306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Le bruit de mon moteur, est-ce normal ? [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par river18 le 07 12 2007 0:51  R&eacutepondre en citant

quand on vous le dis qu'il faut d'abord faire les contrôles de base avant de ce faire un noeud au serveau , bougies, filtre, etat et niveau des liquides, durite ou cable pincé ou coupé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 07 12 2007 1:04  R&eacutepondre en citant

la vache, c'est un coup a ce qu'elle arrache le filet ca ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AncienMembre le 07 12 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

Effectivement, la bougie aurait pu partir avec le filetage
Au moindre bruit du genre maintenant je vérifie les bougies !

Je viens de passer chez Peugeot, 40 euros les 4 bougies d'origine

Bon, au moins je repartirai avec un jeu neuf

Par Herjo le 07 12 2007 11:10  R&eacutepondre en citant

Euh 40€ c'est vachement cher, j'avais payé moins que ca mais bon, ca varie suivant la région?? et peut-être ca a augmenté aussi
En tout cas content pour toi que le problème soit résolu
Par AncienMembre le 07 12 2007 11:16  R&eacutepondre en citant

Merci

Ca m'a fait plaisir ce matin de pouvoir titiller un peu et d'entendre le moteur s'exprimer correctement
Par SFE le 07 12 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Et le bruit de claquement à chaud a disparu aussi ?
Par AncienMembre le 07 12 2007 17:06  R&eacutepondre en citant

C'est ce bruit de claquement qui venait d'une des 4 bougies !

Le sifflement je ne suis pas inquiet, comme il est super discret à chaud (il faut coller son oreille sur le résonateur d'air pour l'entendre), je pense à une poule ou autre qui ne serait plus assez graissée, comme le suggérais Luther

Donc je ne m'en fais pas, le claquement lui était quand même plus inquiétant, mais c'est résolu
Par SFE le 19 12 2007 11:15  R&eacutepondre en citant

Eh bien j'ai eu exactement le même problème que toi Zambla, bougie défectueuse ou mal serrée. Même bruit de claquement...

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le serrage par contre.
Je suis tombé en panne il y a 10 jours maintenant, bruit horrible sous le capot, odeur de gaz d'échappement, dépanneuse, garage.
En fait, la bougie en question s'est fait la malle en emmenant avec elle le filetage de la culasse !
Rien de grave en fait, le mécano a retaraudé le puit de bougie puis posé un filé rapporté et 4 bougies neuves, c'est reparti !

Du coup, j'avais acheté des poussoirs hydrauliques neufs un peu trop vite, mon bruit ne vient pas de ça...
Par FoupS16 le 19 12 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

Ca m'est arrivé il y a quelque temps mais je n'est pas pensé à te le dire plus tôt...

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33754&highlight=bougie+s16
Par SFE le 14 01 2008 12:07  R&eacutepondre en citant

Et hop des poussoirs tous neufs à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42378
Par Lulu le 14 01 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

Zambla a écrit:
Problème résolu !!!

Je file ce midi chez un 3eme garage Peugeot.
Il écoute, au bout de 10s il me dit, "c'est vos bougies, vérifier leur serrage, changez les, changez les bobines".
Je vérifie donc, et effectivement, une des 4 bougies était dévissée d'un demi tour
Je revisse, remonte, démarre, et là... !!! plus un bruit, ça tourne tout rond

Et niveau perf, ca donnai quoi ?
moi y en a qui trouvent que mon moteur claque, comme un claquement de poussoirs mais plus leger. Peut etre une bougie aussi.

Sinon essaie de virer la courroie d'accesoire, pour etre sur que le sifflement vient d'une poulie. Moi c'est la poulie de DA, j'ai verifié entre ma 306 S16 et une 106 S16, quand les courroies d'accesoires sont demontées, ma poulie tourne moins bien, donc je pense que ca serai bien elle
Par AncienMembre le 24 01 2008 15:22  R&eacutepondre en citant

SFE, effectivement le meme souci que toi me pendait au nez, heureusement que j'ai vérifié le serrage des bougies "assez rapidement", sinon yen a bien une qui se serait barrée, et là

Lulu, niveau perfs, j'ai rien constaté, c'était pareil avant / après ressarage / changement des bougies.
Mis à part ce bruit de claquement de diesel qui fait peur !

Pour le sifflement aigu, comme je sais que ça vient d'une poulie d'accessoires (et donc que le démontage de la courroie "solutionnerait" le probleme), je ne m'y suis pas repenché, ça n'est pas grave, ça s'entend que capot ouvert et à froid...

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés