|
|
 |
|
Salut à tous, j'ai eu ce soir une petite surprise en prenant la voiture. Je me suis fait une petite descente sur Brest où je me suis arrété quelques minutes et en quand je suis reparti mon voyant stop et celui de température de liquide était allumés donc bien surles ventilos tournaient à plein régime sauf que la température n'était que de 70°C !!!!
Cela c'est arrété au bout de quelques minutes et ne l'a pas refait ensuite.
J'ai vérifié, pas une goutte de liquide de refroidissement ne manque à l'appel. Problème grave en vue ou sursaut d'orgeuil de l'électronique ?
Si quelqu'un à une petite idée... |
|
|
 |
|
Ton thermostat s'est bloqué, la sonde de température étant installée derrière celui-ci.
Surveille bien ta température et n'hésite pas à remplacer le calorstat et son joint. |
|
|
 |
|
ok, Merci.
C'est bien une des durites relié au radiateur, non ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Ton thermostat s'est bloqué, la sonde de température étant installée derrière celui-ci.
Surveille bien ta température et n'hésite pas à remplacer le calorstat et son joint. |
Par contre, ce n'est pas cette sonde qui fait déclenché les ventilos?
Tu as la clim par hasard?
Ca ne pourrait pas être ce fichu boitier bitron aussi?? |
|
|
 |
|
Si j'ai la clim. Pour le moment ce petit incident ne s'est pas renouvelé |
|
|
 |
|
salut,
moi aussi j'ai le voyant stop et temperature qui s'allume par erreur,j'ai la clim sur ma 306 XR de 1995,et pour tout vous dire j'ai besoin de beaucoup d'aide car chez moi il y a pas peugeot merci d'avance |
|
|
 |
|
Me concernant, le radiateur était "froid", la température sur le mano à 70°, et le témoin surchauffe (105°) allumé. Je mettais un petit coup de marteau sur le boitier du calorstat et ça repartait. J'ai donc remplacé le calorstat avec son joint, et rebelotte, même probléme plus tard (1 an environ). Aprés plusieurs remplacements de calorstat, je me suis sérieusement penché sur le probléme et je me suis aperçu que les calorstat THONSOM vendus étaient mal finis et qu'il fallait ébavurer le trou où passe la piéce en cuivre contenant le liquide poussant la tige du clapet. J'ai donc ébavuré ce trou, et depuis je n'ai plus eu de problémes.
A la longue, la piéce en cuivre faisant un "escalier" et butait sur le trou non abavuré, ce qui bloquait l'ouverture du thermostat. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, moi aussi j'ai eu ce problème il y a environ 1 an. Une minute aprés avoir démarré je vois le voyant stop s'allumé avec le voyant température d'eau clignoter et les ventilos tournaient à fond. Ca me la fait deux fois presque coup sur coup. Ensuite j'ai eu directe au démarrage les ventilos qui s'affolaient et tournaient à fond pendant 30 sec.
Je n'ai jamais su d'où ca venait, la seule chose que j'ai faite c'est d'avoir débrancher toutes les sondes que j'ai trouvé dans le moteur et de les rebrancher en soufflant et nettoyant un peu. Ca ne me la jamais refait depuis. |
|
|
 |
|
je vais essayer merci de ton conseil,si ça marche pas je persisterais sur le forum |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|