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Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils pour passer les cables qui vont de mon ampli à mon kit éclaté jusqu'à ma portière.
J'ai une 306 XS HDI de 2001.
Le kit est déjà installé dans les portières, les cables qui viennent de l'ampli arrivent disons sous les pieds du conducteur. Après ça je ne voit pas comment passer le cable, sachant que je ne peux pas atteindre la prise qui fait la liaison de la portière à l'habitacle, mes doigts ne passent pas dans la portière. A moins que j'ais loupé une facçon simple d'y accèder.
En clair il me faut des conseils sur 2 choses :
* Comment atteindre la prise coté habitacle (caché derrière tout le bordel electrique)
* Comment atteindre la prise coté portière (tout petit passage et pas de visibilité)
Merci d'avance de vos conseils.
[EDIT TITRE] Dr gang  |
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Bon je sais que c'est trés tard mais mieux vaut tard que jamais
Bon, ce problème, tout le monde le rencontre lorsque les cables d'origine ne suffisent plus
Une solution simple et trés efficace existe pourtant
Sur les portières avants, tout en bas dans l'angle avant, se trouve un petit trou d'évacuation de l'eau.
Il faut l'agrandir un peu pour pouvoir à la fois y passer les cables et l'eau qui doit quand même pouvoir s'écouler.
Une fois percé il faut le peindre pour éviter de voir de la rouille se former.
Ensuite on prend du fil d'ésoxygéné en 1.5 mm2 que l'on tire de la console centrale pour les brancher directement sur le connecteur ISO ou alors on passe sous la moquette pour aller à l'ampli du coffre suivant son installation.
On sort le joint de portiére à partir du haut de tableau de bord et de la moquette.
Ensuite on voit qu'il y a le support de ce joint (carroserie).
Là y'a pas de secret on y va à la disqueuse et puis à la lime pour pouvoir faire juste passer le cable à la fin du tableau de bord et début moquette.
On met un peu de peinture puis on attaque la préparation du cable.
Il faut pour celà le diviser en deux pour avoir les 2 fils + et - détachés sur environ 30 cm.
Ensuite on prend du petit tuyau d'aquarium dans lequel on met du dégripant pour y faire passer le cable + et un autre pour y faire passer le cable - (les tuyaux vont servir de protection au cable).
On fait passer ces cables dans la fameuse fente qui a été découpée puis on scotch les 2 cables ensemble sur toute leur longeur sauf le bout ou l'on branche le HP.
On fait enfin passer le cable dans le trou goutière puis on tire jusqu'au HP.
Voilà c'est fini il reste plus qu'à découper un peu le joint de portière pour faire un passage le plus propre possible sans bosse et on remonte tout.
Des beaux cables tout neufs et bien protégés en plus ça fait propre
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Julien roland a écrit: | On sort le joint de portiére à partir du haut de tableau de bord et de la moquette.
Ensuite on voit qu'il y a le support de ce joint (carroserie).
Là y'a pas de secret on y va à la disqueuse et puis à la lime pour pouvoir faire juste passer le cable à la fin du tableau de bord et début moquette
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là je comprends pas tu peux m'expliquer ça m'interesse car je dois passer 1 fils de 2x2.5mm²
merci |
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Tu as des photos pour montrer un peu le résultat stp ? |
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Je vous ferais des photos cet aprem avec mon portable mais regardez pas trop la qualité
Par contre moi j'ai fait en 1.5 mais vraiment trés bien protégé et isolé mais plus gros je suis pas sûr que tu puisses l'isoler correctement
Et ouais le trou de goutiére commence à être petit
Faut voir a tout à l'heure  |
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Julien roland c'est pas un peu barbare ta méthode ? non je demande juste, moi j'ai repris le faisceau d'origine.
Voici quelque photo :
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Barbare non c'est propre mais tu sais si j'avais eu une prise comme la tienne, j'aurais fais pareil que toi.
