306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] 1.9D faut un kit nitro dessus?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par thepilot64 le 02 12 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

moi j'ai un TD et sa rame pas du tout ! enfin sa reste raisonnable quand même ! une xrdt de 94, pour un A sa suffit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 02 12 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

N'oubliez pas qu'un 1.9D ou 1.9 dT a un bon couple par rapport a un essence , donc dans les monté ou quand tu charge la voiture , elle avancera bien quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 02 12 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

ca rame pas tant que ca un 1.9lD

dommage que ca consomme plus que un xs HDi prémium sinon j'aurais acheté un D simple
Par ykaran le 03 12 2007 1:08  R&eacutepondre en citant

thepilot64 a écrit:
moi j'ai un TD et sa rame pas du tout ! enfin sa reste raisonnable quand même ! une xrdt de 94, pour un A sa suffit !

a la base on parle bien du 1,9L D qui n'est pas trés puissant mais qui a du couple... mais avec Turbo en plus, ça n'a rien à voir du tout donc ce n'est pas le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-claude.convenant le 10 12 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

Sur 306, le 1.9D n'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas la mort non plus.
Mes parents ont en 2eme voiture une Xantia 1.9D, la par contre c'est la mort. Doubler avec ca relève du suicide.
Par niccoraptor le 10 12 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

ben moi j'ai une 1l9d et un 1l9dt.
1l9d=gros veau.
qui a dit que ca avait de la reprise?ceux qui se contentent de vraiment tres peu.le 1l9 dt est plus convenable.
mais si tu es un A,prends le 1l9d,ca t'évitera peut etre de te planter
Par chris.delarue le 02 01 2008 12:51  R&eacutepondre en citant

Mon 1,9L D n'est pas un veau, sur l'autoroute ça avance bien.
185000 Km et pas grand chose de changé dessus c'est trés fiable.
Par DURET le 02 01 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
Mon 1,9L D n'est pas un veau, sur l'autoroute ça avance bien.
185000 Km et pas grand chose de changé dessus c'est trés fiable.

je suis d'accord avec toi mais il est pas comparable avec un TD ou supérieur a 1.6
Par chris.delarue le 02 01 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

Du moment qu'elle ne coûte pas cher à l'entretien et qu'elle ne consomme pas, tout vas bien.
De toute façon, je roule comme un vieux...à 90 km/h sur nationale et à 120 sur autoroute, comme ça je ménage ma monture.
Par guiguidu74 le 06 01 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

avec ma mere on à le 1.9l des jantes 16" et sa avance bien (bon ok sa burn pas ) mais sa va super bien nivo consomation et tout c'est juste un peu la galere au demarage mais une foi lancer sa sarette plus
Par great le 12 01 2008 3:18  R&eacutepondre en citant

franchement les gars, vous exagerer j'ai rouler 3 ans en 1.9D avant de passer en HDI, et francheeeeemnt ca se traine meme si quand c'est lanceé tu pete avec difficulté les 160km/h ( il te faut au moins 10 bornes ) franchement c'est un gros mulet qui avance pas!!!

honnetement y a rien de comparable avec le HDI, sur le 1.9D, l'interieur est a , reprise : ZERO, acceleration; , le hdi est un compromis parfait entre acceleration, reprise vitesse de pointe et faible consommation, je consomme moins avec le hdi (900 bornes en mixte) qu'avec le mazoute, et je parle meme pas de la beauté de la voiture, les phase 3, n'ont rien a voir avec les phase 1.

Le seul avantage de cette voiture est qu'elle est doté d' un des moteur les plus fiable du monde.

Mais franchement pour avoir eu les 2, n'hesite pas une seconde:

HDI poooowwwwaaaaaa

mais bon apres c'est toi qui voit.
Par jojo306break le 12 01 2008 11:17  R&eacutepondre en citant

un break avec un 1,9D ilne faut pas s'attendre a avoir des reprise de fou est a battre des record de vitesse..........
Par geogeo306 le 14 01 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

J'ai un 1l9D a la base comerciale donc avec une boite plus courte,
Vitesse max ateind 185 sur portion illimiter en allemagne (ceux qui me croix pas venez avec je vous emmene )
Un pote a une TD eden park phase 2.1, on a fais la course sur un parking sur les premier 200M je passais limite devant mais apres il me bouffais largement!!! Le turbo prend de l'avance c'est sur mais niveau assurance en jeune conducteur bye bye et rien de mieu que une voiture pas trop puissante pour ce faire la main au depart
Pis si jamais tu t'emmerde vraiment passe le permis moto
Et la tu verra la TD reste un tas de boue ^^
Par Iannacone le 14 01 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
J'ai un 1l9D a la base comerciale donc avec une boite plus courte,
Vitesse max ateind 185 sur portion illimiter en allemagne (ceux qui me croix pas venez avec je vous emmene )
Un pote a une TD eden park phase 2.1, on a fais la course sur un parking sur les premier 200M je passais limite devant mais apres il me bouffais largement!!! Le turbo prend de l'avance c'est sur mais niveau assurance en jeune conducteur bye bye et rien de mieu que une voiture pas trop puissante pour ce faire la main au depart
Pis si jamais tu t'emmerde vraiment passe le permis moto
Et la tu verra la TD reste un tas de boue ^^

Ok alors déja on ne compare pas un r.u.n entre un D et un TD... et c'est pas parce que on roule en moto qu'on est le maitre du monde....il n'a jamais rencontré de T16 lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 14 01 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

vous saviez qui m'est deja arriver de casser les cul de GS-R dans les virages ... AVEC MON TD . faut savoir rouler ...
Par geogeo306 le 15 01 2008 0:22  R&eacutepondre en citant

Moto powaaaa pour ce faire plaise!!!
Non mais c'est pas le meme monde, bref je suis jamais monter dans un 306 16 jaimerais bien un jour voir ske sa donne!!! J'en est souvent entendu parler mais jamais pu monter dedans!!! Pareil que un 2.0L 16s de 206? parce que dans cel la oui ji suis dja monter!!! ou une golf 3 VR6 :)?
Par ykaran le 15 01 2008 4:02  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:

Non mais c'est pas le meme monde, bref je suis jamais monter dans un 306 16 jaimerais bien un jour voir ske sa donne!!! J'en est souvent entendu parler mais jamais pu monter dedans!!! Pareil que un 2.0L 16s de 206? parce que dans cel la oui ji suis dja monter!!! ou une golf 3 VR6 :)?

et les règles qui demandent d'écrire français et SURTOUT PAS en langage sms t'en a aussi entendu parler ?
Par Iannacone le 15 01 2008 16:01  R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:

Bein disons que sa n'a rien a voir...
Par ykaran le 15 01 2008 17:37  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:

Bein disons que sa n'a rien a voir...

c'est clair ! rien à ajouter... je ne voulais rien dire plus haut mais bon là je me le permets
Par pernadepau le 17 01 2008 2:03  R&eacutepondre en citant

Je dirai que le 1l9D est une voiture parfaite pour ceux qui savent ce qu'ils veulent:
- avoir une voiture qui t'emmeneras toujours à destination sans soucis, 300000 kilomètres apres son achat
-avoir une voiture qui ne coute pas grand chose en entretien
-avoir une voiture à la tenue de route quasi irreporchable, bien mieux que les standards actuel, pour vraiment pas cher
- avoir une voiture qui te permet de maitriser ton budget auto
-avoir une voiture qui justifie complètement l'histoire du lièvre et de la tortue

Et puis quand je lis partout que c'est galere pour doubler, rouler sur autoroute etc... Je pense que ça relève plus du conducteur que de la voiture. Moi ça ne me pose absolument aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés