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Bonjour,
Je possède une 306 HDI de 1999 qui cumule près de 200000 Km.
Depuis 6 mois au moins, de temps à autre, l'aiguille du compte tours oscille au ralenti en suivant le rythme du moteur.
Actuellement elle oscille en quasi-permanence (toujours au ralenti) et le moteur accélère de lui même aussi.
J'ai donc pensé dans un premier temps à un problème d'alternateur.
Seulement sur 15 jours de temps, à deux reprises, le moteur a fait des siennes au démarrage.
En tournant la clé, il y avait toujours de la pêche mais le moteur ne démarrait pas.
En insistant, il a fini par démarrer.
Mes doutes se porte donc maintenant sur le système d'injection...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Loki-59 le 21 12 2007 23:10; édité 1 fois |
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Elle oscille de combien tr/min a combien de tr/min ?  |
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j'ai ce probléme aussi quand il fait trés froid (température en dessous de 5°c) le voyant de batterie s'allume, et l'aiguille de compte tour descend a 800trs/min mon moteur fait de même, et l'éclairage fait de même, puis d'un coup il monte a 1000trs puis se stabilise a 900 puis redescend puis remonte et tout ça en même temps que le voyant de batterie, et si je met du son, le son baisse d'un coup et remonte petit a petit...
alternateur charge parfaitement, bougie de préchauff changée je ne sais pas d'ou ça provien...
donc je laisse faire ! ça me géne sans plus, juste je la laisse chauffer et aprés arrivé au premier cran en de température elle arréte... |
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Pour ma part elle oscille entre le ralenti et elle accélere toute seule ver 950 tr/min ) au ralenti a froid ...
Le probleme provient ( pour ma 306 hdi ) de la rampe d injection qui a une fuite ... elle régule son ralenti , mais uniquement a froid également  |
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ah on a ptete le meme probléme |
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kiss_cool a écrit: | ah on a ptete le meme probléme |
Regarde si ton bloc moteur est gras en dessous de la rampe
Ma fuite provient en bout de rampe coté boite
Et meme " en option " vue que j ai une fuite dans le compartiement moteur , une agréable odeur de Gazoil dans l habitacle lorsque je marque un moment d arret ... mais vue le prix de la rampe ( dans les 520€ neuf ) j attenderais d en trouver une d ocaZz !!
Bref peut etre que le probleme de Loki-59 est autre " au notre " |
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loic5902 a écrit: | kiss_cool a écrit: | ah on a ptete le meme probléme |
Regarde si ton bloc moteur est gras en dessous de la rampe
Ma fuite provient en bout de rampe coté boite
Et meme " en option " vue que j ai une fuite dans le compartiement moteur , une agréable odeur de Gazoil dans l habitacle lorsque je marque un moment d arret ... mais vue le prix de la rampe ( dans les 520€ neuf ) j attenderais d en trouver une d ocaZz !!
Bref peut etre que le probleme de Loki-59 est autre " au notre " |
Non j'ai pas ce probléme de "gras" et d'odeur de mazoute dans l'habitacle et sur le bloc moteur... |
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Ha ba jchui tout seul
Chacun ses problemes !  |
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De mon coté, elle monte également "a vu de nez" à 950 tr/min.
Depuis que le froid s'est installé dans le nord, lorsque je met le contact, y'a comme un bruit de préchauffage que je n'entendais pas auparavant.
Ce qui me fait peur c'est ne plus pouvoir démarrer un des ces quatre ... |
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c'est pas tes bougies qui fatiguent ? |
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J'avais le même problème, j'ai changé mon filtre à air qui était très sale (remplacé par un green) et maintenant j'ai un ralenti très stable. |
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Tu veux dire que des bougies fatiguées feraient ce bruit ?
Lorsque jai acheté la ture il a y 5 ans, peugeot m'a changé la batterie et 2 des bougies. Elles ont peut etre fait leur temps en effet !? |
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seulement 2?? normalement on les change toutes d un coup, surtout sur un diesel... |
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peut être tes bougies de prechauffe sont mortes :)
pour le filtre a air, je sais pas je suis pas pointu en méca :D
mais qui sait... j'ai aussi un green de remplaçement il marche niquel ! |
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Tno306 a écrit: | seulement 2?? normalement on les change toutes d un coup, surtout sur un diesel... |
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Bah oui, c'est ce que jai dit aussi au mécano que les a changé, mais bon, comme elle était encore sous garantie, ils ont fait au moindre coup.
EDIT : comment faire déjà pour controler les bougies ? faut un cable ? |
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heu, non tu peux pas, c'est soit sa marche soit sa marche pas
tuer moi pour que je dise plus de con.neries si c'est le cas  |
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T'es certain de ça ?
On peut pas les tester en reliant la bougie à la masse grace a un fil électrique, afin de voir si elle chauffe rapidement ? |
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je pense po... x/
ça se saurait sinon !
vois avec les spécialistes en méca, moi je suis juste spectateur qui apporte ses commentaires...
je reviens demain aprém A+  |
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salut a tous le prechauffage ne se fait pas sur un HDI
il ne se fait que quand la temperature est inferieure a -5 degres C'EST TOUS
ensuite regarde comme dit JP ton filtre et aussi regarde ton filtre a GAZOIL |
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