|
 |
|
Mon liquide est bleu d'origine.
Maintenant il est tout marron !!!!! (genre rouille :? )
Pitain ça craint et je me demande ce que ça peut etre et à quoi c'est dû.
Je pense que c'est l'oxydation interne du radiateur qui fait ça, les couches oxydées se barrent ou un truc comme ça, je sais pas.
Ca arrive depuis que j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement.
J'ai envie de repurger le circuit, enfin ça c'est inevitable.
Mais je voudrais aussi nettoyer le radiateur parce que voilà koi...
les produits "debouche radiateur", c'est bon ??? on me dit d'eviter vu que ça peut faire de plus gros bouchons au final soit disant, genre un amas de mince à un seul endroit...
Peux le faire à grande pression d'eau ??? Moi j'hesite, à cause du calcaire, de la corrosion et tout.
Vais mettre du bon liquide cette fois (jaune ou rouge)
J'attends des infos, si y en a qui ont deja eu ça ou ki connaissent le cas de figure.
EDIT: de plus, quand le niveau descend un peu dans le vase, ce truc marron fait un depot degueux et palpable sur la partie metallique (temoin de niveau) du vase. C'est tout cradeau, on dirait de la rouille en poudre, et un peu gluante. |
|
|
 |
|
Faut voir si ta de l'huile aussi en surface c'est le joint de culasse sur et certain !!!
Sinon il est trop vieu et faut changer vidangé et nettoyer le circuit a coup de flotte ensuite changé ton LR !!! ^^
Dernière édition par casimfred le 12 05 2004 21:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le LR doit etre changé de temps en temps...
Mais si tu fais de la mayo... :roll: |
|
|
 |
|
Pas d'huile en surface, ça se voit assez bien vu que ça se mélange pas.
Je fais pas de mayo, mais du caca :oops: : :
Un coup de pression dans le circuit alors...
OK
Juste le radiateur + vas d'expension, ou tout le circuit ???? |
|
|
 |
|
vidange et rince le circuit car un LR marron = moteur qui refroidit mal et qui chauffe plus !!!!!  |
|
|
 |
|
clair vidange à tout ça rince le circuit à base de grand coup de flotte et remet du LR et suis ça de super près après quelques heures de route mais soft ! :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | vidange et rince le circuit car un LR marron = moteur qui refroidit mal et qui chauffe plus !!!!!  |
Tu as déja eu des cas de figure de liquide qui devient marron ???
Moi je connais pas ça du tout.
Ca m'intrigue trop. |
|
|
 |
|
Ouii pleinnn
Surtout a cause que les gens je le changeait jamais : : |
|
|
 |
|
oui mais sur mon ancienne AX j'ai purgé le circuit rincer à l'eau clair et après remplissage le liquide est resté assez clair malgré les 200 000 km de la titine en 1.1 carbu
Le liquide peut se colorer dans certaines conditions d'utilisation si tu roule peut pendant un certain temps et qui tu bourrine un peu après !!! voir autre condition je sais pas mais à l'intérieur il y a souvent des dépots et avec une surpression tu as du tout décoller voila a mon avis pour la couleur !!!
A toi de voir !
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Comme le dit F@b306 , ca peut aussi si tu bourrine alors le boost apporté par ta modif peut en etre la cause !!! |
|
|
 |
|
Ben vous allez ptêtre rire :D mais dans ma BX le liquide de refroidissement et couleur marron caca,il ya de l'huile en surface et une couche blanchatre qui cole à la paroie :? et pourtant ça fait plus de 8ans que ça dure j'ai jamais eu de souci à ce niveau là ! :P |
|
|
 |
|
Le circuit de LR doit se vidanger environ tous les deux ans :o |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | Ben vous allez ptêtre rire :D mais dans ma BX le liquide de refroidissement et couleur marron caca,il ya de l'huile en surface et une couche blanchatre qui cole à la paroie :? et pourtant ça fait plus de 8ans que ça dure j'ai jamais eu de souci à ce niveau là ! :P |
Peut être mais ce qui est sur c'est que le liquide a perdu son potentiel de refroidissemnt qu'il a à l'origine et donc en cas de surchauffe c'est pas le top
De plus les organes du circuit de refroidissement comme le thermocontact peuvent se colmaté et empècher le bon refroidissement.
