|
 |
|
nicopug a écrit: | moi je dirais qu'au vue des avis, c'est plus ou moins Anormal  |
T'es pour la paix des ménage toi.....
Moi je dis 180-190 c'est NORMAL !!!!!!!!
 |
|
|
 |
|
vi, par là suivant l'inéxactitude du compteur
mais bon, ça se trouve, il a "juste" un compteur ultra-précis  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | moi je dirais qu'au vue des avis, c'est plus ou moins Anormal  |
au moin tu te mouille pas de tro toi nico
 |
|
|
 |
|
j'avais pas envie de me répetter par rapport à ce que j'ai déjà dis sur la page d'avant  |
|
|
 |
|
sinon un petit produit pour nettoyer l injection et un autre produit dans l huile moteur sa peut faire du bien a son td.
J ai un gars qui avait une 309 a 350 000 km et il a passer ses produit la et il a senti une difference la voiture fumer moin ^^ |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: |
de plus qu'à mon arrivée sur ce forum tu m'avais prétendu que ta td marchait très très fort grace à son formidable swap avec un moteur de 406
autre chose à rajouter? |
oui j'ai autre chose a rajouter
sur le plat bien lancé, je prenais bien mes 190 ( et cela meme avec l'ancien moteur ) donc 170 c'est pas normal
lors de ton arriver sur le forum, tu as vraiment la mémoire courte, (j'espère pour toi que ca n'est que ça ) je t'ai bien préciser que la seule différence était le couple
|
|
|
 |
|
OUI 170 km/h sur le plat,c'est pas tres normal quand meme pour un TD sur le plat,tu dois prendre au moins 180 et plus meme,apres en descente ca depend de la pente et du vent,de l'aérodynamisme de ta caisse et tout
tu roulerais pas avec des galeries sur ton pavillon des fois,?
- donc verifie si ton cable d'accelerateur ne bloque pas sous le compartiment moteur ou soit
- ton turbo est fatigué
- filtres encrassés
injecteurs grippés
voila  |
|
|
 |
|
Débo 91 a écrit: | mehdi306project a écrit: |
de plus qu'à mon arrivée sur ce forum tu m'avais prétendu que ta td marchait très très fort grace à son formidable swap avec un moteur de 406
autre chose à rajouter? |
oui j'ai autre chose a rajouter
sur le plat bien lancé, je prenais bien mes 190 ( et cela meme avec l'ancien moteur ) donc 170 c'est pas normal
lors de ton arriver sur le forum, tu as vraiment la mémoire courte, (j'espère pour toi que ca n'est que ça ) je t'ai bien préciser que la seule différence était le couple
|
moi aussi je t'aime  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est beau un amour mutuel  |
|
|
 |
|
bizarre, j'ai bien vu un Td redescendre en 4ième à 170 Kmh et avoir du mal à doubler un break HDI chargé sur l'A10
+1 pour la solution de nettoyage de filtres et d'injecteurs; ça fait toujours du bien
Et surtout commence par les solutions les moins onéreuses 
Dernière édition par sebingrid le 16 12 2007 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
hé j'ai une pompe luca et ca prend bien 200 ( meme sans pot ) |
|
|
 |
|
Ce que je voulais dire, c'est que de manière générale, les SI Lucas (ensemble pompe + injecteurs) vieillissent moins bien que leurs homologues Bosch.
Pas mal de Td éuipés Lucas consomment plus, avancent moins, et ont des soucis de démarrage à froid.
Ceux mntés en Bosch ont moins de soucis.  |
|
|
 |
|
alors je vais te dire que moi , j'ai une pompe lucas , je suis d'accord avec moi mais Si monsieur s'en occupe bien de sa vieille pompe , elle marchera comme une bosh
la preuve :
- je fait 1115 km avec le plein ( c'est mon record sinon moyenne 1000 km )
- Démarre tres bien le matin ( sauf prise d'aire mais la fleme )
donc voila |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | alors je vais te dire que moi , j'ai une pompe lucas , je suis d'accord avec moi mais Si monsieur s'en occupe bien de sa vieille pompe , elle marchera comme une bosh |
=> Heureusement
DURET a écrit: | la preuve :
donc voila |
=> C'est pour cela que j'ai dit "de manière générale", mais effectivement, c'est pas mal, reste à savoir ton kilométrage?
(Mon Td avait 290 000km, RAS, par contre un copain en Lucas a eu des soucis à 230 000) |
|
|
 |
|
c'est vrais je dit juste mon témoinage . Cela dépend de l'entretien de la 306 |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | alors je vais te dire que moi , j'ai une pompe lucas , je suis d'accord avec moi mais Si monsieur s'en occupe bien de sa vieille pompe , elle marchera comme une bosh |
des bonne croquettes un peu d'amour et elle aura le poil doux.
une lucas marche moins qu'une bosch, c'est pas pour rien qu'avant de remonter mon moteur : lucas => poubelle
et place a une vraie pompe bosch, plus fiable et performante parole du dieseliste qui m'a retaré mes injecteurs a 200 bars.
c'est excellent quand meme, avec un peu d'amour elle marche bientot mieux qu'une bosch, elle a meme discuté avec les injecteur et ils ont décidé de se retarer a 180 bars au lieu des 135.
je savais pas qu'on pouvais donner dans le social avec les pieces mécaniques, t'as pas une priere ou une recette pour que les plaquettes de freins s'usent plus a tout hasard ?
DURET a écrit: | la preuve :
donc voila |
normalement avec une bosch tu fais 1500 / 1600km avec le plein (sans la reserve bien sur)
si si jte jure, sé veridik.
edit: pour répondre au sujet initial, un TD, des que c'est mal reglé, ca prends pas sa vitesse maxi.
il est super important de bien caller la pompe a injection, si la voiture a un peu de retard a l'injection, ca fume ca démarre mal et ca avance moins en général.
Dernière édition par fisch_man le 16 12 2007 18:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Avec toi je veux dire , mauvaise frappe c'est sur qu'avec bosh mais quand qu'on a une lucas , on fait ce qu'on peu
sinon 1600 km faut rever |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | Avec toi je veux dire , mauvaise frappe c'est sur qu'avec bosh mais quand qu'on a une lucas , on fait ce qu'on peu
sinon 1600 km faut rever |
mode "troll" on
bah moi jteu di sai veridik ken tu ve mek!!!!
mode "troll" off
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|