|
|
 |
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis un passionné de ma 306 ...
J' ai une question et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui veulent bien me la donner.
J' ai fait changer mes plaquettes et disques avant il y a 6 mois chez Peugeot (factures à l' appui) et en allant faire le controle technique il semblerait que mes plaquettes avant seraient usées donc à changer. Je trouve ça bizarre parceque je ne roule pas comme un fou et ma voiture ne me sert que pour aller au boulot. Est-ce normal ? Devrais-je chanque 6 mois aller faire changer mes palquettes ? Qu'en pensez vous ?
Merci |
|
|
 |
|
salut
combien a tu fais de kilometre en 6 mois? tes disque sont ils en tolerence?
mais il est vrai que les nouvelles plaquettes ne durent pas longtemp peu etre du au fait qu il ny ai plus d amiante et si en plus la gomme est molle.
sur la 206 de ma nana 25000KMs plaquette peugeot morte de chez morte ,et monter par moi meme
s |
|
|
 |
|
Merci de ta réactivité ...
DJZ a écrit: | salut
combien a tu fais de kilometre en 6 mois? tes disque sont ils en tolerence? |
En tolérance ?? Excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est ....
J' ai fais 10000 Kms depuis 6 mois.
DJZ a écrit: | mais il est vrai que les nouvelles plaquettes ne durent pas longtemp peu etre du au fait qu il ny ai plus d amiante et si en plus la gomme est molle.
sur la 206 de ma nana 25000KMs plaquette peugeot morte de chez morte ,et monter par moi meme
s |
|
|
|
 |
|
oui 10000 c'est pas beaucoup, faut voir ce que le mec du controle appel usee aussi
pour tes disques faut voir si eux de sont pas trop usee tu a une epaisseur mini a respecte et si il ne sont pas trop raye peut etre ca qui a bouffe tes plaquettes a voir
ce qui les usent enormement sont les sortie d'autoroute,tendance a appuyer severe |
|
|
 |
|
tu fait que de la ville, t'as l'ABS ? |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses ....
Je reviens de chez Peugoet et ils m'ont certifié que mes freins étaient encore neufs ... donc c' est le mec du controle technique qui lors controle visuel a du se tromper.
Encore merci |
|
|
 |
|
regardes tes plaquettes arrières si tu en es équipé,car il n'y a pas de raison a l'avant(pas assez de kilometres meme en freinant dur).peut etre que le gas du controle s'est planté de train. ;)ou peut etre que chez peugeot ,ils t'ont vu venir et n'ont meme pas changé les disques/plaquettes. |
|
|
 |
|
apparament à l' arrière les freins seraient à refaire dans moins de moins 1000 km (dixit Peugeot).
Je vais voir un garagiste conseillé par une amie et on verra ce qu'il me dira. |
|
|
 |
|
moi je pense ......................................................que ton controleur technique se droguuuuue !!!!!!!!
et c'est de la bonne apparemment  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je pense surtout que tu devrais te pencher toi même sur les organes de freinage et te faire une idée précise, l'usure des plaquettes se voit à l'œil nu, pense à changer ton liquide de frein aussi (si tu ne connais pas son âge) et dis toi que tous les contrôleurs de CT n'ont pas fais mécanique dans leurs études !! |
|
|
 |
|
ok je vais essayer de voir moi meme l'usure des freins |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|