|
 |
|
Enfin c'est quand même aussi des voitures très prisés les 306 ... jeunes/vieux ... tout ages, c'est une belle voiture citadine quoi qu'il arrive ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai reçu une offre de vente assez bizarre de la part d'un vendeur dans le Nord de l'Espagne.
Il vend un 306 cab 1,6L 2001 gris et il est plutôt bizarre... Je me demande s'il ne s'agit pas d'une histoire louche. Allez savoir, aussi bien quelqu'un de Toulouse reconnaît sa voiture...
Conversation :
"Bonjour, je vous appelle au sujet de la voiture
- Laquelle? non euh, je voulais dire euh, je suis pas un vendeur de voiture, mais euh...
- La 306...
- Ah oui, elle appartient à mon frère qui doit l'amener ici à Vigo bientôt pour la vendre, si tu veux il te l'amène jusqu'à Madrid, immatriculée en Espagne et tout...
-Pardon?
- Oui c'est mon frère qui habite à Toulouse, c'est le top, c'est un modèle Carat, le haut de gamme, c'est une excellente affaire..."
Or ce jeune homme ment. Il a récemment vendu plusieurs autres voitures via internet, venant de France aussi (dont une BMW impressionnante) Ah et regardez sur une carte où se trouvent Toulouse, Madrid et... Vigo...
Message suivant par email avec les photos et une propositions de vente de la voiture sans immatriculation espagnole... (une voiture volée est presque impossible à ré-immatriculer) et une demande de caution parce qu'il me fait la fleur de me garder la voiture, même si quelqu'un d'autre la veut
Je ne sais pas trop que croire. Je deviens parano??? Enfin, si je ne suis pas parano, j'espère que ça aidera quelqu'un à remettre la main sur sa belle voiture!
À plus |
|
|
 |
|
Ben il suffit de se renseigner aux autorités françaises, voire espagnoles, toute voiture déclarée volée le n° de chassis est répertorié. Il n'y a que quand elles partent pour l'est que les vendeurs s'en foutent, ici c'est risqué quand-même, de même CT pas obligatoire en Espagne pour la vente ? je pense que c'est une loi européenne  |
|
|
 |
|
bonjour à tous !
Ce sujet ma interpelé ! ^
je fait malheureusement parti de ce groupe, je me suis fait Volé ma 306 hier...
306 xsi de 95 Rouge lucifer
Le pire ... c'est quel a était volé devant chez moi .. a 30 metres de la gendarmerie
J'avais juste un coupe circuit... mais bon .. quand on si connat un peu .. c'est tres rapide. |
|
|
 |
|
Désolé pour toi  |
|
|
 |
|
Pour la énième année consécutive... la 306 est dans le top3 des voitures les plus volées...
1) Smart fortwho
2) Twingo
3) 306
...
260 de ces voitures, volées chaque jour !
Enquête Auto Plus... |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Pour la énième année consécutive... la 306 est dans le top3 des voitures les plus volées...
1) Smart fortwho
2) Twingo
3) 306
...
260 de ces voitures, volées chaque jour !
Enquête Auto Plus... |
et ils en ont parler aux journal de 20h, car comme ce sont des voiture produit en grande quantité, il peuvent faire du marché noir consequent.
gare a nos 306 alors  |
|
|
 |
|
moi je suis surpris par ces chiffres car avec le VR6 mon asurance me demandait 1200€ de supplément pour le vol donc j'ai pas pris mais par contre avec la 306 l'assurance vol et tentative de vol me coute quasi rien!
Le VR6 est beaucoup volé pour les braquages car elle est discrete solide et ça marche fort!
J'avais plus peur du vol avec le VR6 qu'avec la 306! |
|
|
 |
|
Je serais toi, je "me vanterais" pas trop... La mienne y passe tous les 6mois depuis que je l'ai... la dernière date d'aout  |
|
|
 |
|
Je me vante pas je dis juste que les chiffres me troublent par rapport a mon vécu niveau assurance!
Je surveille ma caisse elle dort sous ma fenetre! |
|
|
 |
|
Ces chiffres sont une moyenne pour les régions où on en vole.
Pour ma part en campagne on voit vraiment pas beaucoup de voiture dévalisées (et je croise toujours les doigts) mais par contre en ville, que ce soit une Audi A6 ou une 306, avec ou sans alarme (et même un pote garé devant le palais de justice ) tout y passe, donc on peut pas faire de top  |
|
|
 |
|
les dernières 306 sont facile à voler ?  |
|
|
 |
|
Apparemment, les chiffres ont été établies selon les stats des compagnies d'assurances :) |
|
|
 |
|
je voudrai bien savoir aussi car deja il y a un anti demarage sur les dernier model normalement ça ne fait que les retardé;quand pensé vous facile a volé ou pas? |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | je voudrai bien savoir aussi car deja il y a un anti demarage sur les dernier model normalement ça ne fait que les retardé;quand pensé vous facile a volé ou pas? |
Pour faire copies des clés à puces (anti démarrage) à mon boulot, les 306 en sont équipées depuis 1997 et ce sont des codes fixes. En fait les premières génération d'anti démarrage.
Un article récent concernant les dernières génération de puce (Hacker magazine N°20 Octobre-Novembre 2007)
|
|
|
 |
|
Pfffff mais n'importe quoi, on t'explique comment faut faire pour décrypter le code des nouvelles clés ..... Pas croyable |
|
|
 |
|
Lol, entre te décrire comment on procède, et te donner suffisement d'explication pour le faire, il y a un pas interplanétaire ^^
Pour développer ca, suffit pas de savoir rabaisser une voiture sous photoshop, faire un site en html/php ou une calculette en C++ ^^, faut une maitrise et un savoir que peu ont :) |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Lol, entre te décrire comment on procède, et te donner suffisement d'explication pour le faire, il y a un pas interplanétaire ^^
Pour développer ca, suffit pas de savoir rabaisser une voiture sous photoshop, faire un site en html/php ou une calculette en C++ ^^, faut une maitrise et un savoir que peu ont :)
| tout à fait d'accord. Ils parlent bien d'ingénieurs en sécurité, pas de n'importe qui !!!
Chez eux la tête ne sert pas que pour les poux  |
|
|
 |
|
il ya que des mec comme jp qui peuve te faire ça
moi j'auré voulu savoir donc pour volé une 306 equipé 'un anti demarage d'origine si il fallait un certain materiel ou si ça se vole en 2minute;je veux pas volé de 306 je veux juste savoir si je peu dormir tranquille  |
|
|
 |
|
Je pense que si les 306 sont toujours autant volées, c'est que l'anti démarrage agit que par exemple sur l'injection et que sur les nouvelles autos c'est sur l'injection, allumage, pompe, frein élec. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|