|
 |
|
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum justement à cause de cette recherche.
J'ai une 306 xs de 1995 avec 148.000 km, en super état, mais je crois qu'elle chauffe un peu trop!!!
Pourriez-vous m'indiquer la température NORMAL de vos 306 xs ,en circulation et température extérieur normale?
Merci d'avance à tous.
Pat |
|
|
 |
|
tu veux dir quoi ,par elle chauffe un peut trop? a quelle temperature? |
|
|
 |
|
la mienne a 130000kils et la température c'est autours de 95°.parfois plus parfois moins. |
|
|
 |
|
tu a un 1.6L ??
Tom_52 a écrit: | la mienne a 130000kils et la température c'est autours de 95°.parfois plus parfois moins. |
pareil tres rarement +
93 en moyenne |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | tu a un 1.6L ??
Tom_52 a écrit: | la mienne a 130000kils et la température c'est autours de 95°.parfois plus parfois moins. |
pareil tres rarement +
93 en moyenne |
je suis a 85° / 87° max , j'ai encore jamais vue l'aiguille toucher le 90° , j'ai un 1l4 de 20.000km ... TU3 ses du costo mon amigo
vous dites 95° , ses en pleine canicule j'espère ... même avec mon ancien moteur de 180.000 je suis jamais monter a 95° en normal , 95° ses en full il me semble pour ma part , et encore  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | tu veux dir quoi ,par elle chauffe un peut trop? a quelle temperature? |
Bonjour,
Ces jours ci, ou la T° extérieur est de 4° à 10°, en roulant, la T° moteur "serait" vers 92° 94°.
Merci |
|
|
 |
|
Bonjour,
Alors, je suis comme toi. C'est donc ,ormal (voir autre message)
Je te remercie pour ta réponse.
@+ |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | tu a un 1.6L ??
pareil tres rarement +
93 en moyenne |
Bonjour,
Merci à vous tous,
C'est idem que moi.
Je vous remercie.
Je n'ai donc pas de pb avec la mienne...ouf.............pourvu que cela dure.
Au plaisir
Pat |
|
|
 |
|
HS :
pat et tom, vous qui avez des moteurs passer 100 000 kms ?
vous avez vos boite d'origine ou elle on etait changé ? |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | HS :
pat et tom, vous qui avez des moteurs passer 100 000 kms ?
vous avez vos boite d'origine ou elle on etait changé ? |
Salut,
La boite est d'origine et fonctionne tres bien.
Il y a juste l'embrayage qui à été changé ainsi que kit distrib .mais aucune facture etc de boite.
@+ |
|
|
 |
|
Pareil, ma boite a 130 000 et fonctionne parfaitement. J'ai eu des soucis pour rétrograder en 2 à froid, une bonne vidange et c'est reparti  |
|
|
 |
|
idem 130000 km boite d'origine et no problemo (touchons du bois )
Je l'ai vidangé cet été et j'ai aucun problème  |
|
|
 |
|
ok ok, merci pour vos reponse
 |
|
|
 |
|
Salut,
De rien, les forums sont fait pour s'entraider.non.
@+ |
|
|
 |
|
Si au fait..................vos 306 XS................Consomme beaucoup?
J'ai l'impression que la notre cossomerait pas mal!!!
Nous l'avons depuis le mois de mai sans avoir vraiment roulé avec car nous n'en n'avions pas l'utilité ayant d'autre voitures.
Ma femme, oui, c'est la voiture de ma femme, s'en sert depuis la motié de la semaine derniere, que pour la ville et le plein est déja à une moitié pour 150 km!!!
C'est un vrai gouffre!!.ou quoi!!!
Nous allons faire un relever sur plusieurs pleins et voir si elle cossomme beaucoup et faire baisser cette conso, si nous pouvons, a moins que cela soit normal.
Donc, si vous pouviez me donner vos moyennes de conso en utilisation normal, ville cool et route cool....non pas circuit etc etc..
@+
Dernière édition par pat68 le 06 12 2007 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh moitié du plein en 150km c'est beaucoup quand même elle reste en 1 tout le temps ta femme?
plus sérieusement moi je fait beaucoup de ville aussi (Paris donc bouchons etc) et quand je consomme à la moitié du plein j'ai fai 300km |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | euh moitié du plein en 150km c'est beaucoup quand même elle reste en 1 tout le temps ta femme?
plus sérieusement moi je fait beaucoup de ville aussi (Paris donc bouchons etc) et quand je consomme à la moitié du plein j'ai fai 300km |
Salut, Merci pour le retour d'info. 300 km à la moitié du plein, c'est bien. Je vais voir cela plus tard au fil des relevés. Je n'avais peu etre pas fait le plein à raz!!
Coté conduite de ma femme, non, sincerement, elle conduit super bien, trop speed et nerveuse, mais bien!!! Ce qui est pratique car moi je suis handicapé. Je n'ais pas de conduire les voitures en boite méca,RRRR rrr
J'ai bien sur essayé cette 306, je l'adore d'ailleurs. Je vous la mettrai en photo dès que je l'aurai prise. J'aimerais bien rouler avec, sniff..
Moi, je roule soit en 730 D (2000) ou j'ai mon bijou des belles jounées, une Corvette Cab LT1 (1992) Ma femme par contre ne veux pas conduire cette derniere.
Bref, merci pour la réponse et bonne fin de semaine
Pat |
|
|
 |
|
le dernier plein a fait 570 borne, casi que de ville conduite calme et speed ( celon l'humeur ! ) et avec roue en 205 45 16 |
|
|
 |
|
1.8 16s xs pack de 2000, 69982 km en la laissant au parking tout a l'heure------> un plein 500 km en moyenne
température en ce moment: 75° environ, monte pas + sauf si je la chatouille  |
|
|
 |
|
le problème avec le 1.6l des ph1 c'est que dès que tu tape un peu dedans il a très très soif c'est pareil pour tous les moteurs mais celui là particulièrement ^^ |
|
|
 |