306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] Ventilateur de radiateur

Par doodou le 08 12 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai changé mon radiateur de refroidissement il y'a environ une semaine car il fuyait. Après remontage, aucun problème le ventilo se déclenchait normalement, mais depuis 2 jours c'est plus vraiment ça

Hier en rentrant, ma température d'eau est monté à 100°C et toujours pas de declenchement de ventilo J'ai donc ouvert le capot pour ventiler et pour verifier s'il n'y avait pas de faux contact sur la sonde. Lorsque j'ai fermé le capot en le claquant un petit peu, le ventilo s'est déclenché, ouf la température redevient normale.
Ce matin dans les bouchons il marchait correctement, mais ce soir il ne voulait à nouveau plus rien savoir...

Que pensez-vous du problème ? Ventilo HS ? Faux contact ?

Je ne sais pas vraiment comment est fait le faisceau pour ce ventilo, pouvez-vous m'expliquer s'il y'a des relais ou des fusibles à verifier et où se trouvent-ils ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS; C'est une 306 cabrio de 1994 1,8L 8soupapes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par katana13 le 08 12 2007 4:04  R&eacutepondre en citant

je pencherai pour un faux contact,regarde et appuie au niveau de ta prise sur le radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DURET le 08 12 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

pareil , faux contact , sinon la sonde peut etre defectueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par doodou le 08 12 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos,

Alors ce matin j'ai refait un test et ça marchait

J'ai bien nettoyé la cosse du thermocontact et j'ai mis un produit pour favoriser les contacts éléctroniques et on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir aussi du calorstat qui déconne et ne s'ouvre pas correctement, qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par katana13 le 08 12 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

doodou a écrit:
Merci pour les infos,

Alors ce matin j'ai refait un test et ça marchait

J'ai bien nettoyé la cosse du thermocontact et j'ai mis un produit pour favoriser les contacts éléctroniques et on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir aussi du calorstat qui déidiote et ne s'ouvre pas correctement, qu'en pensez-vous ?
bah oui le calorstat tu peux le changer,ca peut faire que du bien,mais pense que t'as un faux contact,car tu as dit que quand tu as refermé ton capot,il s'est renclenché ton ventilo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par chrispeuv le 08 12 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

A combien ça déclenche un ventilateur sur un 16s de 1993 ?
Le miens déclenche à 100°C est-ce normal?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 08 12 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

100° C est bon, mais sur ce modéle les calorstats c'est de la mairde quand ce sont des Thomson. A remplacer !!
Par chrispeuv le 09 12 2007 0:24  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
100° C est bon, mais sur ce modéle les calorstats c'est de la mairde quand ce sont des Thomson. A remplacer !!

Ouai je sais, je viens de changer le miens ce matin!
Un pote m'a dit de monter un thermocontact de 306 1.9D, qu'il déclenchait le ventilo à 87°C. Qu'en pensez vous?
Par doodou le 09 12 2007 2:05  R&eacutepondre en citant

Alors pour revenir à mon problème, pas de souci aujourd'hui, le ventilo se déclenche un tout petit peu au dessus de 90

Affaire à suivre et merci pour vos infos
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés