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ZaZzZ69 a écrit: | Voiture un poil plus basse, pneu qui se déforme moins dans les virages  |
ça passe quand même au contrôle technique? |
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AcArOcK a écrit: | Bonjour a tous, je vais bientot mettre des jantes en 15" et je cherche quoi mettre comme type de pneu hiver en 195/45/15
Qu'avez vous deja testé qui soit un bon compromis? |
Petit up ... |
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Perso j'ai pas testé, et je sais pas si les 50 passent au ct  |
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des pneus neige en 195/45/15... déjà , rien que l'iidée de cette taille en pneus neige, je trouve ça bizarre
ça existe au moins ?
et pourquoi pas des 195/45/15 pour l'été et des 195/50/15 (taille courante) pour l'hiver ?  |
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Nico les 195/50/15 ca passe au ct?  |
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ça dépend de la motorisation
sur une 1.9d de 95, ça passe
aprés... si tu étais monté en 195/55/15 d'origine, normalement ça passe plus
Mais bon, un controleur pas trop chiant et ça passe  |
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Ok merci
Dommage alors, j'suis en 50 a l'avant
J'ai le temps de poncer les pneus en 1 an et demi  |
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bon en pneu neige, j'en trouve pas en 195/45/15 donc ca doit pas exister, mais je me demandé pk les 195/45 sont si chers comparé au 50 ?? |
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plus rigide et surtotu taille encore plus rare et batarde que le 195/55/15  |
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Il y a des sites qui indique quels pneus on peu monter par rapport à ce monte d'origine
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
Il suffirt de rentrer ca monte d'origine et celle que l'on souhaite. Le calcul va vous dire si c'est dans les normes ou pas.
Ou alors, en cliquant sur le lien en bas du cadre "Bon à savoir", il faut choisir sa monte d'origine et il va vous sortir toutes les montes possibles, et qui passera au CT. |
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En gros ça donne ça:
Choisissez votre monte d'origine : 195/55/15 85 (IC = Indice de Charge)
Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)
15 pouces (IC)
215/50R15 88
235/45R15 88
16 pouces (IC)
205/45R16 87
215/45R16 86
17 pouces (IC)
225/35R17 86
Donc si on veut passer en 50, c'est mort ! |
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je suis en 195/55/15 et je sui passer nickel au Ct ... ses a peine si il a pris le temp de regarder les tailles ?  |
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je suis en 195/50/15 au lieu de 195/55/15 depuis que j'ai la voiture et pas de souci, mais je ne me présente pas au CT avec des pneus en fin de vie non plus, ce qui éveillerais la suspicion du contrôleur (je ne dis pas qu'ils sont incompétents n'ayant pas dénoncé ma monte bien sur). |
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olive34 a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: |
Par contre,Pirelli,c'est pourri :? |
Je ne peux que confirmer :cry:
Je tiens pas la route avec mes P5000, c'est horrible, vivement les Michelin pilot sport  |
a ok , voila pourquoi sur sol mouiller je tien pas du tout la route !!! un rond point sur sol mouiller a 30 km/h et l'avant chasse direct
ses du decider pour moi , mes prochain , michelin pilot !!! rien ne vaut la REFERENCE !!! |
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zoubouloum a écrit: | olive34 a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: |
Par contre,Pirelli,c'est pourri :? |
Je ne peux que confirmer :cry:
Je tiens pas la route avec mes P5000, c'est horrible, vivement les Michelin pilot sport  |
a ok , voila pourquoi sur sol mouiller je tien pas du tout la route !!! un rond point sur sol mouiller a 30 km/h et l'avant chasse direct
ses du decider pour moi , mes prochain , michelin pilot !!! rien ne vaut la REFERENCE !!! |
parceque vous ne prenez pas les bons pirelli
des P-zero nero ou des Soto-zero, et là vous ne vous plaindrez plus
par contre vi, les P5-6-7000, c'est de la merdasse  |
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ben les p6000 c est de la mer.de
oki nicopug mais c est pneus sont pour des jantes a partir de 16"
moi je suis passé de full p6000 à michelin PE2 la tenue de route de ouf, surtout sous la pluie avec le train arriere. |
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Pareil moi suis aussi en full PE2 mais j etai aussi monter en Re720 la seule difference c est les PE2 sont mieu sous la pluie par contre il mettent plus de temps a chauffer par rapport au RE720, sait ce qu on a constater avec le frero |
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Citation: | c est les PE2 sont mieu sous la pluie par contre il mettent plus de temps a chauffer par rapport au RE720 |
exact vois la tenue de route testé sur ma polo a l'avant sa tient tres bien l'arriere va en beneficié l'année prochaine pour remedier a mes probleme de tenue route recurent sur l'allemande sous la pluie  |
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bon voila
je poste ici vus que je sais pas trop ou mettre ca
je viens de trouver un recap de mes achat de pneu de ma 306 depuis que je suis passé en 17
c'est a dire 2 ans
soit un total de 10 paires de pneus
et encore je passe les commandes sur d'autre sites
on va dire changement de pneu tous les 2 a 3 mois tres grand max
pour vous dire que pour moi sur sec ou mouillé le potenza re050a avec une pression de 2,7 bars est quelque chose d'efficace
[url=http://imageshack.us] |
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1 jeu de pneus tous les 2/3 mois
T'as des actions dans toutes les marques?  |
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