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tonton nico c pour toi ? je me renseigne culture general je creverai pas aussi con que ca , c koi les diff pricipale entre c 2 moteur |
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Alors la je connais que de nom le MI16 jamais essayer!!!! Nico !!!!!!!!!!!! : :
PS: j'ai corrigé les fautes dans le titre de topic : :  |
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les premiers MI16 qui faisait 160cv était des 1.9l 16s.
Les MI16 qui faisait 150cv (ou 155 je sais plus) étaient des 2l 16s.
C'est le meme bloc que l'on retrouve sur les 306 2l xsi etc ....
Apres il doit y avoir d modifs au niveau de la gestion électronique, de l'admission, de l'échappement etc .... |
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le 2eme nico a repondu (pensé pas a toi au debut) merci pour ce debut d explication |
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de rien, je partage juste mes connaissances !! (si je me suis pas trompé !!! : : ) |
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Y en a déjà un qu'est plus récent que l'autre.
Ca fait déjà une différence. |
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jackseg a écrit: | Y en a déjà un qu'est plus récent que l'autre.
Ca fait déjà une différence. | il est en forme ce soir Jack : : |
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nico-306 a écrit: | les premiers MI16 qui faisait 160cv était des 1.9l 16s.
Les MI16 qui faisait 150cv (ou 155 je sais plus) étaient des 2l 16s.
C'est le meme bloc que l'on retrouve sur les 306 2l xsi etc ....
Apres il doit y avoir d modifs au niveau de la gestion électronique, de l'admission, de l'échappement etc .... |
euh oui...
c'est a peu prés ça :D
Sur les MI16 phase I, c'est bien le 1.9 16s de 160cv
aprés c'est le XU10J4 commun au 306 S16 phase I et 405 MI16 phase II qui développe péniblement 140cv...
Ce n'est pas le même moteur que les 306 2l xsi ---> XU10J2 de 123cv
Bien que la base soit commune...encore que si on part de là , tout les XU ont des bases comunes.
Les 306 xsi phase II ont le Xu10J4r de 135 cv
et les 306 S16 phase II ont le Xu10j4RS de 167cv |
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donc en gros le s16 est l evolution du mi16 ? |
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donc je m'étais presque pas tromper !  |
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Donc mon père avait une 160 cv avant! :D
De la patate ca! Ke de bon souvenirs avec cette MI16 phase 1! mais on nous l'a volé! :cry: |
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et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande  |
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jimmybaby a écrit: | et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande  |
Ben ct juste pour les pièces kon nous la volé, vu kon la retrouvée désossée et brulée |
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Mafia34 a écrit: | jimmybaby a écrit: | et oui les MI16 c'est comme les VR6 c'est rechercher pour les casse :evil: car ca speed et c'est plus leger qu'une allemande  |
Ben ct juste pour les pièces kon nous la volé, vu kon la retrouvée désossée et brulée |
argh pas cool :? je vois pas mal de 306 avec des moteurs de MI16 160ch surtout dans les meeting etc... |
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quel intéret vu que ya le moteur de 167cv??? |
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jimmybaby a écrit: |
argh pas cool :? je vois pas mal de 306 avec des moteurs de MI16 160ch surtout dans les meeting etc... |
dis moi la différence visuel entre un moteur MI16 160cv et un moteur de 306 S16 phase I ???
juste pour voir ... :roll: |
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ah ca doit etre ca...ce sont les mêmes moteurs donc norma qu'ils y soient : : |
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si si, il y a une petite différence trés simple qui saute au yeux :D |
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Moi je dirais le collecteur d'admission !! :) |
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