Sauf que la, le probléme c'est que j'ai des prises avec un coude à 90 et qu'avec le faiceau de 'alarme en plus je te dis pas le bordel y'a plus de place là , c'est mission impossible
Donc j'ai trouvé ma solution qui n'est pas dure à mettre en oeuvre et assez bien fonctionnelle  |
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Julien roland a écrit: | Barbare non c'est propre mais tu sais si j'avais eu une prise comme la tienne, j'aurais fais pareil que toi.
Sauf que la, le probléme c'est que j'ai des prises avec un coude à 90 et qu'avec le faiceau de 'alarme en plus je te dis pas le désordre y'a plus de place là , c'est mission impossible
Donc j'ai trouvé ma solution qui n'est pas dure à mettre en oeuvre et assez bien fonctionnelle  |
J'attend tes photos comme d'autres certainement  |
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Ah oky
J'ai rien dit  |
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overkill a écrit: | Julien roland c'est pas un peu barbare ta méthode ? non je demande juste, moi j'ai repris le faisceau d'origine.
Voici quelque photo :
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en effet, un peu brutal ta méthode Julien...
overkill tu aurai pas des tof pour savoir comment passer les cable de l'interieur de l'habitacle jusque dans les gaines??
c'est chiant à faire a part la dépose des portes?
Dernière édition par dr gang le 20 04 2006 14:02; édité 1 fois |
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Je regarderai si j'ai mes photos de l'interieur, au pire je les ferais, j'ai encore du taf a faire dans ma voiture et je n'ai pas remonté ma boite a gand, donc je pourrai mettre ça en place.
Autrement le coté droit et simple, tu as juste a percé avec un tournevise assez long ta moquette interieur, mais tu fais ça par le trou une fois que tu as tiré la gaine, ensuite le cable se guidera tout seul.
Le coté droit est le plus facile car les acces sont nombreux, par contre le coté conducteur c'est plus que chiant, mais le systeme est un peu le meme, a la difference, c'est qu'il faut enlever la ventillation de gauche pour mettre ses mains et travaillé proprement.
ETC... je crois que je vais créer une page pour ça  |
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overkill a écrit: | ETC... je crois que je vais créer une page pour ça  |
oui c'est plus simple pour tout le monde pas juste les experts  |
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la sortie du fasiceau des portes se retrouvent le long du montant.
pour cela suffit d'enlever la plaque noire ( qui tient la manette d'ouverture du capot) et en retirant un peu la moquette on voit le faisceau
mais bon faut un peu baisser la tête alouette je te plumerais.... |
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et meme en me tordant le cou 'poiles au coui..' je n'ai meme pas trouver la suite du faisceau, mais bon en traversant avec le tournevis on sort juste derriere la ventillation, donc coté discret et propre, ça va
Mais bon apres chaqu'un son petit truc  |
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overkill a écrit: | et meme en me tordant le cou 'poiles au coui..' je n'ai meme pas trouver la suite du faisceau, mais bon en traversant avec le tournevis on sort juste derriere la ventillation, donc coté discret et propre, ça va
Mais bon apres chaqu'un son petit truc  |
y'a les bourrins et les autres  |
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Westland a écrit: |
y'a les bourrins et les autres  |
oui c'est vrai  |
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moi c'est trou dans la tole et un passe cable en caoutchouc entre la porte et l'habitacle ! une fois fait ça donnera ça !
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HAAA j'arrive pas à envoyer mes photos sur le net avec mon telephone y'a pas de réseau wap
Technologie quand tu nous tiens  |
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ykaran a écrit: | moi c'est trou dans la tole et un passe cable en caoutchouc entre la porte et l'habitacle ! une fois fait ça donnera ça !
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t'as percé la coque ??
infiltration d'eau , rouille, ca te fait pas peur??
pourquoi tu est pas passé par la gaine du faisceau de porte? |
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dr gang a écrit: |
t'as percé la coque ??
infiltration d'eau , rouille, ca te fait pas peur??
pourquoi tu est pas passé par la gaine du faisceau de porte? |
ben en fait non ça me fait pas peur car j'ai la parade !! silicone powwaa !! des 2 côtés juste entre le passe gaine et la tole et pour la rouille ben c'est déjà protégé pour l'intérieur à l'antirouille  |
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