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Je sais jamais si je passe mes vitesses trop haut ou si je suis en sous régimes sur ma HDI. C'est surtout à froid que cela m'intéresse.
1 er => 2 ème : 2000 tr/min
2 ème => 3 ème : 2900tr/min => c'est pour retombé après à 1900tr/min
3 ème => 4 ème : 2500 tr/min
4 ème => 5 ème : 2100 tr/min
Pour info je déteste être en sous régime !! :evil: |
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desolé mais si tu veux tapper dedans prends un td les hdi c'est plutot coupleux a bas regime , mes vitesses je les tappes toutes a 4000tr qud je suis excité : :
et veridic 4000 tr ca bronche pas ca plafonne pas , mais au dela ca se casse vite fait la tronche et en dessous de 2000tr t'as un diesel atmo et t'as le coup de pied au q a 2100tr environ
le hdi, ca gere tu les passes a 2500 tr sans souci et t'as du couple a 1000tr , par contre pour moi c'est inutile et meme lassant de tirer dedans a haut regime car je trouve que ca s'essoufle assez vite, ca parrait poussif a haut regime , on ne peux pas tout avoir :?
ps: a froid je ne me sert pas du turbo donc < a 2000tr |
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Qu'on soit clair. Ce qui m'intéresse c'est le passage des vitesses à froid, mais à quelle régime moteur ??
fisch_man a écrit: | ps: a froid je ne me sert pas du turbo donc < a 2000tr |
C'est qu'en tu as passé la vitesse ou quand tu vas la passé que tu es à 2000 tr ? |
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ok donc a froid si tu preferes je ne fait pas depasser les 2000tr a mon moteur , donc je tire les vitesse jusqu'a 2000 et hop je passe sans laisser le tirbo se declencher une fois que je suis a 70° environ je commence a appuyer un peu .
voilou ! |
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Tu dois être en sous régime lorsque tu as passé ta vitesse après ?? |
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oui et ou est le probleme , il faut bien la fair chauffer ?
moi j'aime pas du tout faire fonctionner le turbo a froid ...
sinon tu prends la conduite de meuf t'appuies pas et t'attends d'arriver a stagner a 3500 pour passer un vitesse :x ca j'aime pas |
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moi avec conduit pareil que Fisch avec ma Td
je roules tranquille et je chauffe le moteur en passant les vitesses vers les 2000 tr/min.
Apres à 4000tr de tout facon y'a plus rien donc c pas la peine de continuer a lui tirer dessus.
Moi aussi je la trouve poussif :? |
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Sur mon ex-HDI c'était tout les rapports jusqu'à 2000/2200 tr à froid pas plus en sachant que j'attendais toujours 1 à 3 minutes avant de partir en tournant au ralentie suivant la temp extérieur !
Ensuite dés que l'aiguille de temp moteur s'approchait des 70°C je poussait jusqu'à 2500/2700tr tranquillement (et oui ne pas pousser d'un coup, il faut que le turbo soit bien lubrifier par une huile à bonne température pour ne pas le casser donc ne pas tirer d'un coup car il n'est pas assez lubrifié) !
Et une fois atteint mes 75° je roulais tranquille jusqu'à 3200/3500 tr/min !
Un diesel il ne faut pas le bouriner sinon la culasse ne va pas aimer, bien sur je l'ai pousser à plus de 4500 tr (ce qui ne sert strictement à rien) pour la tester mais bien chaude uniquement !
Le HDI à un couple énorme ce qui lui permet de repartir à l'aise à 1500 tr mais bien sur là c'est de la conduite souple et non "sportive" !
En faite sur un TD/HDI, à plus de 4000 tr cela ne sert que pour la vitesse de pointe vu que à 4000 tr on se trouve à 185 Km/h si je me souviens bien ! |
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bon ben moi sur mon ptit 1l9d
A froid
c pas plus de 2000trs et des que la température arrive à 80, je monte jusqu'à 3500 grand max :) |
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Nonothx a écrit: |
En faite sur un TD/HDI, à plus de 4000 tr cela ne sert que pour la vitesse de pointe vu que à 4000 tr on se trouve à 185 Km/h si je me souviens bien ! |
moi les 4000 tr je les tappe sur la pluspart de mes rapport et pour avoir enmené plusieur potes , ils m'ont dit que depuis que je l'avais recalé ma 306 etait carrement furax pour un td , en meme temps je croche pas mal de hdi donc c'est qu'elle marche pa mal qud meme :)
ce que je veux dire c'est que pour un hdi de meme puissance, la plage ou se situe le couple est decalée de 500 tr voir plus ca commence plus tot mais ca s'arrette plus tot , enfin, c'etait valable pour celle que j'ai essayé les autres j'en sait rien ...
