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Bonjour,
ce we j'ai le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume mais la temperature est ok, je regarde pas de pb le liquide est au max.
ce matin idem le voyant de liquide qui s'allume et le voyant rouge stop aussi, et la temperature dans le rouge.je m'arrete je donne un coup d'oei en attendant que cela refroidisse et je remarque que le radiateur est froid
Avez vous une idée du pb? le circuit de refoidissement peut se boucher?
Je pensais le vidanger ce we mais avec la tempete j'ai pas pu.
Donc ce matin la voiture est au garagiste, c'est pour ça que j'aurai voulu vos idée avant qu'il ne m'appele avce une mauvaise nouvelle.
306 TD de 1995 donc phase 1
Merci
Dernière édition par philoult le 03 12 2007 11:14; édité 1 fois |
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radiateur bouché  |
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cela peut provenir de quoi le radiateur qui se bouche? il a été changé il y a 3 ans.
Le remede? le changer je pense? |
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tes durites sont chaudes a l'arrivé et a la sortie quand le radiateur est froid? |
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bon c'est le joint de culasse Hs avec un rectifiage à faire!
d'apres vous cela coute combien, on m'annonce entre 1000 et 1500euro.
Vous connaissez un garage sur emerainville, champs sur marne ou vers Bussy St georges |
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un joint de culasse?
regarde si tu ne vois pas ton liquide de refroidissement un peut huilleux,et moteur tournant ouvre ton bocal où tu met le liquide de refroidissement pour voir si tu n'a pas de petites bulles
je te conseil de voir un autre garagiste pour vois ce qu'il te dit  |
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Et le thermostat, il est bon ?
Si le calorstat est bon, même avec un joint de culasse hs le radiateur doit être chaud, car le LDR circule quand même. |
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philoult a écrit: | bon c'est le joint de culasse Hs avec un rectifiage à faire!
d'apres vous cela coute combien, on m'annonce entre 1000 et 1500euro.
Vous connaissez un garage sur emerainville, champs sur marne ou vers Bussy St georges |
Ton calorstat doit être bloqué fermé pas de circulation d'eau donc surchauffe donc JDC HS
je suis actuellement en train de changer le mien, si ton moteur est kilométré change le c'est moin cher que de reparer, disel ou essence? |
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c'est turbo D
le calostat fonctionne bien.
des que l'on demarre si on arrete la voiture avant quelle ne chauffe, si on ouvre le bocal il en sort un jeyger!!!!!!
je pense quand même que c'est un pb de joint de culasse, car les ventilo se declenche dès que le calostat le demande donc pas de pb de ce côté là . |
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Bon pour ton problème le problème est net ton LDR ne circule pas le role du radiateur est d'évacuer la chaleur donc dés qu'il y a circulation de LDR il devient chaud.
Ta voiture surchauffe et ton radiateur est froid c'est que ton circuit est bouché avant la culasse.
Je pense vraiment au CALORSTAT bloqué en position fermé.
C'est le thermocontact qui fait les ventilos se déclencher donc pour toi je suppose qu'il se trouve sur la culasse.
En gros le thermocontact gère le refroidissement de l'eau et le calorstat la circulation de façon à ce que le moteur reste à température normale. |
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HS on
Salut madininian je t'ai l'aissé un msg sur ta boite
Hs off
Bon courage à toi philoult  |
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demonte ton calorstat et test le dans un casserole d'eau que tu fait chauffer.
un peu avant le point d'ebulition il va s'oufrir.
demonte toutes les durites qui se racordent au radiateur, et envoie de l'eau dedans a l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Regarde bien l'etat de l'eau qui en ressort.
Pour vider entierement le rad ensuite, tu laisse une entrée ( là ou tu vis le bouchon ) et une sortie ( tite durite en bas sous le bouchon par exemple, ou la vis de purge coté batterie en abs ) et tu souffle, tu devrai evacuer presque toute la flotte.
Si deja en remplissant le rad tu voi que ca s'ecoule mal ... rad a changer, on rigole pas avec ca.
Et pour le calorstat, tu peux le changer aussi, c'est dans les 9€, dans les centre AD ou equivalent.
bonne chance, je suis passé par là , et ca s'est fini par un deculassage pour moi  |
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c'est clair c'est pas parce que ca chauffe qu'il y a un joint de culasse, surtout si l'eau vas pas dans le radiateur, la c'est un probleme de calorstat. |
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luther a écrit: | demonte ton calorstat et test le dans un casserole d'eau que tu fait chauffer.
un peu avant le point d'ebulition il va s'oufrir.
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ça a été fait et le calorstat s'ouvre nickel, et une fois remonter toujours le même pb.
Idem pour le radiateur ça coule bien |
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y'a pas une possibilité de le monter a l'envers ...?
car s'il marche et que le radiateur reste froid, je pige pas  |
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fisch_man a écrit: | y'a pas une possibilité de le monter a l'envers ...?
car s'il marche et que le radiateur reste froid, je pige pas  |
il me semble que non, si on le refout a l'envers, on peut plus refixer la durite dessus |
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quand ton moteur est chaud, regarde ton radiateur et touche le en haut et ensuite en bas, il peut etre a moitier bouché,ce qui explique que ton eau coule |
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