306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Consommation electrique à l'arrêt?

Par j77 le 16 12 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

Salut les gens,

J'ai besoin de connaître la consommation électrique à l'arrêt (en stationnement avec personne dedans bien sur) d'une 306.

A savoir que la mienne (BV6 premium de 98 ) fait du 30mA sans alarme et 33mA avec alarme. Est ce normal ? (surtout les 30mA).

Donc si quelqu'un a déjà fait cette mesure, merci de m'en faire profiter (histoire de voir si la mienne a un problème particulier).

Et pendant que j'y suis, quelqu'un connaît-il le dimensionnement de la batterie recommandée : 50, 60Ah ? Plus gros, ça ne passe pas dans le bac à batterie.

à votre bon cœur, m'sieurs dames.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benzouzi le 16 12 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

salut,
je peux savoir comment tu fait pour faire la mesure?
merci
Par j77 le 16 12 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
salut,
je peux savoir comment tu fait pour faire la mesure?
merci

Pour faire la mesure, c'est simple, il faut débrancher le - de la batterie et mettre un multimètre en position ampèremètre (calibre 10A) entre la cosse de la batterie et la cosse que tu viens de débrancher. La mesure est à faire portes fermées bien sur.
Par Iannacone le 16 12 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

Heu.......très honnetement sa fais quoi d'avoir 30A dans une 306 a l'arret...

Parce que la en electricité je pige que dalle....

En quoi sa va t'aider du moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Rudy06 le 16 12 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

ce qui consomme, t'as la mémoire de l'horloge, de l'autoradio, des ptites led etc... y a plein de petit truc qui consomme...

mais 30 mA c'est rien en automobile, par contre si ta voitures reste stationné un certain temps, il est claire qu'il faut toujours débrancher sa batterie sinon.. crak crakk beuuuwww
Par Diabolo1 le 17 12 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

30 mA sont corrects à l'arrêt.
Une batterie de 50A (capacité ok pur S16) chargée à fond (100%) tiendra 3 semaines maxi en permettant de redémarrer le véhicule, mais au delà de ces 3 semaines ...
Par j77 le 17 12 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Heu.......très honnetement sa fais quoi d'avoir 30A dans une 306 a l'arret...

Parce que la en electricité je pige que dalle....

En quoi sa va t'aider du moins...

Heu, c'est pas 30A mais 30mA
En fait, aprés une panne de batterie et un rechargement (bien sur), j'ai noté une consommation de 30mA à l'arret. Ma question était de savoir si c'était normal ou pas.

Rudy06 a écrit:
ce qui consomme, t'as la mémoire de l'horloge, de l'autoradio, des ptites led etc... y a plein de petit truc qui consomme...

mais 30 mA c'est rien en automobile, par contre si ta voitures reste stationné un certain temps, il est claire qu'il faut toujours débrancher sa batterie sinon.. crak crakk beuuuwww

Je savais qu'il y a quelques trucs qui consomment un peu, du genre quelques mA par ci, par là. En fait c'était bien la valeur globale qui me semblait élevée. Par contre, en cas de panne de batterie, j'ai aussi l'alarme qui s'en mele (et pour la desactiver, il me faut une bonne batterie)

Diabolo1 a écrit:
30 mA sont corrects à l'arrêt.
Une batterie de 50A (capacité ok pur S16) chargée à fond (100%) tiendra 3 semaines maxi en permettant de redémarrer le véhicule, mais au delà de ces 3 semaines ...

OK OK
Pour la batterie de 50Ah, c'est ce que j'avais avant, elle a tenu 4 ans (correct). et des fois elle restait plus que 3 semaines sans tourner.
Et là, en moins d'une semaine (aprés charge) : vide... donc je vais la changer.
Mais comme maintenant, c'est une voiture qui ne sort que le WE, je suis tenté de passer à la taille au dessus, niveau capacité, histoire d'être tranquille plus longtemps.
Par Diabolo1 le 17 12 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

Attention si tu ne roules pas beaucoup, car une grosse batterie demandera plus de temps pour être rechargée à fond.
Explications : une petite batterie sera chargée plus vite à fond, alors qu'une grosse batterie le sera moins. Dans un cas tu auras 100% de la capacité totale, dans l'autre cas tu n'auras que 80% à courant de charge égal.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés