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salut a tous,voila j'ai une 306 d turbo ph1 equipe d'une pompe bosch et d'un turbo kkk et le rensignement que je vous demande c'est lorsque j'accede sur le turbo, je dois faire des rotations a l'aide d'une clefs six pans de 2.5 et je voudrai savoir lorsque je fais 1 tours,de combien de bars la pression du turbo augmente t-elle?j'ai fais plusieurs recherches a la question et je n'ai pas trouver de reponse.si vous pouviez m'aider ca serai cool  |
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difficile a dire ,le mieu est d avoir un mano de pression pour voir exactement combien tu rajoutes pour justement pas metre trop de pression
mais je pense qu un tour ca fait deja trop enfin je suis pas sur |
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merci nofear de m'avoir repondu mais le probleme c'est vu que le manometre coute a peu pres 90 euros cela m'enbeterai de l'acheter pour ne l'utiliser qu'une seule fois.l'ideale serai que l'on me dise de combien de tours je dois reajuster la vis.j'aimerai bien que vous me repondiez car j'ai besoin d'une reponse precise.  |
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Essaie eventuellement de regarder sur le forum ZX, il me semble qu'il y avait un topic à ce sujet (et sur la modif de la pompe) du TD (même moteur)
Désolé j'ai pas l'adresse sous la main là ... |
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merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance. |
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farid a écrit: | merci nonothx,mais si jamais tu arrives a retrouver le site de zx,tiens moi au courant.de mon cote je vais faire ses recherches.merci d'avance. |
http://www.citroen-zx.fr.st/ |
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Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :) |
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JaY a écrit: | Je sais pas si sa peut t'aider mais sur ma gtturbo pour gagner 0.2bars j'avais du faire plusieurs tours sur la tige filetée du wastegate :) |
Ouaip mais combien à peut près ? Parce que entre 4 et 8 tours ya de la marge la... et j'en ai aucune idée perso ! |
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salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu? |
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farid a écrit: | salut nonothx,en faites j'ai vu le site de zx hier soir et j'ai vu apparament 1 tours de la tige filetee sur le turbo kkk correspond a 0.1 bar soit 100g.mais il y a un truc qui m'a un peu choque c'est que plusieurs personnes disaient que pour augmenter la pression du turbo kkk il fallait tourner la tige filetee dans le sens contraire des aiguille d'une montre.est ce que c'est vrai nonothx parce que c'est louche cette histoire.qu'en penses-tu? |
Après vérification, il faut serrer la tige par demi tour pour augmenter la pression sur le Garret T2. (info issue de ma RTA 19 1.9dt) néanmoins sur la RTA des 205 Dturbo (turbo KKK) il ne parle pas du tout du réglage de la pression turbo...
De tte façon si tu le fait à l'envers tu vas sentir que ta voiture tire nettement moins :? Donc faudra repartir dans le sens inverse au pire...
Attention, un réglage de turbo ne doit pas être exagérer surtout sur un Dturbo qui est très solide (300 à 400 000km) mais d'origine... si tu balance trop de pression, tu va explosé le moteur et tout ce qui va avec !
D'ou l'intéret du mano pour eviter de nicker le moteur...
PS : le sens des aiguille d'une montre... :ptdr:
Ca dépend de qu'elle coté tu te places alors oui certain peuvent dire le contraire des autres suivant de qu'elle coté il le font...
Ce qu'il faut c'est que la tige s'enfonce donc ! |
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merci nonothx de tes conseils.je vais me renseigner un peu plus a ce sujet. |
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ben pour moi quand tu dis de visser ds un sens ( celui des aiguilles d'une moteur par exemple) ben cela se fait toujours devant la vis :D |
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Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué  |
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jackseg a écrit: | Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué  |
Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !
West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication  |
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Nonothx a écrit: | jackseg a écrit: | Il change pas le sens des aiguilles d'une montre :?:
Comprends pas trop ton raisonnement Nono, mais ca dois être parceque je suis fatigué  |
Et bien le sens des aiguilles d'une montre, oui il reste toujours le même mais tout dépend de qu'elle coté tu te situe envers la vis !
West > Je suis d'accord avec toi mais peut être pas tout le monde ce qui explique mon explication  | Non |
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BIen sur que si :
Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !
Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...
Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe  |
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Nonothx a écrit: | BIen sur que si :
Si tu te place contre l'aile coté conducteur tu met ta montre devant toi, quand l'aiguille se situe en haut elle va descendre vers le pare brise !
Si tu te place face à l'aile coté passager et tu remet ta montre devant toi, l'aiguille va aller du haut vers l'avant du capot...
Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe  |
Oui mais ca reste le meme sens de rotation |
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Citation: | Donc oui, tout dépend dans qu'elle sens tu te situe |
oui a condition de tourner la meme piece :D |
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oulalala ca c'est de la bonne embrouille
n'oubliez pas de remonter votre montre avant de faire la manip :D |
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