donc je ne suis pas sur qu'il soit utile pour Chatelain de l'utiliser dans les tours , c'est comme ma mere quand elle conduit la passage tdi110 , elle s'obstine a la faire monter dans les tours alors que ca a exactement le meme comportement qu'un hdi ...
c'est quand meme un sacres avantage pour ces moteurs, tdi hdi, de fonctionner a bas regime, que ce soit les usures le bruit les demarrages , c'est mieux qu'un td , il n'y a pas a chi-er , le td est creux , mais est plutot pointu enfin si on peux qulifier un diesel de pointu : : |
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Oui mais le problème est que tu sens qu'elle est en sous régime en dessous de 1750 tr/min |
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tu deconnes ca pousse a 1700 tr !!! |
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ca me fait halluciner les régimes Diesel, perso je passe les rapports a 3000 uniquement quand je veux vraiment pas consommer ou que j'ai envie de conduire comme un vieux...et vraiment je me fais super chier au volant a passer les rapports toutes les 8 secondes, alors vous je sais pas comment vous faites pour rester calme et apprècier la conduite en passant les rapports a 4000 max :? |
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Bin je trouve pas que a 1750 on soit en sous régime sérieux... mais je sais plus trop...
Après 4 mois sans elle... |
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Nonothx a écrit: | Bin je trouve pas que a 1750 on soit en sous régime sérieux... mais je sais plus trop...
Après 4 mois sans elle... |
non à 1750 t'es pas en sous regime je dirais ds les 1100 plutot |
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kler a 1000 tr ya du couple sur un hdi !!!!
chatelain je te prette mon td pdt 2 semaines, tu va comprendre ca que c'est que d'avoir l'impression d'etre en sous regime ...
aero je trippe ou tu te contredis sur le meme post ? |
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C'est bien ce qui me semblait
Pareil maintenant que je roule en 1.9 DT, tu sens la diff qu'en tu reprend une HDI dérrière ! Donc oui, 1500 tr c'est nikel sur le HDI !
Clair que les tours sont à utilisé 500 tr plus bas face à un TD voir même plus à vérifier en faite :twisted:
Perso je préfere la souplesse du HDI au TD mais c'est vrai que le coup de pied du turbo est plus sensible sur un TD... donc il faut un HDI avec un échangeur de 110 sur une 306 et une préssion turbo légerement réglé... là c'est de la balle  |
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Que tu les passe a 2000 tr ou a 4000 tr avec un HDI tu t'y reetrouvera toujours car tu monte rapidement quand meme en vitesse et en tr/min.
Moi perso je voudrais jamais un TD pour tout l'or du monde!!! Le HDI est super, pas brutal, agrément de conduite extra et des bonne accélérations. Ca roule quand meme super bien un HDI tu est a 1500 tr/min en 4 eme limite de sous regime un coup de pied au planché et hop elle monte super vite ^^ |
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Ouai c'est ce que je regrette le plus de mon ex HDI, c'est sa souplesse d'utilisation :!: :cry: |
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casimfred a écrit: | Que tu les passe a 2000 tr ou a 4000 tr avec un HDI tu t'y reetrouvera toujours car tu monte rapidement quand meme en vitesse et en tr/min.
Moi perso je voudrais jamais un TD pour tout l'or du monde!!! Le HDI est super, pas brutal, agrément de conduite extra et des bonne accélérations. Ca roule quand meme super bien un HDI tu est a 1500 tr/min en 4 eme limite de sous regime un coup de pied au planché et hop elle monte super vite ^^ |
Donc en dessous de 1500tr/min c'est du sous régime pour toi ?? De toutes façon j'ai revu mes régimes pour passer à la vitesse supérieur.
1 er => 2 ème : 2000 tr/min
2 ème => 3 ème : 2625 tr/min
3 ème => 4 ème : 2500 tr/min
4 ème => 5 ème : 2100 tr/min |
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