306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

grosses vibrations moteur 306 S16 155ch

Par chrispeuv le 15 12 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais l'avis de connaisseurs?
Voilà, sur ma S16 j'ai à partir de 70 km/h et jusqu'à 100 km/h environ des grosses vibrations moteurs qui ne se ressentent pas dans le volant mais fait vibrer la voiture et ce, que ce soit en 3° 4° et 5ième vitesse. Après passé le cap de 110 km/h, les vibrations s'estompent.
Sur la voiture, et pour info, j'ai mon système ACAV qui ne marche pas car j'ai peu de pêche en dessous de 4500 tr/min (je pense à un ou deux poumons plus l'électrovanne).
Je pense donc commencer par remplacer les éléments ACAV, puis ensuite passer à un support moteur, pour terminer peut-être par le système d'allumage (bobine ou bougie) mais là j'y crois peu!
Merci de me donner votre avis car je suis un peu dans le flou. Au fait pour info ma voiture a 200 000 bornes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RadioaCtif le 15 12 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

Ton système ACAV n'y est pour rien dans tes vibrations. J'ai longtemps roulé comme toi et à par un manque de peche en dessous de 4000tr, il n'y avait aucune vibration. En ce qui concerne les supports moteur, controle les mais je pense que ca te ferait plus des gros accoups plutot que des vibrations. Mais bon, au vu de ton kilométrage, on est jamais trop prudent.

Je serais toi, je commencerai par vérifier l'état des injecteurs et par changer les bougies ...
Par chrispeuv le 15 12 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

Bon alors quelques news.
J'ai ouvert le capot moteur afin de changer mes bougies, et en me penchant un peu plus la tête vers le collecteur d'échappement, je me suis aperçu qu'il était très proche du châssis. tellement proche qu'il y a un trace de cognement.
Donc, j'en conclu que le moteur n'est pas à sa place habituelle et donc qu'il y a certainement un support moteur ou autre à remplacer. Mais le froid ayant eu raison de moi, je pense que je vais attendre avant de me mettre en dessous...
Par contre, je voudrais savoir comment remplacer les poumons ACAV, si il y a du taf, compliqué?
Merci.
Par Ingridseb le 15 12 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

Commence par contrôler tes supports moteurs

Fait un essai : débraye à 70km/h et laisse tomber le régime moteur au ralentit si ça vibre toujours c'est l'ensemble boite/cardan

Tiens nous au jus
Par chrispeuv le 15 12 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

Ingridseb a écrit:

Commence par contrôler tes supports moteurs

Fait un essai : débraye à 70km/h et laisse tomber le régime moteur au ralentit si ça vibre toujours c'est l'ensemble boite/cardan

Tiens nous au jus

et bien en fait j'ai déjà fait ce test. Il n'y a qu'à l'accélération, donc quand le moteur se braque et bouge en rotation par rapport aux supports moteurs!
Par Ingridseb le 15 12 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

Donc support moteur HS
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés