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[306] Bruit, voyant et régime moteur...
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Par Franck- le 12 05 2004 11:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 306 de 1993 1,8L XT essence de 139000km.
Voici la description la plus détaillée possible de mon problème vu que je n'ai pas beaucop de connaissances en mécanique :

J'ai de temps en temps le voyant orange avec un "K" qui s'allume ...
Que signifie-t-il, j'ai acheté la voiture d'occaz il y'a 2 ans et je n'ai pas eu le livret avec ....

Lorsque je m'arrete (à un feu par exemple), je suis en 2ème, puis sur la fin je débraye et je freine. Donc je ne touche plus à l'accélerateur, mais le régime moteur reste encore autour de 2000tr/min (à l'affichage et au bruit du moteur), et quand je suis à l'arret complet (moteur allumé, mais j'ai fini mon ralentissement et la voiture est arretée) au bout de 2 secondes, le régime baisse et retombe à 1000tr/mn.

Puis lorsque je roule, si je ne suis pas entrain de donner du gaz, ou si je suis un peu en sous régime, la voiture broute ...

Pour info la voiture a passé son CT il y'a 3 semaines sans problèmes... J'esère que ce n'est rien de grave, et que vous pourrez éclairer ma lanterne,

merci d'avance,

Franck
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Par NonoTHX le 12 05 2004 11:53  R&eacutepondre en citant

1000 tr au ralentie ca me parait un peu élevé ca !

Qu'elle brute en sous régime c'est un peu normal, mais qu'entend tu par sous régime ? Tu accélère a 1000 tr et elle peine ?

Soit le bienvenue sur ce forum (passes par la section Présentation en bas du forum à l'occaz pour te présenter ainsi que ta 306 XT 1.8i)

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Par Franck- le 12 05 2004 14:15  R&eacutepondre en citant

Je ne trouve pas les 1000tr/min bcp au ralenti, puisque c quasi le minimum sur le compteur....

J'appelle brouter en sous regime le fait que : lorsque je suis ds une vitesse X et que je pourrais etre a la vitesse X-1, la voiture a des accoups, mais qui ne sont pas du a un vrai sous regime...

Ce ne sont pas des accoups normaux puisqu'ils sont totalement nouveaux ... (depuis 2 jours)

ok je passerais a la section presentation
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Par casimfred le 12 05 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

moi je pencherais pour le micromoteur de ralentit ou le capteur de pression d'admission ou le tuyaux de depression qui est coupé quelque part !!!
Toute facon si ta le voyan d'injection allumé (K) faut passé la valise chez peugeot c'est obligé !!! Et tu s'aura la !!!
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Par Franck- le 12 05 2004 14:44  R&eacutepondre en citant

et ca coute combien la valise chez peugeot ? :)
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Par BuBu le 12 05 2004 15:06  R&eacutepondre en citant

Quand mon moteur pas à pas de ralenti était en fin de vie, ça faisait ça avec le ralenti et le régime moteur.
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Par casimfred le 12 05 2004 17:03  R&eacutepondre en citant

Micromoteur de ralenti = moteur pas a pas :)
Enfin c'est vrai que je me suis pas cassé le c... y'avais plus simple ::
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Par lalouze le 13 05 2004 10:57  R&eacutepondre en citant

ptin a chaque fois que je vois quelqu un avec mon ancienne 306 il a des blems:/

la c exactement la meme en plus de 93 et tout
bonne chance en tout cas
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Par bouns le 13 05 2004 18:43  R&eacutepondre en citant

j'ai eu ce genre de problèmes avec mon 1.4. C'était le moteur pas a pas et le potentiomètre papillon.
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Par arsenick.swt le 13 05 2004 19:44  R&eacutepondre en citant

humm, au risque de paraitre inculte (et voui il en faut :D ) qu'est-ce que le moteur pas a pas? :?

pour info le ralentit de la mienne (1.6 de 95) est de 1000 tour égualement..
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Par casimfred le 13 05 2004 19:48  R&eacutepondre en citant

arsenick.swt a écrit:
humm, au risque de paraitre inculte (et voui il en faut :D ) qu'est-ce que le moteur pas a pas? :?

pour info le ralentit de la mienne (1.6 de 95) est de 1000 tour égualement..
C'est le moteur qui te permet de gardé ton ralentit stable!!! :)
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Par asterixm le 13 05 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

Ben mon moteur pas à pas est foutu alors.

