306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier]Projet pc dans 306 -cam recul- photos et videos p.3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par guimcdo le 08 12 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

Comment gères tu l'arrêt de windows ?
EDIT: autant pour moi, j'avais pas tout lu, désolé. Mais comment fais tu ton signal d'extinction, et par quel biais l'ordi se met il en veille ?

Et quels logiciels utilises tu ? HTPC ? autre chose ?
Re EDIT (décidement): je pense que tu utilise ICT in car terminal, non ? si besoin, on peux t'enquiquiner si on a besoin d'aide? je suis sur Tlse.

Merci, et super installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 09 12 2007 3:50  R&eacutepondre en citant

je crois que tu fait le meme principe de l'onduleur via port serie , j'en demanderai a mon prof de bts iris comment on gere l'arret de windows via serie ou usb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par patdu65 le 09 12 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Comment gères tu l'arrêt de windows ?
EDIT: autant pour moi, j'avais pas tout lu, désolé. Mais comment fais tu ton signal d'extinction, et par quel biais l'ordi se met il en veille ?

Et quels logiciels utilises tu ? HTPC ? autre chose ?
Re EDIT (décidement): je pense que tu utilise ICT in car terminal, non ? si besoin, on peux t'enquiquiner si on a besoin d'aide? je suis sur Tlse.

Merci, et super installation

J'utilise le remote de l'autoradio pour controler l'alimentation intelligente de l'ordi et l'écran.
Lorsque j'allume l'autoradio, ce dernier envoie un signal à l'alim qui, trois secondes après, démarre l'ordi.
Pareil pour l'écran, il s'ouvre automatiquement lorsqu'il recoit le signal.

Concernant l'extinction, c'est le meme principe. Si l'alim ne recoit pas de signal de l'autoradio pendant 3 secondes, elle envoit un signal d'extinction au pc.
Ta question était de savoir comment le pc se met en veille prolongée.
C'est simple, sous windows xp, tu peux lui indiquer comment réagir lorsqu'on lui dit de s'éteindre (lorsqu'on appuie sur power).
Moi j'ai spécifié qu'il se mette en veille prolongée lorsqu'il recoit le signal.

Il y a deux types de veille prolongé et cela se configure dans le bios : la veille prolongée stockée en mémoire vive et l'autre sur disque dur.
La premiere est la plus rapide en reveil mais l'inconvénient c'est de devoir laisser tourner le pc.

Concernant le logiciel que j'utilise, c'est Road Runner.
Au début, j'ai utilisé néo media car center qui fonctionne bien mais bug assez souvent malheureusement.
J'ai testé ICT (In Car Terminal) qui est devenu depuis peu gratuit. Je trouve ce logiciel un peu lourd au démarrage mais il fonctionne très bien.
Malheureusement, il me fait des erreurs au retour de veille prolongée.

Etant sur Toulouse, je peux te donner avec plaisir des conseils ou un coup de main si besoin.
Il y a des erreurs à ne pas faire lorsqu'on débute dans le carmedia et je pourrais les faire partager sans problème.

Par contre ça sera plutot à partir de l'année prochaine.
Car cette semaine je n'aurais pas ma voiture car je la laisse chez mes parents pour faire le controle technique. Et oui, à partir de 2008, celui ci va etre plus rigoureux et ma titine a 14 ans et 393 000kms .... donc on va éviter qu'elle se fasse recaler.

J'ai également mon écran qui ne fonctionne pas au niveau du tactile, erreur USB. Je vais donc devoir le renvoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés