement. Chez Apple, ils finiront par abandonner le Hardware pour se concentrer sur le Software et innover encore comme ils le font chaque année. |
S'ils font ça je perds mon boulot :]
krAdOk--- a écrit: | Le but est d offrir du "pro" d' une simplicité enfantine. Leurs ordis sont de moins en moins bonne qualité (je parle de fiabilité du matos) mais leur software est de mieux en mieux. |
J'en prépare pleins et je suis pas d'accord :) |
|
|
 |
|
Perso, je veux bien m'adapter à tout et n'importe quoi pour le boulot.
pour la maison, c'est simple, je ne fais que du jeu. La question se pose: est-ce que le secteur du Jeu Vidéo (pas mal en crise depuis un bout de temps) changera-t-il toutes ses plateformes de développement pour passer sur du nunux?
Professionnellement, je suis OK pour passer à linux (d'ailleurs, tous nos serverus de calcul sont sous linux, le reste ce qont quelques Sun), mais pour la maison, je demande à voir. Si passer sous Linux signifie la mort du JV, alors non merci... (c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas linux chez moi) |
|
|
 |
|
psm a écrit: |
S'ils font ça je perds mon boulot :]
|
Tu vas te recycler dans quoi ???
Je me trompe peut être mais je ne pense pas être loin de la réalité ils ssous traitent de plus en plus la fabrication de leurs machines...
psm a écrit: |
J'en prépare pleins et je suis pas d'accord :)
|
Plusieurs des dernières séries ont montrés des defauts ennuyeux et que dire de ces machines envoyées au client en ayant réussi le test de qualité alors qu' il y a de grossières erreurs de fabrication !!!
Apple reste le plus fiable statistiquement l' année dernière mais ça risque de changer...
Je n' avais jamais eu de problème avec un Mac avant l' Alubook. C' est depuis cette génération que le hardware baisse en qualité. Si on regarde l' exterieur, ça ne se voit pas mais quand tu démonte...
Prend les Imac Isight Rev A, c' est hallucinant comment c' est pas rangé dedans...
Les Ibook Palourde tiennent depuis 10 ans sans cramer et c' est pas fini tandis que depuis 2 ans les "snow" crament au bout de 2/3 ans, 4 ans maxi...
Et j' en passe et des meilleures... |
|
|
 |
|
IsKor a écrit: | Perso, je veux bien m'adapter à tout et n'importe quoi pour le boulot.
pour la maison, c'est simple, je ne fais que du jeu. La question se pose: est-ce que le secteur du Jeu Vidéo (pas mal en crise depuis un bout de temps) changera-t-il toutes ses plateformes de développement pour passer sur du nunux?
Professionnellement, je suis OK pour passer à linux (d'ailleurs, tous nos serverus de calcul sont sous linux, le reste ce qont quelques Sun), mais pour la maison, je demande à voir. Si passer sous Linux signifie la mort du JV, alors non merci... (c'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas linux chez moi) |
Pour les gamers effectivement pour le moment, Soit Mac Os soit Windows !!! Avec l' arrivée des MacIntel, on voit de plus en plus de gamer arriver dans le monde Mac. Les jeux sont plus facilement portés sur X86 et Intel apporte la solution technique économique à Apple.
Ensuite, c' est une question de budget... Jouer sur un Pc coûte 2 fois moins cher (voire plus) que de jouer sur un Mac... Bien que le Mac apportent quelques avantages au jeu, ça reste trop cher pour les gamers... |
|
|
 |
|
Normal que ce soit stable MaxOS. Il a 2 cartes à gerer au maximum
Windows est très stable en lui-même. C'est plutôt les drivers mal écrit qui le font planter (style ATI ).
Le jour ou il y aura autant de hardware et de possibilité sur un Mac que sous Windows, je saute le pas.
Sinon, côté ergonomie, on ne peut nier que Microsoft à toujours pompé et à toujours eu un train de retard.
On viens d'installer un Serveur sous Mac OS X Tiger et je dois avouer que je suis bluffer
C'est d'une simplicité et d'une puissance incroyable.
Il ajoute même des fonctionnalités à Active Directory, c'est dire le comble
Bref, en ayant été pro anti-microsoft pendant un bon moment et un pro-linuxien extremiste, je peut maintenant dire qu'il y a du bon et du moins bon dans les 2 mondes.
Microsoft à choisis une voie capitaliste qui peut être critiqué mais que la pluspart des entreprises utilise pour gagner de l'argent.
C'est une façon de voir les choses, une phylosophie en quelque sorte... |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | On viens d'installer un Serveur sous Mac OS X Tiger et je dois avouer que je suis bluffer
C'est d'une simplicité et d'une puissance incroyable.
Il ajoute même des fonctionnalités à Active Directory, c'est dire le comble  | Du genre ça ?
 |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Normal que ce soit stable MaxOS. Il a 2 cartes à gerer au maximum
|
A l heure actuelle, l' ordi personnel le plus puissant du monde est bien un Mac !!!
jackseg a écrit: | Le jour ou il y aura autant de hardware et de possibilité sur un Mac que sous Windows, je saute le pas. |
Ne confond pas windows et pc Sous Mac OS il y a infiniment plus de possibilités que sous Windows !!!
Après niveau hardware, la plupart des périphériques sont compatibles MacOs même si ce n' est pas sur la boite... Un Mac est bien mieux conçu que n importe quel Pc aujourd hui et la hardware Apple n' a strictement rien à envier aux autres constructeurs... Design, fiabilité, puissance. Bon, niveau prix c' est pas encore ça, je l' accorde...
Sur Mac il n' y a que le bon !!! Donc tu peux sauter le pas !!!
Ps: Si Mac Os est aussi stable et puissant c' est parce que Mac Os est basé sur Unix/Darwin  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|