|
 |
|
Salut,
Voilà , j'ai de temps en temps ce problème.
Lorsque je roule par exemple à 100km/h, l'aiguille redescend à zéro alors que je suis entrain de rouler et remonte quand elle veux.
J'aimerais savoir d'ou pouvais provenir ce problème?
 |
|
|
 |
|
soit le capteur de vitesse soit le compteur après on peut pas être plus devin que cela tu doit regarder un peu d'ou vient ta panne ,bon courage  |
|
|
 |
|
tu as un compteur a cable? si c'est la cas, demonte ton capteur, et regarde d'endroit ou se fixe le cable, il risque d'etre rond  |
|
|
 |
|
Salut,
Euh...je sais pas si c'est à cable, possible qu'il y est le cable à changer alors?
 |
|
|
 |
|
bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise |
|
|
 |
|
Sa doit arriver que sur les Eden Park apparement...
Si c'est une sonde, vaut mieux laisser comme sa...
 |
|
|
 |
|
Mon père viens d'avoir le même problème, il s'agissait d'un capteur.
Maintenant chaque cas est particulier mais il se pourrait que ce soit ça. |
|
|
 |
|
Où sont situés les capteurs sur un TD ? |
|
|
 |
|
il est situé sur la boite vitesse derrier le moteur , difficile d'acces a cause de l'echangeur et durite de turbo . fait moi signe si tu y arrive |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah si c'est cablé , normalement c'est soit ca marche soit ca marche po , c'est possible que ca sois un probleme de sonde comme la mienne ( je sais meme pas comment l'acceder c'est chaud ) , sois la masse mal mise |
ca peut jouer au yoyo, car l'emplacement du cable ne deviens pas rond d'un coup et entraine parfois le cable |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quand un cable est bientôt HS, l'aiguille commence plutôt par trembler, puis a des oscillations importantes à certaines vitesses, ce qui va jusqu'à rendre impossible la lecture: l'aiguille se transforme en "essuie-glace à vitesse supersonique"
Les symptomes de Tuning 306 laissent plutôt penser à un faux contact électrique, ou au capteur électrique HS... |
|
|
 |
|
Salut,
Je vais essayer de voir sa demain...
Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...
Merci! |
|
|
 |
|
Tuning 306 a écrit: |
Mais c'est exactement ça, sa joue au yoyo dès fois, comme si il y avait un faux contact...
Merci! |
Salut
quand tu dis YOYO çà ve dire qu'elle flote (genre entre 90 et 100km/h) ou quelle descend à 0 et remonte d'un coup???
Moi c'est le dernier cas mais ce n'est pas un câble mais un capteur (XS de 2001).. Je me suis fait un système de dépassement de vitesse utilisant l'information de vitesse...Dans mon cas je peux dire que ce n'est pas le compteur mais bien le capteur ou un problème de connectique...
De plus il s'avère que mon problème entraine un petit perte de puissance moteur...(discussion sur le capteur de vitesse ou j'explique tt celà ; faire une recherche capteur de vitesse )L'aiguille chute et remonte dès que je passe sur une bosse ou dès qu'il y a une certaine vibration....d'où je pense à un mauvais contact électrique au niveau de la prise..
Bye et bon courage. |
|
|
 |
|
Salut,
elle joue au yoyo, elle descend et remonte...
Pourtant y à pas de bosse, mais peut-être les vibrations lors d'une forte accélération.
C'est presque impossible d'accès de voir ce fameux câble, tous comme les capteurs.  |
|
|
 |
|
Ressens tu une légère baisse de puissance??? |
|
|
 |
|
Pas à ma connaissance, je sais pas...
La plupart des TD que je lis sur Inside monte à 210Km/h, moi je dépasse pas les 185km/h...
Est-ce que sa à un rapport....  |
|
|
 |
|
je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.
Moi j'ai une légère baisse... |
|
|
 |
|
Non, je ne pense pas alors...
Faudrait que je vérifie.
 |
|
|
 |
|
ced_xs a écrit: | je parle de légère baisse de puissance lors de la chute de l'aiguille des Km/h.
Moi j'ai une légère baisse... |
Salut,
Meme probleme, quand l'aiguille se ballade, il y à une perte de puissance, en 2éme c'est encore plus flagrand, la voiture régul comme si j'accelleré et décélleré alors que mon pied est bien fixe sur l'accelerateur,
c'est assez agassant d'ailleurs en + du fait que l'aiguille se ballade.
Entre ça et le sifflement quand il fait froid et le demarrage parfois capricieux, c'est la totale en se moment.
- Pour le compteur et la perte de puissance : le capteur de vitesse
- le sifflement : le rechauffeur de gazole
- le demarage, je pense à la batterie, car les feux ont de temps en temps une perte de puissance.
Et j'en oubliais le voyant diag moteur qui s'est rallumé cet été
Ca y va les problémes electrique d'un coup, heuresement qu'on a peu d'electronique sur nos 306, sinon qu'est ce que ca serais :/
D'autres infos et un Schéma envoyé par lenimien sur ce post :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32532&highlight=compteur
A plus  |
|
|
 |