ça dépend des cas !!  |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | Ben vous allez ptêtre rire :D mais dans ma BX le liquide de refroidissement et couleur marron caca,il ya de l'huile en surface et une couche blanchatre qui cole à la paroie :? et pourtant ça fait plus de 8ans que ça dure j'ai jamais eu de souci à ce niveau là ! :P | De l'huile en surface ??? :o
Ton joint de culasse est foutu , c'est sur et certain :?
mais ca n'emepeche pas de roulé c'est jusque qu'il est claqué entre une partie du circuit de LR et celui d'huile !!! Donc ya pas de perte mais un melange qui se produit :? |
|
|
 |
|
laborda a écrit: | Le circuit de LR doit se vidanger environ tous les deux ans :o |
Mais ça vient pas de ça!... :? Enfin j'crois pas...:oops:
Elle a toujours fais ça!
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me penche sur le pb de vidange... :oops: |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | De l'huile en surface ??? :o
Ton joint de culasse est foutu , c'est sur et certain :?
mais ca n'emepeche pas de roulé c'est jusque qu'il est claqué entre une partie du circuit de LR et celui d'huile !!! Donc ya pas de perte mais un melange qui se produit :? |
Ben où est le problème si ça n'empêche pas de rouler :?:
J'veux dire par là :qu'est ce que je risque :?: |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | casimfred a écrit: | De l'huile en surface ??? :o
Ton joint de culasse est foutu , c'est sur et certain :?
mais ca n'emepeche pas de roulé c'est jusque qu'il est claqué entre une partie du circuit de LR et celui d'huile !!! Donc ya pas de perte mais un melange qui se produit :? |
Ben où est le problème si ça n'empêche pas de rouler :?:
J'veux dire par là :qu'est ce que je risque :?: | Ben si de l'eau va se melangé a l"huile !!!! bof bof la qualité lubrifiante de l'huile sera en baisse ....
Et un jour si ta trop d'huile dans ton circuit, une surchauffe tu risque !!!! car l'huile n'a pas de pouvoir refroidissant comme l'eau et c'est trop epais !!! :? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Nélène a écrit: | casimfred a écrit: | De l'huile en surface ??? :o
Ton joint de culasse est foutu , c'est sur et certain :?
mais ca n'emepeche pas de roulé c'est jusque qu'il est claqué entre une partie du circuit de LR et celui d'huile !!! Donc ya pas de perte mais un melange qui se produit :? |
Ben où est le problème si ça n'empêche pas de rouler :?:
J'veux dire par là :qu'est ce que je risque :?: | Ben si de l'eau va se melangé a l"huile !!!! bof bof la qualité lubrifiante de l'huile sera en baisse ....
Et un jour si ta trop d'huile dans ton circuit, une surchauffe tu risque !!!! car l'huile n'a pas de pouvoir refroidissant comme l'eau et c'est trop epais !!! :? |
Oui ecoute maitre Yoda :D
:ptdr: |
|
|
 |
|
Vi smoiiii
mais chai pas me plié en 2 tout mes membres comme Fakir Bouboune : :
A si y'en a un j'y arrive quand chui pas en forme : : :ptdr: |
|
|
 |
|
Mouai l'histoire de Nélène est surprenante !
Ca fait 2 ans que je connais la BX et dés la première fois que j'ai penché le nez au dessus du moteur j'ai crut que le joint de culasse était HS mais elle roule beaucoup avec, je vidange l'huile tout les 15/20 000 Km et en 2 ans ya pas eu de soucis, et ya bien fait 30 000 Km!
Bon je vais voir pour vidanger ce circuit de refroidissement mais elle ne chauffe pas particulièrement, le ventilo tourne correctement et pas toutes les 3 secondes été comme hivers !
Si c'est bien ton explication Casim c'est bizarre que cela tienne aussi longtemps !
La BX à quand même 168 ... Km et roule tout les jours plus de 70 bornes :?:
Je vais surveiller ca  |
|
|
 |