306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(PB) Probléme pompe gazoil HDI

Par 306du62 le 11 12 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

Bonsoir et merci d'avance pour vous réponses qui me seront d'une grande aide j'en suis sur.

Donc voila, je posséde une 306 2L0 HDI XS Pack 3 portes de 2001 avec 198000 Kms et depuis que j'ai cette voiture ( 40000 kms) il y a un bruit de pompe qui se déclanché parfois.... je n'arrivé pas a localiser ce bruit mais je viens d'y arrivé.....C'est en dessous du siége droit a l'arriére en gros dans le réservoir quoi.

Donc en fait cette pompe se met en route inopinément, qd je l'entend je coupe le contact et qd je redémarre elle ne fait plus de bruit.

Si je ne coupe pas le contact elle ne s'arret pas.

Cela n'engendre aucune baisse de perf de ma voiture, mais j'ai peur d'endommager la pompe.

Voila ma question, que cela pourrais t il bien etre?????

En parcourant le forum, j'ai trouvé certaine personne qui avait des probléme de pompe de gavage avec un probléme de double relais???Si oui où ce trouve ce relais????Photos s'il vous plait....car peur de faire une connerie.

Merci par avance.

306du62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 11 12 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

je crois que c'est normal
c'est la pompe de gravage je sais pas quoi je suis pas un HDIste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mick74 le 12 12 2007 8:20  R&eacutepondre en citant

Elle fait un leger bruit qui est normal mais qui moteur tournant doit etre limite audible.
A mon avis ta pompe de gavage est en train de la lacher
Par 306du62 le 12 12 2007 15:54  R&eacutepondre en citant

Slt,

En fait qd le moteur est allumé je ne l'entend pas, mais par contre elle se déclenche à n'importe quelle moment et la j'entend trés trés bien un gros bourdonnement sous le siége arrière droit. Ensuite j'eteint ma voiture, je redémarre et il n'ya plus ce bruit.

Le bourdonnement s'arret dés extinction du moteur.

J'y comprend vraiment rien....

Merci d'avance.

mick74 et DURET merci pour vos réponses.

Bye, 306 du 62
Par tidoudou54 le 12 12 2007 16:01  R&eacutepondre en citant

salut !
J'ai exactement le meme symptone que toi.
Pourtant ma pompe de gavage a été changée, depuis ça le fait moins souvent, mais le bourdonnement est de temps en temps là.
Il y a un lien mais lequel, peut-etre un relais....?
Bref je ne sais pas, à l'aide les amis aidez-nous svp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mick74 le 12 12 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

306du62 a écrit:
Slt,

En fait qd le moteur est allumé je ne l'entend pas, mais par contre elle se déclenche à n'importe quelle moment et la j'entend trés trés bien un gros bourdonnement sous le siége arrière droit. Ensuite j'eteint ma voiture, je redémarre et il n'ya plus ce bruit.

Le bourdonnement s'arret dés extinction du moteur.

J'y comprend vraiment rien....

Merci d'avance.

mick74 et DURET merci pour vos réponses.

Bye, 306 du 62

Moteur tournant elle est constemment enclenchée
Par loic5902 le 12 12 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

Normalement oui , on doit entendre la pompe fonctionner .

Par contre votre bourdonnement , doit surment etre due soit a la pompe qui vieilli , soit quelque chOose qui pourrait vibrer et qui bien entendu , ferais résonnance dans le véhicule ...

Travaillant régulierement sur les modele peugeot avec pompe immergé , se bourdonnement est rarement présent ( sauf bien entendu le bruit de fonctionnement qui lui est peut odible tout de meme )
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 13 12 2007 0:15  R&eacutepondre en citant

peut etre ca sert a aider a donner + de gasoil dans la pompe , enfin je suis pas sur car je suis un turbo diste et non un HDiste

De rien , c'est le principe du forum
Par mick74 le 13 12 2007 8:17  R&eacutepondre en citant

loic5902 a écrit:
Normalement oui , on doit entendre la pompe fonctionner .

Par contre votre bourdonnement , doit surment etre due soit a la pompe qui vieilli , soit quelque chOose qui pourrait vibrer et qui bien entendu , ferais résonnance dans le véhicule ...

Travaillant régulierement sur les modele peugeot avec pompe immergé , se bourdonnement est rarement présent ( sauf bien entendu le bruit de fonctionnement qui lui est peut odible tout de meme )
.

Par inov34 le 13 12 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

pas de panique, cette pompe s'enclenche des que tu mets le contact, c'est tout a fait normal. par contre le bourdonnement indiquerai qu'elle donne des signes de faiblesse, mais c'est pas sur, la mienne a tendance a siffler, regarde sous la banquette arrière si le capuchon en plastique dessus est bien mis, si ton faisceau est bien fixé et si ta pompe en elle meme tient comme il faut, ton relais double se situe derriere ta batterie, sous le calculateur, il est marron. Elle envoie 3 bars de pression dans la rampe commune, ce qui te permet d'alimenter convenablement ton moteur en gasoil.

moi la mienne siffle car j'ai la banquette levée, et la capuchon boir enlevé.

J'avais qques problèmes d'alimentation dessus (grosse panne de démrrage aléatoire), on a retiré une alimentation directe du relais double a la pompe et depuis plus de problème....

si tu as d'autres soucis MP moi... si je peux t'aider, pas de soucis...
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 15 12 2007 9:50  R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
Elle envoie 3 bars de pression dans la rampe commune, ce qui te permet d'alimenter convenablement ton moteur en gasoil.

La pompe de gavage ?! c'est plutôt la pompe haute pression qui injecte comme ça dans la rampe commune...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par inov34 le 15 12 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

la pompe de gavage envoie 3bars de pression dans le filte a gasoil, pardon...
c'est ce que j'ai testé quand je galérai a démarrer...
Par 306du62 le 18 12 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

Merci,

Quelqu'un pourrais t-il mettre une photo de l'emplacement de ce double relais ref 19207L car je tenterais bien de le changer, car pour moi si la pompe était morte en faisant ce bruit, j'aurais d'autre soucis que ca...

Photos please...

Merci

BYE BYE
Par mick74 le 19 12 2007 8:08  R&eacutepondre en citant

Le relais ne fait pas de bruit ca m'etonnerais que ce soit lui qui soit ton probleme.

Mais si tu veux vraiment le changer il est derriere le calculateur moteur derriere le compartiment de la batterie
Par inov34 le 19 12 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

il est marron, accessible aussi sur le coté roue, en enlevant le passage de roue conducteur.

Il est marron, derriere le calculo en contrebas, difficile d'accès, deplus il y a une broche à déconnecter pour pouvoir l'enlever.

si tu as eu la meme panne que moi, essaie de tirer une seconde alim du relais double a ta pome de gavage sous la banquette arrière...

Sinon bon courage...

++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés