306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Voyant stop, voyant température et ventilos allumés

Par kmikase le 29 11 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'ai eu ce soir une petite surprise en prenant la voiture. Je me suis fait une petite descente sur Brest où je me suis arrété quelques minutes et en quand je suis reparti mon voyant stop et celui de température de liquide était allumés donc bien surles ventilos tournaient à plein régime sauf que la température n'était que de 70°C !!!!
Cela c'est arrété au bout de quelques minutes et ne l'a pas refait ensuite.
J'ai vérifié, pas une goutte de liquide de refroidissement ne manque à l'appel. Problème grave en vue ou sursaut d'orgeuil de l'électronique ?
Si quelqu'un à une petite idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 29 11 2007 9:20  R&eacutepondre en citant

Ton thermostat s'est bloqué, la sonde de température étant installée derrière celui-ci.

Surveille bien ta température et n'hésite pas à remplacer le calorstat et son joint.
Par kmikase le 29 11 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

ok, Merci.

C'est bien une des durites relié au radiateur, non ?
Par the306mania le 29 11 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ton thermostat s'est bloqué, la sonde de température étant installée derrière celui-ci.

Surveille bien ta température et n'hésite pas à remplacer le calorstat et son joint.

Par contre, ce n'est pas cette sonde qui fait déclenché les ventilos?
Tu as la clim par hasard?
Ca ne pourrait pas être ce fichu boitier bitron aussi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kmikase le 01 12 2007 3:46  R&eacutepondre en citant

Si j'ai la clim. Pour le moment ce petit incident ne s'est pas renouvelé
Par panama le 03 12 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

salut,
moi aussi j'ai le voyant stop et temperature qui s'allume par erreur,j'ai la clim sur ma 306 XR de 1995,et pour tout vous dire j'ai besoin de beaucoup d'aide car chez moi il y a pas peugeot merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 03 12 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

Me concernant, le radiateur était "froid", la température sur le mano à 70°, et le témoin surchauffe (105°) allumé. Je mettais un petit coup de marteau sur le boitier du calorstat et ça repartait. J'ai donc remplacé le calorstat avec son joint, et rebelotte, même probléme plus tard (1 an environ). Aprés plusieurs remplacements de calorstat, je me suis sérieusement penché sur le probléme et je me suis aperçu que les calorstat THONSOM vendus étaient mal finis et qu'il fallait ébavurer le trou où passe la piéce en cuivre contenant le liquide poussant la tige du clapet. J'ai donc ébavuré ce trou, et depuis je n'ai plus eu de problémes.
A la longue, la piéce en cuivre faisant un "escalier" et butait sur le trou non abavuré, ce qui bloquait l'ouverture du thermostat.
Par panama le 04 12 2007 0:13  R&eacutepondre en citant

mais il est ou le calorsta?

[img=http://img216.imageshack.us/img216/9571/306001ul1.th.jpg]
Par SLanKeL83 le 08 12 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

Salut, moi aussi j'ai eu ce problème il y a environ 1 an. Une minute aprés avoir démarré je vois le voyant stop s'allumé avec le voyant température d'eau clignoter et les ventilos tournaient à fond. Ca me la fait deux fois presque coup sur coup. Ensuite j'ai eu directe au démarrage les ventilos qui s'affolaient et tournaient à fond pendant 30 sec.
Je n'ai jamais su d'où ca venait, la seule chose que j'ai faite c'est d'avoir débrancher toutes les sondes que j'ai trouvé dans le moteur et de les rebrancher en soufflant et nettoyant un peu. Ca ne me la jamais refait depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par panama le 09 12 2007 2:08  R&eacutepondre en citant

je vais essayer merci de ton conseil,si ça marche pas je persisterais sur le forum
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés