|
 |
|
j'avais des pb de PC et samedi coup fatal..il redémarre plus windows...
je tente une restauration..rien..donc j'ai carrément réinstaller XP avec toutes les pertes de données qui vont avec et les programmes
et j'ai des problèmes suite a ca...
je n'arrive pas a remettre la clé 2007 de symantec sous le 2006
j'ai plus de son, mon écran est trop gros et la police trop petite
quand je bouge une fenetre ou me déplace dans une, tout est sacadé...et on voit les pixels des images, textes...
j'ai déjà touché quelques propriétés pour l'écran mais c'est pas ca...
et est-il possible de retrouver des trucs avec le nouveau XP voir de restaurer l'ancien
merci  |
|
|
 |
|
Tu dois réinstaller tes pilotes, ton windows utilise des génériques qui ne sont pas optimisés pour ton matériel: carte graphique, chipset, contrôleur disques, etc...
Pour ce qui est de tes données tout dépend de si tu as formaté ou pas... |
|
|
 |
|
j'ai rien formaté ....
j'ai relancé un restauration qui a finit en instalation...
mais toute facon il rebloque j'ai du installer le net sur mon portable pour me connecter..
et j'ai pas office là ..c'est du carotte qu'on me prete en faite le temps d'installer le tout  |
|
|
 |
|
si j'étais toi je formate mon ordi pour repartir sur une base "propre" et réinstalle tous les fichiers windows...
la réinstalle windows, j'ai jamais eu l'occaz d'en faire une et j'en ferai jamais une car c'est pas fiable.
Largue Symantec et passe a un logiciel plus leger en terme de réquisition mémoire. et surtout gratuit
bon courage, si ta des questions, PV  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Tu dois réinstaller tes pilotes, ton windows utilise des génériques qui ne sont pas optimisés pour ton matériel: carte graphique, chipset, contrôleur disques, etc...
Pour ce qui est de tes données tout dépend de si tu as formaté ou pas... |
Et pour pas te prendre trop la tete... tu vas sur www.touslesdrivers.com
et tu clique sur " Mes drivers " il va installer un truc sur ton disque.. laisse le faire, apres ca, il te dira ce qu'il y a sur ton pc comme config, et te proposera les drivers qu'il a en conséquences, t'auras plus qu'a les télécharger, les installer, et tout ira mieux.
Pour savoir ce qu'il te manque commes périphériques non installés tu vas sur ton icone poste de travail, tu fais un clique droit " Gérer " et la tu arrivera sur le gestionnaire de periphs  |
|
|
 |
|
Je dirais plus comme kiss_cool, repartir sur une base propre et saine, c'est chiant je l'avoue mais çà fait du bien de temps en temps.
J'ai deja tenté une reinstallation windows mais bon ca a reglé le problème sans vraiment le regler et donc j'ai formaté direct aprés.
Pour symantec, garde le le temps que ta clef est bonne aprés change, c'est mieux pour du gratuit, tout dépend ou tu traine sur le net bien sur... |
|
|
 |
|
merci a vous....
Toute facon je peux le formater j'ai déjà tout perdu je vais voir le lien "tous les drivers"
je traine surtout sur des fofo et des blogs...je fais pas de recherches sur le net...mon père lui a fond par contre...
je vais formater ça ce soir merci a vous
vous proposer quoi comme antivirus? j'ai bitdefender en version carotte avec un générateur de clés  |
|
|
 |
|
AVG ou Avast sont des bons antivirus gratuit |
|
|
 |
|
GoomiX a écrit: | AVG ou Avast sont des bons antivirus gratuit |
+1
ou Kaspersky... |
|
|
 |
|
GoomiX a écrit: | AVG ou Avast sont des bons antivirus gratuit |
Antivir est sympa aussi...
disons qu'au classement général on a :
1er exaequo : AVAST et Antivir
2eme : AVG
Bon courage pour la réinstallation |
|
|
 |
|
c'est rapide a faire, une réeinstal windows prends a peu prés 1h, mais tu compte le formatage qui dépend de la taille de tes partitions... c'est rapide, chez moi l'install windows c'est 20min's
les minutes de mon XP Pro sont bizarres  |
|
|
 |
|
moui... je vais lancer ca on verra... |
|
|
 |
|
On peut formater même si le PC démarre pas?  |
|
|
 |
|
Si tu traine que sur des fofo ou blogs, pas besoin de mettre un antivirus payant avec une clef que plusieurs personnes ont...
Un gratuit fera l'affaire.
Euh ton pc qui démarre pas, çà va pas être possible... |
|
|
 |
|
ba la il est parti chez le monsieur qui va l'ouvrir...
mon père a péter un cable et il l'as emmener on va voir...  |
|
|
 |