306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.9 d ne demare plus

Par guigui34200 le 19 12 2007 1:59  R&eacutepondre en citant

bonjour j ai une 306 xnd 1.9 d de 1995 . j ai u une fuite au niveau de l electrovanne , j ai tarder a la changer et au fil du temp cet a dire un mois elle avait de plus en plus de mal a demarer , jusqau jour ou sa ma griller le demareur , j ai changer le demareur et l electrovanne , mais sa merde toujour pour demarer elle demare un fois sur 10 et pas du premier cou sa m arrive de vider presque la batteriez pour arriver a demarer.pourtant je comprend pas avant que j ai cette fuite il n i avait aucun probleme elle demarer au quart de tour . sa se peut que j ai deteriorer autre chose d avoir tarder a changer cette electrovanne . ou ses je sais pas comment sa s appelle je croit les injecteur se qui remplace les bougie par rapport a un essence qui sont mort peut etre . vous s aver combien sa coute en moyenne et si ses facile a changer merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par niccoraptor le 19 12 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

il faut tester tes bougies de préchauffage(les brancher sur le batterie et regarder si elles rougissent/si non,les changer),regarder si tu as une fuite d'arrivée de gasoil(durits d'arrivée et boitier de filtre).
sinon faire retarer tes injecteurs(si ils sont trops usés,les changer)

peut etre que ton électrovane s'est disloqué et qu'un bout de joint est tombé dans le tube de la pompe d'injection(dans ce cas redémonte ton électrovane,lampe torche et pince a épiler).
peut etre changer ton filtre a gasoil si tu ne fait pas l'entretien régulier.

pour les prix des garage,je ne peux pas te renseigner,mais attends toi a débourser dans les 300 voir 400 euros.

petite question: est ce que ca démarre mieux quand tu pompes a la poire d'amorcage?si oui,tu as certainement une prise d'air.mais je pencherai plus pour tes bougies de préchauffage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guigui34200 le 19 12 2007 2:20  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse ,non apparament pas de fuite celle quil y avait au niveau de l electrovanne ni est plus depuis que je les changer , par contre la vielle electrovanne qan je les demonter le petit truc noir avec un ressort etait restai dans le trou je les enlever et j ai remi le neuf , par contre qan j ai acheter l electrovanne le vendeur etait un peu bete ses possible si il ses tromper de modele que sa vienne de sa .pour les bougie de prechauffager il faut que je les demonte pour les tester sur la batterie ,je les teste 1 par 1
Par niccoraptor le 19 12 2007 2:38  R&eacutepondre en citant

pour les bougies de préchauffage,c'est bien ca(tu les démontes et tu les testes une par une sur la batterie)
pour l'électrovane,redémontes le et regardes bien si ton passage de gasoil n'est pas obstrué dans la pompe.il reste peut etre quelque chose(coup de soufflette sinon et tu essaye de voir si le gasoil passe en pompant avec la poire)
testes aussi ton arrivée de courant qui va a ton électrovane(une fois le contact mis tu dois avoir du 12 volts quand tu mets une borne de ton voltmetre dessus et l'autre borne a la masse.)si non regardes tes fusibles.
Par guigui34200 le 19 12 2007 2:44  R&eacutepondre en citant

ok merci a toi je ferai sa des demain les bougie de prechauffage je les tien avec une pince desoler ses la premiere fois que je vais faire sa ses ma premiere diesel vu que tu me dit si elle devienne rouge ses bon ,normalement elle s on 30 000 km je pense les bougie de prechauffage ,peut etre que je les ai bousiller a force d essayer de demarer sans y arriver ses possible sa
Par niccoraptor le 19 12 2007 2:51  R&eacutepondre en citant

pour les bougies tu mets un fil a l'extrémité de ta bougie(la ou tu met le fil d'alim) sur le plus;et tu mets le culot de la bougie sur le moins et la tu regarde si ca rougit bien partout.en les remontant ,ne les serres pas trop,un coup de clé,ca suffit(un filletage est vite foiré)
oui,c'est possible de les niquer.
j'ai un pote,il as changé ses bougies(bosh quand meme) et elles n'ont pas fait 6 mois.
regardes ca et apres tu donnes des nouvelles

Dernière édition par niccoraptor le 19 12 2007 2:55; édité 1 fois
Par guigui34200 le 19 12 2007 2:53  R&eacutepondre en citant

ok merci je te dirai sa demain
Par guigui34200 le 19 12 2007 2:55  R&eacutepondre en citant

par contre les bougie de prechauffage il y en a 4 ses bien sa il faut une clé special ou pas pour les demonter
Par niccoraptor le 19 12 2007 2:59  R&eacutepondre en citant

4 oui et elles sont sous la boite d'admission que tu sera peut etre obligé de démonter(je ne sais plus).clé de 7 ou 8(un des 2)pour les écrous et du 10 ou 12 pour les bougies(la non plus je ne suis pas sur) il y a une bougie qui est chiante a démonter derriere la pompe d'injection mais avec de ola persévérence et du temps,ca se fait.
Par guigui34200 le 19 12 2007 3:02  R&eacutepondre en citant

sa ressemble a qoi exactement la boite d admission ses moin compliquer une essence si j aurai su
Par niccoraptor le 19 12 2007 3:24  R&eacutepondre en citant

c'est le gros "bout de plastique noir avec l'insiqne peugeot" que tu vois au dessus du moteur.
il est fixé avec 5 vis que tu désseres avec une clé de 10. plus le collier qui tient la durit de boite a air.
je vois que tu as l'air novice en mécanique donc je te conseillerai de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu plus
ou d'aller au garage
Par guigui34200 le 19 12 2007 3:27  R&eacutepondre en citant

moi ses plutot mecanique moto et niveau voiture ses essence et pas diesel ,sur une essence je sais pratiquement tout faire changer embrayage , boitre de vitesse ect ... bon be je te laisse et te remercie pour ton aide je te dirai tout sa demain
Par niccoraptor le 19 12 2007 3:35  R&eacutepondre en citant

moi aussi:a l'origine je suis mécanicien moto mais je touche aussi a l'automobile(bien obligé car le garagiste prends trop cher )
Par guigui34200 le 19 12 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

j ai oublier de demander pour tester les bougie de prechauffage , ses le coter ou ul il y a le filetage pour viser le petit boulon ou l otre coter que je dois poser sur le + de la batterie
Par benzouzi le 19 12 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

salut,
tiens avec une image sa sera plus clair:

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guigui34200 le 20 12 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

bon sayer s etait bien les bougie de prechauffage elle etait morte . par contre maintenant elle demarre nickel mes qan je manoeuvre on dirait quelle va caler et je me suis apercu a l arret en tournat completement a gauche et completement a droite , e be qan je fait sa sa fai presque caler la voiture et qan je donne un coup d accelerateur sans toucher le volant pas de probleme mes si je met le volant completement a gauche ou a droite sa fait un genre de sifflement qan je donne un coup d accelerateur , je comprend y a encore deux semaine elle avait jamais fait sa . pour information ses une direction assister ou semi je sais pas trop
Par benzouzi le 21 12 2007 0:24  R&eacutepondre en citant

guigui34200 a écrit:
bon sayer s etait bien les bougie de prechauffage elle etait morte . par contre maintenant elle demarre nickel mes qan je manoeuvre on dirait quelle va caler et je me suis apercu a l arret en tournat completement a gauche et completement a droite , e be qan je fait sa sa fai presque caler la voiture et qan je donne un coup d accelerateur sans toucher le volant pas de probleme mes si je met le volant completement a gauche ou a droite sa fait un genre de sifflement qan je donne un coup d accelerateur , je comprend y a encore deux semaine elle avait jamais fait sa . pour information ses une direction assister ou semi je sais pas trop

salut,
c'est le bruit de la DA car c'est une pompe mecanique donc normal que sa fasse ca!elle donne de la resistance au moteur quand tu braque ou contre braque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés