|
 |
|
Avec l'ancienne technique, il fallait regler assez precisement la tige a chaque fois pour ne pas qu'elle rentre trop loin dans la douille et foire le filetage, puis il fallait la ressortir et la re-regler a chaque fois!
Bon c'est pas parce que moi j'me suis pris la tete qu'il faut faire pareil
Avec ce systeme, plus besoin de regler a chaque fois, il suffit de serrer l'écrou libre! J'aurai pu y penser avant, m'enfin
Je m'impressionne  |
|
|
 |
|
SI je peut apporter une petite precision moi le decrantage j ustilise pas une tige filter car trop fragile sa casse facilement par contre je prend une vis forger beaucoup plus costaud et au lieu d utiliser la cle a pipe qu on met au bout de la vis, je prend la cle a choc en mettant la puissance a moitier puis un autre qui se met a taper sur la barre avec un marteau et bien sur mettre de la bombe degripante sur les extremiter des barres de torsion.
J ai pu decranter la miene sachant que ma 306 a 13 ans sa ete nickel 20min pour faire le decrantage.
ps: celui qui tape sur la barre qu il pense a boucher ses oreilles  |
|
|
 |
|
Ouais c'est une méthode de barbare si ca sort pas, mais ca doit etre carrément efficace
Merci pour l'info  |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Ouais c'est une méthode de barbare si ca sort pas, mais ca doit etre carrément efficace
Merci pour l'info  |
t es ouf c est la methode la moin barbare sa car y en qui font tomber le train attacher a un arbre......
 |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ZaZzZ69 a écrit: | Ouais c'est une méthode de barbare si ca sort pas, mais ca doit etre carrément efficace
Merci pour l'info  |
t es ouf c est la methode la moin barbare sa car y en qui font tomber le train attacher a un arbre......
 |
Le pire c'est que la méthode attaché a l'arbre c'est beaucoup plus violent  |
|
|
 |
|
tu parle pas de ca
la piece entourée
Au remontage, on doit la regler comment ...
Moi j'ai du en casser un d'un coté et l'autre c'est retrouvé visser au max, contre la BT.
Sur ma TD au remontage je sais plus du tout comment je les avai reglé, c'est sencé jouer sur l'ecartement des roue ... j'y croi pas trop. |
|
|
 |
|
Si je dois en parler
Ca ressere la plaque qui tourne et qui cache la vis de la bt du coté gauche!
Apres moi j'les ai desserer sans trop forcer, le but étant je pense de maintenir correctement la barre stab en l'écartant de ce coté pour que de l'autre la vis serre la barre correctement.
 |
|
|
 |
|
Moi j'arrive pas a voir l'arriere a une hauteur convenable.
les BT ont ete demontées pour netoyage, et surtout pour extraire une vis cassée dedans.
voiture posée sur cric, les 2 coté a la bonne hauteur.
les BT demontées, les bras "tombent", je rentre les barre de torsion, remonte les roues, pose la voiture sur les 4 roiues, frein a main desseré, et je suis trop bas.
j'en arrive toujours là :
qu'est ce que je pourai faire
Si je demonte les amortos je pourai cranter les barres a la hauteur que je veux, mais apres pour remetre les amortos en place mega galere, faudra placer la voiture roues au sol  |
|
|
 |
|
Normalement non vu que une fois les amortos démontés le bras va quand meme se balader un peu!
En fait tu veux recranter, car t'es trop bas donc une fois les BT enlevées, les 2 bras pendent, il faut les recranter mais ce coup ci tu descends le cric au lieu de le monter histoire de perdre de la hauteur, c'est obligé que ca marche!
Sinon peut etre un soucis d'amortos
Courage lulu! |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Normalement non vu que une fois les amortos démontés le bras va quand meme se balader un peu!
En fait tu veux recranter, car t'es trop bas donc une fois les BT enlevées, les 2 bras pendent, il faut les recranter mais ce coup ci tu descends le cric au lieu de le monter histoire de perdre de la hauteur, c'est obligé que ca marche!
Sinon peut etre un soucis d'amortos
Courage lulu! |
En faite je metait pas le cric sous les bars pour les monter, j'enfoncai les BT directement dans le bras en position repos, au plus bas. mais en fant comme ca je me retrouvai a -12 par rapport a d'origine.
Du coup j'ai demonté les amortos ( amortos courts ) et j'ai rentré les BT comme ca, puis refoutu les amortos, mais galere a tomber bien en face. Au final je suis un peu trop haut, mais j'ai tout remonté, resseré. ca restera comme ca.
BV6 fini d'etre rabaissée. |
|
|
 |
|
Mieux vaut trop haut que trop bas
C'est cool que t'en ai fini avec ca!
 |
|
|
 |
|
Hellboyad a écrit: | j ustilise pas une tige filter car trop fragile sa casse facilement par contre je prend une vis forger beaucoup plus costaud |
J'avais utilisé un vis de culasse (de 4L, ou de Simca ) avec un filetage rallongé au taraud. C'est du solide, on peut forcer la dessus , comme ça on a une tête sur laquelle on peut mettre la clèf à pipe |
|
|
 |
|
salut à tous,
voila, j'ai une 306 xsi 8s de 95, que j'aimerais bien décranté à l'arrière.
Super rabaissé à l'avant par l'ancien proprio (amorti koni), elle est super haute à l'arrière...
De combien je vais décranter, je ne sais absolument pas....Je sais juste qu'avec des pots et le tuto de décrantage, nous allons nous y attaquer ce w.e sachant qu'on se "débrouille" vite fait en mécanique.
Combien de temps faut-il prévoir en étant assez large ?
Merci,
Si certains veulent, j'ai un fichier word qui décrit précisement les étapes du décrantage avec photos. (ca peut servir en complément) |
|
|
 |
|
Oups, j'ai une autre petite question.
Suis-je obligé de retirer le silencieux, sachant que celui-ci est abimé, je suis pratiquement sur que si je l'enlève l'intermédiaire partira avec....
merci, |
|
|
 |
|
Pour le silencieux, tant qu'a faire démonte l'inter en meme temps moi j'avais tomber l'itner aussi.
Sinon mesures le rabaissement a l'avant (tu compares aux dimensions dans le manuel et tu rabaisse l'arriere d'autant)
Apres, si tes barres sont grippées ca prenda plus de temps, sinon compte entre 5 et 6h |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Pour le silencieux, tant qu'a faire démonte l'inter en meme temps moi j'avais tomber l'itner aussi.
Sinon mesures le rabaissement a l'avant (tu compares aux dimensions dans le manuel et tu rabaisse l'arriere d'autant)
Apres, si tes barres sont grippées ca prenda plus de temps, sinon compte entre 5 et 6h |
Je regarderais si je peux l'enlever. et pis si ça casse. On remplace par un tube arique + silencieux. :)
le rabaissement à l'avant n'est pas d'origine et je ne sais pas de combien il est. Je n'ai même pas le manuel de la voiture. (mais je devrais l'acheter)
J'entends dire que le rabaissement diminue la vie des amortisseurs par 2, est-ce vrai ? toute ma suspension arrière est d'origine et ma voiture à 160 000 kms. |
|
|
 |
|
Si t'as des suspats arr d'origine, j'pense pas que ca soit une bonne idée de décranter...
Quelle voiture, quelle année? |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Si t'as des suspats arr d'origine, j'pense pas que ca soit une bonne idée de décranter...
Quelle voiture, quelle année? |
306 xsi 2L0 de 1995 10 ch 8s full cuir !!!! noir onyx (c'était l'ancienne de JOY-5 et de Galdor).
Je pense qu'à l'arrière j'ai les suspensions d'origine (mais en bon état)
et l'avant des amortis koni. |
|
|
 |
|
Oki, tu devrais essayer alors si tes suspats sont vraiment en bon état, genre -30 dans un premier temps voir comment se comptore le train apres quelques essais
 |
|
|
 |
|
[quote="luther"]tu parle pas de ca
la piece entourée
quote]
elle se trouve ou?
J ai essayer sur mon ancien train avant de le faire sur l actuel.
J arrive pas a tourner la plaque qui cache la vis comment faire?
et comment on fait quand la rondelle bizarre veut pas sortir? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|