306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Différences entre s16 et les vieux mi16
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par stormk306 le 19 05 2004 22:13  R&eacutepondre en citant

tonton nico c pour toi ? je me renseigne culture general je creverai pas aussi con que ca , c koi les diff pricipale entre c 2 moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 19 05 2004 22:15  R&eacutepondre en citant

Alors la je connais que de nom le MI16 jamais essayer!!!! Nico !!!!!!!!!!!! ::

PS: j'ai corrigé les fautes dans le titre de topic ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 19 05 2004 22:25  R&eacutepondre en citant

les premiers MI16 qui faisait 160cv était des 1.9l 16s.
Les MI16 qui faisait 150cv (ou 155 je sais plus) étaient des 2l 16s.
C'est le meme bloc que l'on retrouve sur les 306 2l xsi etc ....
Apres il doit y avoir d modifs au niveau de la gestion électronique, de l'admission, de l'échappement etc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 19 05 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

le 2eme nico a repondu (pensé pas a toi au debut) merci pour ce debut d explication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 19 05 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

de rien, je partage juste mes connaissances !! (si je me suis pas trompé !!! :: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 19 05 2004 22:30  R&eacutepondre en citant

Y en a déjà un qu'est plus récent que l'autre.
Ca fait déjà une différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 19 05 2004 22:31  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Y en a déjà un qu'est plus récent que l'autre.
Ca fait déjà une différence.
il est en forme ce soir Jack ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 19 05 2004 22:41  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
les premiers MI16 qui faisait 160cv était des 1.9l 16s.
Les MI16 qui faisait 150cv (ou 155 je sais plus) étaient des 2l 16s.
C'est le meme bloc que l'on retrouve sur les 306 2l xsi etc ....
Apres il doit y avoir d modifs au niveau de la gestion électronique, de l'admission, de l'échappement etc ....


euh oui...

c'est a peu prés ça :D

Sur les MI16 phase I, c'est bien le 1.9 16s de 160cv

aprés c'est le XU10J4 commun au 306 S16 phase I et 405 MI16 phase II qui développe péniblement 140cv...

Ce n'est pas le même moteur que les 306 2l xsi ---> XU10J2 de 123cv

Bien que la base soit commune...encore que si on part de là, tout les XU ont des bases comunes.

Les 306 xsi phase II ont le Xu10J4r de 135 cv

et les 306 S16 phase II ont le Xu10j4RS de 167cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 19 05 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

donc en gros le s16 est l evolution du mi16 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 19 05 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

donc je m'étais presque pas tromper !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 20 05 2004 1:33  R&eacutepondre en citant

Donc mon père avait une 160 cv avant! :D
De la patate ca! Ke de bon souvenirs avec cette MI16 phase 1! mais on nous l'a volé! :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jimmybaby le 20 05 2004 2:25  R&eacutepondre en citant

et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 20 05 2004 2:28  R&eacutepondre en citant

jimmybaby a écrit:
et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande

Ben ct juste pour les pièces kon nous la volé, vu kon la retrouvée désossée et brulée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jimmybaby le 20 05 2004 2:29  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
jimmybaby a écrit:
et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande

Ben ct juste pour les pièces kon nous la volé, vu kon la retrouvée désossée et brulée

argh pas cool :? je vois pas mal de 306 avec des moteurs de MI16 160ch surtout dans les meeting etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Aero le 20 05 2004 2:43  R&eacutepondre en citant

quel intéret vu que ya le moteur de 167cv???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 20 05 2004 9:35  R&eacutepondre en citant

jimmybaby a écrit:

argh pas cool :? je vois pas mal de 306 avec des moteurs de MI16 160ch surtout dans les meeting etc...


dis moi la différence visuel entre un moteur MI16 160cv et un moteur de 306 S16 phase I ???

juste pour voir ... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 20 05 2004 10:08  R&eacutepondre en citant

ah ca doit etre ca...ce sont les mêmes moteurs donc norma qu'ils y soient ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 20 05 2004 10:12  R&eacutepondre en citant

si si, il y a une petite différence trés simple qui saute au yeux :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 20 05 2004 10:42  R&eacutepondre en citant

le collecteur :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 20 05 2004 10:47  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais le collecteur d'admission !! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés