|
 |
|
Salut, j'ai un petit truc pas bien grave sur ma BV6 premium de 123 000 Km au démarrage.
Assez fréquement qd je démarre mon moteur alors qu'il est froid ou pas à température j'ai les ventilo du radiateur de LDR qui se déclanche à pleine vitesse.
Bon je sais c'est pas bien grave vaut mieux avoir trop de refroidissement que pas assez, mais bon en hiver qd il fait 5°c dehors faut pas deconner qd même.
Bon quoi qu'il en soit une fois le circuit de ldr à temperature les ventilo se coupent et part ailleur ils fonctionnent très bien et ce déclanche qd il faut à l'approche des 110°c.
Apès avoir verifier le niveau de ldr, reset du calculo le probleme semble disparaître quelques jrs mais réapparaît très vite.
Mon radiateur moteur a été changer il y a peu de temps il a tout juste 5000km, je peux juste vous signalez une très légère fuite au niveau du bouchon du vase d'expension du rad, mais rien de bien méchant vu que je perds tres tres peu de ldr. Sinon ras au niveau du reste du circuit calorsta qui marche super bien, pas d'autre fuite sur le circuit et aucun problème à signaler au niveau des évolutions en température du moteur (que ce soit roulage pépère ou mode attaque..) |
|
|
 |
|
j'ai déja eu le coup sur la mienne..
ayant eu un problème avec mon faisceau je suppose que c'est venu de la,mais depuis j'ai plus eu le coup donc je me suis pas repenché sur la question..
t'as démonté ton faisceau récement ou quelque chose a pu le touché? |
|
|
 |
|
bah appriorie non j'ai pas eu de carton, ni raclé par terre , j'ai juste constaté que y' avait qd même une grosse corelation entre ce problème et le froid ou l'humidité, et oui mémère etait habituée à dormir au garage et maintenant elle dort dehor car j'ai du déménager de clermont... et je n'ai plus de garage pour le moment ... |
|
|
 |
|
parce que moi ca me l'a fait une fois à froid au démarrage mais aussi à chaud,à l'arret alors que le moteur etait bien en dessous des 90° les ventilos ne s'arretaient plus.. |
|
|
 |
|
non moi pas à chaud. ça le fait juste apres un demarrage à froid ou un redemarraga alors que le moteur n'avait pas atteind sa t° de fonctionnement (huile vers 90°c).
Sinon par 2 fois j'ai eu le voyant stop qui c'est affiché, mais à chauqe fois c'etait apres demarrage bien à froid par -2°c avec phares et degivrage en route , forcement avec les ventilo à plein regime ça devait bien tirer sur l'allumage, et un petit coup sur la pedale des gaz et hop le voyant est parti sans revenir. |
|
|
 |
|
faudrait que je regarde ça avec plus d'attention , mais je crois même pouvoir dire qu'apparement les ventilo se coupent apres la pleine ouverture des calorstat... en gros qd tous le circuit de met en fonction et en pression ... |
|
|
 |
|
Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...
Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Voir s'il a pu le remplacer!
Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!
Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!
S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...
Faut demander à elleetlui, il a le même souci, il a fait un topic dans la section électrique!
Moi les ventilos se déclenchais pas et c'était lui le fautif, mais apparamant, ce serait aussi lui qui les déclenche au démarrage!
Soulève la caisse et penche toi coté conducteur sous l'aile, tu as un boitier noir! Démonte le et débranche la prise, tu verras de suite l'état des contacts!