A froid je suis à 1250 trs :: :: (on avait fait le reglage à chaud donc c'etait bon sur le coup)

A chaud, je suis léger en dessous de 1000 trs.

Quand les ventilos se declenchent à grande vitesse, j'arrive à 950 tours.

Mon ralenti varie beaucoup à mon gout.



Et si le moteur pas à pas est fatigué, ça fait quoi ???
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Par nico-306 le 13 05 2004 23:05  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ben mon moteur pas à pas est foutu alors.

A froid je suis à 1250 trs :: :: (on avait fait le reglage à chaud donc c'etait bon sur le coup)

A chaud, je suis léger en dessous de 1000 trs.

Quand les ventilos se declenchent à grande vitesse, j'arrive à 950 tours.

Mon ralenti varie beaucoup à mon gout.



Et si le moteur pas à pas est fatigué, ça fait quoi ???


ya pas de moteur pas a pas sur un diesel comme toi !!
enfin je crois !!
Pour le ralenti sur ta voiture tu doit avoir une capsule qui agit sur un cable en fonction de la température .......
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Par casimfred le 13 05 2004 23:24  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ben mon moteur pas à pas est foutu alors.

A froid je suis à 1250 trs :: :: (on avait fait le reglage à chaud donc c'etait bon sur le coup)

A chaud, je suis léger en dessous de 1000 trs.

Quand les ventilos se declenchent à grande vitesse, j'arrive à 950 tours.

Mon ralenti varie beaucoup à mon gout.



Et si le moteur pas à pas est fatigué, ça fait quoi ???
non ca c'est different :)
ta une membrane sur la pompe qui est relier au 2 eme cable que tu voit sur ta pompe ( l'autre pas celui d'accélérateur il est relier normalmeent au bloc en dessous du filtre a gazole direct sur le circuit de LR ) et quand il fait froid il fait un peu office de stater , on apelle ca le ralentit accéléré et quand la voiture est chaude il se dilate et se detent et la ta ton regime normal !!! :)
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Par Franck- le 14 05 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

QQ un sait commbien coute ce moteur pas a pas ? C'est dur a changer soit meme ?

Ca ressemble a quoi ?
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Par casimfred le 14 05 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

Peut pas le changer toi meme en plus sur certain ya une manip a faire avec le contact pour positionné le nouveau moteur correctement !!!!
pi en plus il faut effacé le defaut avec la valise peugeot !!!
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Par lefreeman le 25 05 2004 12:49  R&eacutepondre en citant

:?: une manip pour le mettre en place? Expliquez, svp.
Merci.
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Par casimfred le 25 05 2004 13:27  R&eacutepondre en citant

Une fois qu'il est remonté faut mettre le contact en étant appuyer d'une certaine manuere sur la pédale mais c'est pas facile a expliquer c'est pas tous les memes !!! :P
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Par nofear le 25 05 2004 21:35  R&eacutepondre en citant

un moteur pas a pas coute dans les 150 euros
et , en faite apres l avoir monter il faut l initialiser et passer le diag 2000
mais avant de changer une piece du devrais passer chez peugeot pour passer le diag2000 ,parce que ca peut venir d autre chose comme la sonde a oxigene , une sonde de temperature ,capteur de pression ....
c est pas evidant a dire comme ca
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Par casimfred le 25 05 2004 22:45  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
un moteur pas a pas coute dans les 150 euros
et , en faite apres l avoir monter il faut l initialiser et passer le diag 2000
mais avant de changer une piece du devrais passer chez peugeot pour passer le diag2000 ,parce que ca peut venir d autre chose comme la sonde a oxigene , une sonde de temperature ,capteur de pression ....
c est pas evidant a dire comme ca
La sonde a oxygene nop, ca ne ferais pas accérléré le moteur comme ca et une sonde de temperature non plus !!! Je pense plus a un capteur ou meme rien qu'au tuyaux de depression qui est coupé comme c'est si souvent le cas. Passage le DIAG tu s'aura tout de suite
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