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bonjour,je vais changer le fitre a gasoil de ma 306 hdi modèle 2001 et j'ai lu en faisant une recherche que la purge et automatique dès qu'on met le contact quelqu'un pourrait il me le confirmer,merci |
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lulu71 a écrit: | bonjour,je vais changer le fitre a gasoil de ma 306 hdi modèle 2001 et j'ai lu en faisant une recherche que la purge et automatique dès qu'on met le contact quelqu'un pourrait il me le confirmer,merci |
Il faut mettre plusieurs fois le contact pour que le circuit se réamorce!!  |
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lulu71 a écrit: | bonjour,je vais changer le fitre a gasoil de ma 306 hdi modèle 2001 et j'ai lu en faisant une recherche que la purge et automatique dès qu'on met le contact quelqu'un pourrait il me le confirmer,merci |
c pas la purge qui est automatique mais le reamorcage |
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Je confirme une fois que tu as tout remonté ,tu met plusieurs le contact et ton circuit de gasoil se met en charge ,n'hésite pas a répéter l'opération au moins 10 fois comme ça tu chasse l'humiditée et tu vois si tu as des fuites.  |
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salut petite question j'ai fait faire ma vidange et mon filtre a gasoil neuf est different et pourtant c'est la seul ref que j'ai trouve,depuis le montage mon hdi deconne est ce qu'un mauvais filtre peut causer de gros problemes?  |
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Si ton filtre ne laisse pas un débit " normal " passé ver la pompe Hp , oui c'est normal ...
a voir si le filtre monté sur ton hdi est le bon modele tout betement ... |
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y a plusieurs modele pour HDI de mémoire. apres, il est arrivé qu un mec me donne un hdi pour un td
quand j ai vu la ref et le truc, je lui est rendu en lui disant qu il se plantait. le mec a halluciné |
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la ref correspond,hdi a partir de 99,la mienne est de 2001 et c'etait le seul model chez norauto( )depuis ma pompe hp ne se lance pas a tous les coups et mon moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes(niveau bruit) legere perte de puissance.ralenti stable,pas de bruit anormal avant 2000 tours.
c'est possible que ma pompe hp soit nase? ,j'ai fait 300km comme ca. |
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salut, ton filtre a gasoil c'est un Bosch N0013 normalement, je viens de l'acheter pour la mienne...
Ensuite il faudrait savoir si chez Norauto ils t'ont changé le joint et qu'ils aient bien tout remonté...
Vérifie au niveau moteur si toutes les durits gasoil sont nikel...
sinon bon courage... |
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regarde si ta pas de fuite de gazoil au niveau du filtre a gazoil ou ya le joint VERT . |
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Salut,
j'ai acheter un filtre à gazoil chez AD et je m'apprêtais à le monter.
Malheureusement je n'ai pas réussi à ouvrir la cuve pour changer le filtre... Comment fait-on pour l'ouvrir? la rta parle de déclipser le couvercle mais moi je ne vois pas comment déclipser |
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Pour ouvrir la cuve , tu enlève déja les 2 tuyaux (juste clipsés) puis tu verra une empunte hexagonale sur le dessus du bloc filtre a gasoil. Tu prend la clé hexagonale qui va bien et tu déssere (le couvercle de la cuve est vissé et non clipsé) . Attention sa peut aller très dur ( dans mon cas je peut dire que j'ai eu du mal a le désserer).
Aide toi de ta 2èmè main pour tenir le couvercle et aider a le désserer avec celle-ci pour éviter de foirer l'emprunte en plastique. |
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dossier abordé sur ça je crois bien :/ |
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piouf ... ya pas plus simple quand meme c'est indiqué sur le support de filtre a gazoil pour l'ouverture ... |
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damiano a écrit: | piouf ... ya pas plus simple quand meme c'est indiqué sur le support de filtre a gazoil pour l'ouverture ... | faut croire que c'est pas si simple pour tout le monde  |
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Alors mon avis perso c'est qu'affectivement c'est simple, mais qu'il faut le faire avec la plus grande précaution!
en effet lors de ma première vidange, en déclipsant le plus délicatement possible une des deux raccords, la partie intérieure (celle du couvercle) a cassé net! bilan une cuve complète à 136€ chez pigo car le couvercle ne se détaille pas! apparement le truc était déjà fragilisé car plus délicat comme déboitage on peut pas faire.
donc attention ce plastique casse net! |
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the TAZ a écrit: | Alors mon avis perso c'est qu'affectivement c'est simple, mais qu'il faut le faire avec la plus grande précaution!
en effet lors de ma première vidange, en déclipsant le plus délicatement possible une des deux raccords, la partie intérieure (celle du couvercle) a cassé net! bilan une cuve complète à 136€ chez pigo car le couvercle ne se détaille pas! apparement le truc était déjà fragilisé car plus délicat comme déboitage on peut pas faire.
donc attention ce plastique casse net! |
t'as pas de casse par chez toi? |
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si mais pas juste à coté, et on y trouve rarement des pièces de hday.
surtout ca à pété à 20h la veille de partir en vacances le lendemain matin, donc pigo direct à l'ouverture pour vite pouvoir partir! |
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Idem pour moi, cassé la veille du depart en vacances en forçant dessus pour l'ouvrir.
D'ailleurs je ne vois même pas comment certains arrivent à l'ouvrir, le mien avait même une sangle en fer qui empechait de démonter le couvercle.
De toute façon je trouve préferable de le remplacer completement (tous les 50000kms sur les HDI) étant donné le probleme connu de limaille de fer qui s'accumule au fond du bocal.
Perso je l'ai eu à 80euros en allant l'acheter chez CITROEN.
A+ les gens. |
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bobolebreton a écrit: | damiano a écrit: | piouf ... ya pas plus simple quand meme c'est indiqué sur le support de filtre a gazoil pour l'ouverture ... | faut croire que c'est pas si simple pour tout le monde  |
Ya toujours des petits ignards qui connaissent rien pour ramener leur gueule, ils savent même pas de quoi ça parle et ils se croient malin
La RTA dit de déclipser, effectivement moi je vois rien à déclipser et sur le coup j'ai essayé de dévisser le couvercle avec une douille + rallonge, voyant que ça allait casser si je forçais + alors je viens poser la question ici voir si c'est bien comme ça.
C'est simple pourtant ? Mais non yen a a qui il manque certaines interconnections de neurones et du coup ils peuvent pas comprendre
En tout cas yen a qui ont compris ma question et qui m'ont répondu intelligemment : merci  |
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