S'ils sont vert de gris, tu es bon pour le remplacer, 80€ si ta caisse est après 97 et 200 si elle est d'avant il me semble...  |
marci pour l'info sion elle d'octobre 98... sinon si c'est bien ça on peut pas les remettre à propre les contactes avec un petit coup de brosse et un coup de nettoyant pour contacte electrique?
bon je vais essayer de trouver le topic de elleetlui et de voir si je trouve se boitier à la con sur la ma caisse et la servicebox de peugeot , sinon c'est son vrai nom à cette bestiolle ou "bitron" c'est du jargon technique de mecano? car sur la RTA de trouve pas |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | the306mania a écrit: | Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...
marci pour l'info sion elle d'octobre 98... sinon si c'est bien ça on peut pas les remettre à propre les contactes avec un petit coup de brosse et un coup de nettoyant pour contacte electrique?
bon je vais essayer de trouver le topic de elleetlui et de voir si je trouve se boitier à la con sur la ma caisse et la servicebox de peugeot , sinon c'est son vrai nom à cette bestiolle ou "bitron" c'est du jargon technique de mecano? car sur la RTA de trouve pas |
T'inquiète que j'ai commencé par bien nettoyer, brosser, poncer, re nettoyer avec du nettoyant contact... Ca a fonctionné 2j...
Et l'acheté d'occaz n'est pas terrible non plus car une fois sur 2, il doit être pire que le tien!
Mais débranche déja ta prise pour voir l'état des contacts!
Et il s'appelle bien bitron, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!
Chez Peugeot, "boitier temper réf. 1338A1", 71,27€ TTC avec 10% de remise, acheté le 07/11/07!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | river18 a écrit: | the306mania a écrit: | Ca sent le bitron qui fait des siennes ca...
T'inquiète que j'ai commencé par bien nettoyer, brosser, poncer, re nettoyer avec du nettoyant contact... Ca a fonctionné 2j...
Et l'acheté d'occaz n'est pas terrible non plus car une fois sur 2, il doit être pire que le tien!
Mais débranche déja ta prise pour voir l'état des contacts!
Et il s'appelle bien bitron, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!
Chez Peugeot, "boitier temper réf. 1338A1", 71,27€ TTC avec 10% de remise, acheté le 07/11/07!  |
c'est bon merci je l'ai trouvé sur le service boxe pigeot et c'est bien environ 80€ la bestiolle
Sinon j'ai retrouvé le topic de elleetlui et je constate qu'à la petite difference de vos pannes decritent, moi mes ventilo se declachent bien qd il a chaud et il se coupent assez rapidement après le demarrage environ 5min qd la t° du ldr atteind 75°c au compteur avec l'ouverture du calorstat et contrairement à elleetlui en gros je trouve que mon moteur chauffe bien même les matins en ce moment alors qu'il fait souvent proche de 0°c, bon après si c'est un problème de contacte electrique va savoir lequel merde et les conséquences sur le bon fonctionnement des ventilo. |
|
|
 |
|
C'est pour cela qu'il faut juste débrancher la prise et voir l'état!
Ca prend pas longtemps, faut juste se contorsionner un peu et avoir la rallonge sur le cliquet!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | C'est pour cela qu'il faut juste débrancher la prise et voir l'état!
Ca prend pas longtemps, faut juste se contorsionner un peu et avoir la rallonge sur le cliquet!!  |
le cliquet facom et la ralonge qui va bien j'ai , par contre mon cric hydraulique va me faire defaut (il est vachement plus utile au chaud dans le garage de mes parents à 250 bornes)  |
|
|
 |
|
bon je post ici aussi j'ai pas eu le temps de me consacrer a l'auto en ce moment vu qu'elle roule pas de trop mais je te rassure j'ai les mêmes symptômes que toi et cette semaine ou il a fait -10° le fameux boitier n'a fait aucun soucis ... T° correcte je doit le changer Samedi donc je te redit cela dans le week end |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | bon je post ici aussi j'ai pas eu le temps de me consacrer a l'auto en ce moment vu qu'elle roule pas de trop mais je te rassure j'ai les mêmes symptômes que toi et cette semaine ou il a fait -10° le fameux boitier n'a fait aucun soucis ... T° correcte je doit le changer Samedi donc je te redit cela dans le week end |
alors ? ça a marché ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|