|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
J'ai changé mon radiateur de refroidissement il y'a environ une semaine car il fuyait. Après remontage, aucun problème le ventilo se déclenchait normalement, mais depuis 2 jours c'est plus vraiment ça
Hier en rentrant, ma température d'eau est monté à 100°C et toujours pas de declenchement de ventilo J'ai donc ouvert le capot pour ventiler et pour verifier s'il n'y avait pas de faux contact sur la sonde. Lorsque j'ai fermé le capot en le claquant un petit peu, le ventilo s'est déclenché, ouf la température redevient normale.
Ce matin dans les bouchons il marchait correctement, mais ce soir il ne voulait à nouveau plus rien savoir...
Que pensez-vous du problème ? Ventilo HS ? Faux contact ?
Je ne sais pas vraiment comment est fait le faisceau pour ce ventilo, pouvez-vous m'expliquer s'il y'a des relais ou des fusibles à verifier et où se trouvent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS; C'est une 306 cabrio de 1994 1,8L 8soupapes |
|
|
 |
|
je pencherai pour un faux contact,regarde et appuie au niveau de ta prise sur le radiateur  |
|
|
 |
|
pareil , faux contact , sinon la sonde peut etre defectueux |
|
|
 |
|
Merci pour les infos,
Alors ce matin j'ai refait un test et ça marchait
J'ai bien nettoyé la cosse du thermocontact et j'ai mis un produit pour favoriser les contacts éléctroniques et on va voir ce que ça donne.
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir aussi du calorstat qui déconne et ne s'ouvre pas correctement, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
doodou a écrit: | Merci pour les infos,
Alors ce matin j'ai refait un test et ça marchait
J'ai bien nettoyé la cosse du thermocontact et j'ai mis un produit pour favoriser les contacts éléctroniques et on va voir ce que ça donne.
Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir aussi du calorstat qui déidiote et ne s'ouvre pas correctement, qu'en pensez-vous ? | bah oui le calorstat tu peux le changer,ca peut faire que du bien,mais pense que t'as un faux contact,car tu as dit que quand tu as refermé ton capot,il s'est renclenché ton ventilo... |
|
|
 |
|
A combien ça déclenche un ventilateur sur un 16s de 1993 ?
Le miens déclenche à 100°C est-ce normal?
Merci |
|
|
 |
|
100° C est bon, mais sur ce modéle les calorstats c'est de la mairde quand ce sont des Thomson. A remplacer !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | 100° C est bon, mais sur ce modéle les calorstats c'est de la mairde quand ce sont des Thomson. A remplacer !! |
Ouai je sais, je viens de changer le miens ce matin!
Un pote m'a dit de monter un thermocontact de 306 1.9D, qu'il déclenchait le ventilo à 87°C. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
Alors pour revenir à mon problème, pas de souci aujourd'hui, le ventilo se déclenche un tout petit peu au dessus de 90
Affaire à suivre et merci pour vos infos  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|