306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

renseignement sur turbo kkk
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par farid le 22 06 2004 0:53  R&eacutepondre en citant

salut a tous,voila j'ai une 306 d turbo ph1 equipe d'une pompe bosch et d'un turbo kkk et le rensignement que je vous demande c'est lorsque j'accede sur le turbo, je dois faire des rotations a l'aide d'une clefs six pans de 2.5 et je voudrai savoir lorsque je fais 1 tours,de combien de bars la pression du turbo augmente t-elle?j'ai fais plusieurs recherches a la question et je n'ai pas trouver de reponse.si vous pouviez m'aider ca serai cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 22 06 2004 1:09  R&eacutepondre en citant

difficile a dire ,le mieu est d avoir un mano de pression pour voir exactement combien tu rajoutes pour justement pas metre trop de pression
mais je pense qu un tour ca fait deja trop enfin je suis pas sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par farid le 23 06 2004 1:06  R&eacutepondre en citant

merci nofear de m'avoir repondu mais le probleme c'est vu que le manometre coute a peu pres 90 euros cela m'enbeterai de l'acheter pour ne l'utiliser qu'une seule fois.l'ideale serai que l'on me dise de combien de tours je dois reajuster la vis.j'aimerai bien que vous me repondiez car j'ai besoin d'une reponse precise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 23 06 2004 19:40  R&eacutepondre en citant

Essaie eventuellement de regarder sur le forum ZX, il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet (et sur la modif de la pompe) du TD (même moteur)

Désolé j'ai pas l'adresse sous la main là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par farid le 24 06 2004 0:38  R&eacutepondre en citant

merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 24 06 2004 23:19  R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance.


http://www.citroen-zx.fr.st/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 24 06 2004 23:23  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 24 06 2004 23:33  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :)


Ouaip mais combien à peut près ? Parce que entre 4 et 8 tours ya de la marge la... et j'en ai aucune idée perso !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 24 06 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

Je dirais 3 tours :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par farid le 25 06 2004 0:28  R&eacutepondre en citant

salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 25 06 2004 20:34  R&eacutepondre en citant

farid a écrit:
salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu?


Après vérification, il faut serrer la tige par demi tour pour augmenter la pression sur le Garret T2. (info issue de ma RTA 19 1.9dt) néanmoins sur la RTA des 205 Dturbo (turbo KKK) il ne parle pas du tout du réglage de la pression turbo...

De tte façon si tu le fait à l'envers tu vas sentir que ta voiture tire nettement moins :? Donc faudra repartir dans le sens inverse au pire...

Attention, un réglage de turbo ne doit pas être exagérer surtout sur un Dturbo qui est très solide (300 à 400 000km) mais d'origine... si tu balance trop de pression, tu va explosé le moteur et tout ce qui va avec !

D'ou l'intéret du mano pour eviter de nicker le moteur...

PS : le sens des aiguille d'une montre... :ptdr:

Ca dépend de qu'elle coté tu te places alors oui certain peuvent dire le contraire des autres suivant de qu'elle coté il le font...

Ce qu'il faut c'est que la tige s'enfonce donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par farid le 26 06 2004 0:40  R&eacutepondre en citant

merci nonothx de tes conseils.je vais me renseigner un peu plus a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 26 06 2004 17:39  R&eacutepondre en citant

ben pour moi quand tu dis de visser ds un sens ( celui des aiguilles d'une moteur par exemple) ben cela se fait toujours devant la vis :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 26 06 2004 19:11  R&eacutepondre en citant

Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 26 06 2004 23:27  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué


Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !

West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 27 06 2004 9:04  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
jackseg a écrit:
Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué


Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !
West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication
Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 27 06 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

BIen sur que si :

Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !

Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...

Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 27 06 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
BIen sur que si :

Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !

Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...

Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe


Oui mais ca reste le meme sens de rotation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 27 06 2004 10:53  R&eacutepondre en citant

Citation:
Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe


oui a condition de tourner la meme piece :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 27 06 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

oulalala ca c'est de la bonne embrouille


n'oubliez pas de remonter votre montre avant de faire la manip :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés